Vincent TROJANI Posté le 20 mai 2020 Auteur Share Posté le 20 mai 2020 Très bien, je suis ton conseil alors j'enlève donc les écrous et laisse les nouvelles vis seules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 mai 2020 Share Posté le 20 mai 2020 Au temps pour moi, j'ai dit une idiotie... en effet la patte est fixée par deux petites vis passant dans des trous et se vissant sur la dite patte!Purée, des fois j'ai des matins pénibles :-)Bon, le principal est que tu sois dépanné et que tu aies pigé le truc machin comment ça marche.N'empêche c'est bizarre que tu puisses dévisser ce deux foutues vis mais plus les remettre en place... aurais-tu toi aussi des matins fantasques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 21 mai 2020 Auteur Share Posté le 21 mai 2020 Ha ha ! Non promis je l’ai pas fait au réveil mais bien éveillé à 18h ! Et j’avais pas encore pris l’apéro ! Je pense que ces vis on été trop serrées à l’origine. Quand je les ai enlevées, il y avait de la matière sur le filetage de la vis, donc ça a bien enlevé quelque chose de la patte. Je n’en sais pas plus. En tout cas là ça tien comme ça, ça va me dépanner en attendant la nouvelle patte et je reviendrai sur ce forum pour vous tenir au courant. Merci beaucoup en tous cas ! Vous êtes tops ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 6 juin 2020 Auteur Share Posté le 6 juin 2020 Bonjour à tous, comme promis je reviens pour donner la suite de ces péripéties !Après avoir reçu et changé la patte de dérailleur, c'était bien un problème d'usure des pas de vis (j'emploie des termes faciles) car là maintenant plus de problème pour serrer à 1Nm.J'en ai profite pour démonter la chaine, la nettoyer à fond, j'ai carrément enlevé mon dérailleur arrière pour lui refaire une beauté aussi. Depuis le début quelque chose n'est pas clair avec cette transmission, Ultégra c'est pas Dura Ace mais quand même, ça devrait être fluide et silencieux, bah non, c'est juste fluide, par contre j'ai tjs eu des bruits de frottements, grincements, surtout sur les petits pignons 2-3-4.Je me suis aperçu que les deux galets de mon dérailleur n'était pas très bien alignés, comme si la chape avait été tordue/vrillée, mais je l'ai reçu neuf et y'avait déjà ces problèmes. J'ai bien essayé de "détordre" la chape, je dirait que ça a amélioré les choses mais c'est vrmt pas encore ça.Bon les vitesses passent niquel hein, c'est bien indexé etc. mais c'est pas plaisant quand ça fait du bruit... surtout quand on y a mis des sous.Je reste comme ça pour l'instant, et le jour où ça me gonfle vrmt j'achèterai un nouveau dérailleur arrière, ça règlera le problème je pense... Si certains on déjà eu ce genre de soucis, j'attends vos retours.En tous cas, certes j'ai payé un peu moins cher, mais c'est la première et dernière fois que j'achète un "vélo internet", ils bâclent le travail c'est dommage.Merci à tous de votre aide en tous cas !sportivement, Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juin 2020 Share Posté le 6 juin 2020 Vive la vente par correspondance, c'est démerde toi tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 6 juin 2020 Auteur Share Posté le 6 juin 2020 Ho bien sûr, je me doute que dans la majorité des cas tout se passe bien, j'ai pas eu de bol on va dire.Mais y'a quand même double peine, déjà que le SAV à distance c'est pas le top (la dernière fois que j'ai contacté Canyon, y'a 3 semaines, j'attends tjs la réponse...) et en plus on est souvent boycottés par les vélocistes (que je peux comprendre, quoique...).Pour mes prochaines montures, j'irai dans un magasin, je payerai le prix fort mais au moins je saurai où aller si problème ! Même si ces produits Canyon sont très bien quand tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet pour vous dire que j’ai tjs ce bruit au niveau de la transmission ultegra R8000, j’ai fais une vidéo YouTube je vous mets le lien :https://youtu.be/nCVQB3as6OoÀ un moment je dis « petit plateau grand plateau » je voulais bien sûr dire « petit pignon grand plateau » et c'est pas le pignon qui positionne la chaine mais bien le galet haha ! désolé je sors du taf j'ai bossé de nuit je dis que des conneries :DJe répète, la tension du dérailleur je l’ai réglée plusieurs fois, rien à faire, la chaîne a le bon nombre de maillons, la patte de dérailleur est neuve. Le bruit a tendance à s'atténuer quand je suis en force et que j'amène le braquet et il s'accentue quand je pédale moins fort, que je mouline juste pour garder l'inertie.Dites moi si vous y comprenez quelque chose et si vous entendez ce bruit sur la vidéo. Et surtout si vous avez des solutions je suis preneur.Merci de m’aider encore une fois, c’est cool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 17 juin 2020 Share Posté le 17 juin 2020 C'est juste l'indexage qui est mal règle, tourne dans 1 sens ou dans l'autre la molette du dérailleur et ça devrai être bon.