Charles FULLENWARTH Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Ce sont certainement des covidiots ! 😃Un modèle d'une autre marque avec 11 avis et 5 étoiles, le principe est exactement le même, mais ça dépends toujours du manche qui l'utilise ! Mais si les patins sont réglé comme sur la photo 2, c'est normal que ça ne donne rien !https://www.rosebikes.fr/icetoolz-croco-outil-dajustement-patins-de-frein-2679449?channable=40302469640032323836393736303116&source=detail&sku=228697601&product_shape=1&article_size=6075&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL0136STDaT1jghZkdRpVHdVcjgbcg0Zt6k4ssKGhWEul-czdhiPpVMaArGMEALw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 je vais aider avec un jeu de mot , " je pensais que tu étais une lumière "--> Je suis une star plutôt... on voit encore de la lumière mais ça fait longtemps que c'est éteint 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 je n'ai jamais parlé de freins a disque , c'est Guillaume et ton ami Belge qui parle de disques , moi suis resté PATINS !! Je suis un peu perdu aussi... je parlais d'alignement des étriers à disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Pas %@!? comme outil...Il serait un poil plus épais ce serait encore mieux... ou avec des cales pour régler l'écartement des patin par rapport à la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 une outil pour régler des freins a patin j'espère que c'est pas sérieux . 😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Bon si !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 si tu le dit pourquoi pas mais je suis pas convaincu qu'il te soit d'une grande utilité .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Pour mieux freiner à patins, il faut :Que le patin droit soit exactement au même niveau que le patin gauche.Que les deux patins touchent la jante en même tempsSi tu savais le nombre de vélo que je vois autour de moi qui ne remplissent pas les critères... l'outil ne te semblerait pas si idiot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 ok mais tu crois vraiment que le gars qui sait pas régler ses freins il vas mieux y arriver avec l'outil peut-être de tout facon tu viens d expliquer le réglage et je suis d'accord avec toi sur le nombre de freins mal réglés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Alors moi je ne m'occupe pas du réglage, du parallélisme du machin chose, mes mécanos le font, juste pour dire ou rire, je viens de récupérer mon BMC Gf , OK le cintre n'était pas centré, les cocottes trop hautes, une guido lizard skin grise superbe, et de nouvelles gommes de freins que j'ai faites siffler une fois! Mais qu'est-ce que ça marche bien, aucun souci dans les descentes, pas besoin de me faire c...r avec l'alignement du disque, de retirer de l'huile pour écarter quoi que ce soit, de faire gaffe à ne pas perdre d'écrou ou de ressort, dans l'herbe mouillée ou pas, d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur), après avoir réparé une crevaison de mes non-tubeless! Juste le plaisir de rouler sur une machine efficace et pas chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Heeeuuuu... Très bien, on est contents pour toi...Mais d'une part, ça fait trois pages qu'on parle de réglages de patinsEt d'autre part il faut arrêter de fantasmer sur les complications induites par les freins à disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur)Ben justement, avec la généralisation des axes traversants, c'est plus facile et la roue est mieux alignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Je crois que je vais arrêter d'intervenir sur les disques... La famille "c'étaitmieuxavant" commence à me fatiguer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 " ... c'est le gars comme toi qui a rien dans le calfute ( pantalon ) ..."Non.Le "calfute", c'est particulièreman merdic.Parle de "futal" et tout le monde bittera (comprendra).Szalu, trés bo temps en Ongrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 C'est quand très moche ces écrits virtuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Allons, Bruno ! Ne sois pas insultant envers notre ami Georges, il a droit à la différence, comme nous tous ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Ben non, ma remarque ne concerne pas du tout le message de Georges, mais uniquement les propos de l'extrait qu'il affiche entre parenthèses et qui provient d'un message précédent écrit par un autre intervenant.Mille excuses si ça prête à confusion. Je trouve au contraire son texte plein d'humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 de faire gaffe à ne pas perdre d'écrou ou de ressort, dans l'herbe mouillée ou pas, d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur)Oui extrêmement compliqué d'enlever une roue avec un axe traversant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Ok pour l'avant, aucun système n'est sorcier, mais l'arrière demande plus d'attention, je vois qu'il n'y a plus de ressort et plus besoin d'une clef, ça va mieux comme ça! Je l'utiliserai dans une autre vie probablement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Je l'utiliserai dans une autre vie probablement...Pourquoi "dans une autre vie" ? Parce que tu es déjà très vieux ou parce que tu refuses les disques dans ta vie actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés