Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce sont certainement des covidiots ! 😃

Un modèle d'une autre marque avec 11 avis et 5 étoiles, le principe est exactement le même, mais ça dépends toujours du manche qui l'utilise ! 

Mais si les patins sont réglé comme sur la photo 2, c'est normal que ça ne donne rien !

https://www.rosebikes.fr/icetoolz-croco-outil-dajustement-patins-de-frein-2679449?channable=40302469640032323836393736303116&source=detail&sku=228697601&product_shape=1&article_size=6075&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL0136STDaT1jghZkdRpVHdVcjgbcg0Zt6k4ssKGhWEul-czdhiPpVMaArGMEALw_wcB 

Posté

je n'ai jamais parlé de freins a disque , c'est Guillaume et ton ami Belge qui parle de disques , moi suis resté PATINS !! 

Je suis un peu perdu aussi... je parlais d'alignement des étriers à disques...

Posté

Pour mieux freiner à patins, il faut :

Que le patin droit soit exactement au même niveau que le patin gauche.

Que les deux patins touchent la jante en même temps

Si tu savais le nombre de vélo que je vois autour de moi qui ne remplissent pas les critères... l'outil ne te semblerait pas si idiot...

Posté

ok mais tu crois vraiment que le gars qui sait pas régler ses freins il vas mieux y arriver avec l'outil    peut-être  de tout facon tu  viens d expliquer le réglage et je suis d'accord avec toi sur le nombre de freins mal réglés .

Posté

Alors moi je ne m'occupe pas du réglage, du parallélisme du machin chose, mes mécanos le font, juste pour dire ou rire, je viens de récupérer mon BMC Gf , OK  le cintre n'était pas centré, les cocottes trop hautes, une guido lizard skin grise superbe, et de nouvelles gommes de freins que j'ai faites siffler une fois! Mais qu'est-ce que ça marche bien, aucun souci dans les descentes, pas besoin de me faire c...r avec l'alignement du disque, de retirer de l'huile pour écarter quoi que ce soit, de faire gaffe à  ne pas perdre d'écrou ou de ressort, dans l'herbe mouillée ou pas, d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur), après avoir réparé une crevaison de mes non-tubeless! Juste le plaisir de rouler sur une machine efficace et pas chère...

Posté

Heeeuuuu... Très bien, on est contents pour toi...

Mais d'une part, ça fait trois pages qu'on parle de réglages de patins

Et d'autre part il faut arrêter de fantasmer sur les complications induites par les freins à disques... 

Posté

d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur)

Ben justement, avec la généralisation des axes traversants, c'est plus facile et la roue est mieux alignée.

Posté

Ben non, ma remarque ne concerne pas du tout le message de Georges, mais uniquement les propos de l'extrait qu'il affiche entre parenthèses et qui provient d'un message précédent écrit par un autre intervenant.

Mille excuses si ça prête à confusion. Je trouve au contraire son texte plein d'humour.

Posté

de faire gaffe à  ne pas perdre d'écrou ou de ressort, dans l'herbe mouillée ou pas, d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur)

Oui extrêmement compliqué d'enlever une roue avec un axe traversant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...