Édit : par contre si ça fait du bruit que en haut ou en bas de la k7 c'est que ta chape est tordue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Merci de ta réponse, Alors oui j'ai déjà re-réglé bcp de fois l'indexation via la molette de tension, un mécano vélo s'y était essayé aussi, rien y fait, ça reste tjs aussi bruyant.Par contre c'est l'inverse chez moi, c'est bruyant sur tous les pignons sauf le 1er et le 11ème..La ligne de chaine peut être ? les plateaux décalés ? je sais plus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 17 juin 2020 Share Posté le 17 juin 2020 L'ecrou de la k7 est bien serré ? Ainsi que celui du corps de roue libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Vélo acheté neuf chez Canyon y'a pas un an, j'espère qu'ils ont bien monté la K7... j'avoue ne pas avoir vérifié ça, je n'ai pas les outils pour. Chez décathlon c'est 2 mois d'attente pour l'atelier, je crois que je vais investir. Mais si la K7 était mal montée oui en effet ça expliquerait des choses. Merci pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2020 Share Posté le 17 juin 2020 Je me suis aperçu que les deux galets de mon dérailleur n'était pas très bien alignés, comme si la chape avait été tordue/vrillée. J'ai bien essayé de "détordre" la chape, je dirait que ça a amélioré les choses mais c'est vrmt pas encore ça.J'ai déjà connu ce problème sur un dérailleur neuf (la chaîne frottait sur la chape) et je l'ai redressé. Pense à vérifier l'orientation des galets sur les deux positions extrêmes (petit et grand pignon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Oui il est vrai que j'avais améliorer la chose, mais pas vrmt réglé le problème. Mais à détordre c'est une vraie galère et j'a peur de trop forcer et que le drame arrive hahaEt puis il m'en faudrait un correct à côté, comme model afin m'en approcher au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 juin 2020 Share Posté le 17 juin 2020 Bonjour tu as pensé à régler justement l ecart de chape et donc roulette Supérieur par rapport avec ta k7.avec la petite vis qui sert à écarter ou rapprocher ton dérailleur de ton cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Bonjour Bernard, Oui j'ai bien réglé cet écart, inférieur à 1cm pour du shimano (petit plateau grand pignon)Ca ne vient malheureusement pas de ça. Merci de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Bonjour Michel,Ha non je n'ai pas pensé une seconde à ça.Tu parles du cable de dérailleur arrière ? il faudrait le changer pour en mettre un en revêtement téflon ?? Mais je ne comprends pas pk il n'y serait pas d'origine, comment savoir si il est en féflon ou non ?? Mais merci de la piste, je vais vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent TROJANI Posté le 17 juin 2020 Auteur Share Posté le 17 juin 2020 Serait-ce ce genre de cable ?? https://www.probikeshop.fr/kit-de-cables-et-gaines-de-derailleur-shimano-optislick/126724.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 juin 2020 Share Posté le 17 juin 2020 Bonsoir, si ton vélo à un an j'espère que tu as changé le câble du dérailleur depuis? Combien de km et par quel type de temps as-tu roulé?Souvent le câble commence à s'effilocher et produit ce genre de désagrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 juin 2020 Share Posté le 17 juin 2020 Vaut mieux la régler( la vis d englober) grand plateau, grand pignon.la roulette Supérieur doit effleurer le dernier pignon.le bruit ressemble à une chaine trop longue ou pas assez tendue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 19 juin 2020 Share Posté le 19 juin 2020 J'ai eu le même problème sur un BMC VAE, la vis de maintient ne prenait plus le patte de dérailleur qui donc ne tenais plus que par l'axe de roue. Même conséquence : l'alignement n'est plus bon.Le magasin m'a changé la vis, ou la patte, je ne sais pas mais ils ont fait le nécessaire. Par contre, la cause de ce problème ? Je me demande si ce n'est pas arrivé en enlevant la roue, en forçant le passage de la cassette sur le galet du haut du dérailleur sans prendre de précaution (plusieurs fois sinon c'est pas drôle). J'ai du alors forcer sur tout le bouzin et pourrir la tenue de la patte de dérailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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