Christian BRETIN Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Alors là , c'est pas pour moi le surpoids !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Peut être pas langue de pute, mais enfoiré oui, çà c'est sur.Comme tu ne veux pas citer de nom, la quasi totalité de ce Forum se trouve pointé du doigt sans vraiment savoir kikesait le plus gros, des dizaines de cyclos sont déjà les pieds sur la balance a supputer des choses invraisemblables.Je le répète, enfoiré va 💋PS: sur, je suis pas dans les 2, après une année 2020 de me..e ou tout les 15 jours j'étais en chimio, j'ai repris le vélo mercredi dernier. Put..n que c'est dur, même avec 18 kgs en moins. Mais bon, l'essentiel c'est que niveau cancer, plus de traitement, juste de la surveillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Je m'étonnais de ton absence Philippe. Soigne toi bien et bon moral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Bon courage Philippe , c'est un combat qui se gagne , c'est toi qui doit mener le bal , n'oublie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Ah zut alors, j'espère sincèrement que ta santé ira en s'améliorant et que tu sois tiré d'affaire.Pour la reprise, tu n'as pas trop de chance avec la météo qu'on nous annonce là...mais courage, ça va le faire bientôt.Quant aux rondouillards de service, je ne pensais pas à toi, les deux en question s'étant eux même dénoncés à de multiples reprises au fil de ces pages qui constitue notre forum préféré, point n'est besoin de les nommer :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 A mon avis les freins à disques est l'avenir dans le cyclisme sur route comme depuis longtemps en vtt. C'est incontournable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 La stratégie commerciale des constructeurs est effectivement difficilement contournable, pas le choix des utilisateurs, mais nous laisseront ils le choix?Dans ma région (plate) les acheteurs de vélos à FAD le font parce qu'ils y sont contraints par les gammes commercialisées, mais surement pas par choix, vu leurs commentaires après utilisation et le cout d'entretien par les vélocistes.La technologie des étiers patins a atteint un degré d'efficacité qui permet de bloquer ses roues très facilement, alors que vouloir de plus comme puissance? mis à part sous la pluie où il faut penser à sécher ses jantes de temps en temps et l'économie d'usure des jantes, surtout en montagne, le reste c'est du marketing pour accélérer l'obsolescence du matériel. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Un coût? J'ai amené mon vélo aujourd'hui pour la révision annuelle, la première. Nécessité de faire une purge du frein arrière car il manquait un peu de liquide visiblement. Ca m'a couté moins de 40€ de main d'oeuvre. Pour un vélo utilisé toutes les semaines, sur 10 000 kms, je veux bien payer 40€ une fois par an, tu parles d'une ruine. Encore une fois, les légendes urbaines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 6 avril 2021 Auteur Share Posté le 6 avril 2021 Au juste, c'est quoi la révision annuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 C'est une habitude que j'ai, tous les ans, j'emmène mon vélo pour un check complet, que le vélo montre des signes de fatigue ou non. En gros, j'attends pas d'avoir un vélo qui ne fonctionne plus avant de me réveiller. Je faisais ça avec mon tout premier, ça m'a énormément desservi, j'évite de répéter les mêmes erreurs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 110€ pour purge et plaquettes chez un vélociste célèbre de Vendée (Spé), avant le mec changeait lui même ses patins pour 10€. Il n'est pas enchanté de la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Pour info en repassant : je change moi-même mes plaquettes (un jeu d’enfant) et elles me coûtent 15 euros la paire. Il y en a d’ailleurs de bien moins chères (7 euros la paire) pour mes modèles de freins. Et on ne purge pas plus souvent qu’on ne change de câble. Apparement encore moins souvent, même. Je vais m’y essayer bientôt, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Revision annuelle , vidange , contrôle niveau boite , controle climatisation , ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Quand tu achètes chez Spé, il fournissent la vaseline ?plaquettes = 20€ la paire max (prix catalogue)+ 40€ de main-d'oeuvre... changez de vélociste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril 2021 Auteur Share Posté le 7 avril 2021 Je ne comprends pas ce qu'est un vélo qui ne fonctionne plus?Donc le vélociste te donne une liste des opérations de contrôle.Comme je fais l'entretien moi même je ne vois pas ce qui pourrait m'échapper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 D'un caractère plutôt convivial, je fréquente très souvent pas mal de monde dans mes activités. Je cotoie et ai cotoyé beaucoup de cyclistes de tout genre. J'ai constaté qu'un grand nombre sont attirés par la pratique cycliste mais pas du tout par le matériel, ils savent tout juste changer un pneu, ne touchent jamais aux réglages des dérailleurs, changements de cables, de guidoline, de chaine, de cassette etc. Soit ils se débrouillent en se faisant assister par les copains de club, soit ils vont chez leur vélociste. Cela m'a toujours étonné vu la relative facilité de pas mal d'opérations mais c'est une réalité que je vérifie tous les jours dans mon club, et les moins dégourdis ce sont souvent les coursiers. Alors les purges et autres plaquettes, c'est sur qu'ils n'y toucheront pas avant longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril 2021 Auteur Share Posté le 7 avril 2021 Tout à fait d'accord!Toucher à la mécanique ça implique de se salir les mains, certains préfèrent laisser ça à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Si on se refuse à changer soi-même ses plaquettes alors qu’on changeait soi-même ses patins, et que l’un n’est pas plus compliqué que l’autre, alors il y a clairement un problème de préjugés... comme si souvent dans le sujet des freins à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Pour la vaseline Spé c'est clair, quand tu vois le tarif de leurs vélos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 J'ai fait la même constatation avec stupeur dans mon club: beaucoup de cyclos ne touchent jamais à leur machine et font tout faire chez le vélociste.Je peux le comprendre, on n'a pas tous le plaisir du travail manuel dans le sang, ni même d'affinité avec le monde technique.Ce forum par contre est une mine d'or pour qui veut apprendre et se perfectionner dans le domaine, on a quelques très bons conseilleurs qui partagent leur savoir et ça, c'est précieux. On peut commencer tout doucement par une bricole et arriver au bout de quelques fois à intervenir sur quasi tous les organes du vélo, avec efficacité et justesse.Mais il faut aimer ça, il n'y a rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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