Aller au contenu

J'ai pas du tout aimé


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être Velo101 offre à intervalles réguliers cette rubrique :

https://www.velo101.com/magazine/article/on-a-aime-on-a-moins-aime--21958

où l'on peut lire aujourd'hui ceci

On a moins aimé, 

Le comportement de la FFC. La fédération française de cyclisme s’est permis de légiférer sur le pratique cycliste, d’une part en parlant au nom de tous les cyclistes alors qu’elle n’a que 150 000 licenciés sur 20 millions de pratiquants. D’autre part, en allant au-delà du décret officiel qui permettait la pratique physique à moins d’un kilomètre de chez soi. Le Conseil d’Etat est même venu confirmer cela alors que la FFC avait sorti un Tweet expliquant que le vélo loisir était interdit et le seul toléré était celui des enfants. Enfin, il y a quelques jours sort un communiqué officiel de cette même FFC qui annonce « son attitude exemplaire dans la gestion de la crise sanitaire », on ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. On notera en revanche la bonne initiative de la FFC en proposant des séances d'entraînements adaptées à tout niveau, tout au long de cette période confinement. 


Personnellement je trouve que Velo101 a été aussi nul que la FFC dans cette histoire car je n'ai vu nulle part pendant toutes ces semaines de déconfiture le moindre article expliquant la situation.

Il y a eu des disputes sans fin sur le forum quant aux interprétations des uns et des autres, on a même Guillaume Leroyer qui a disparu du forum.

Il était d'autant plus facile pour moi d'en parler que je n'étais pas concerné car résidant hors de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFC s'est donné une importance qu'elle n'a pas en "prônant" au nom de tout les cyclistes et l'état c'est empressé d'exploiter ses recommandations.

Avec le recul en analysant la gestion du vélo en particulier avec nos pays voisins, j'ose espérer qu'elle saura faire son autocritique.  Maintenant c'est du passé, la seule différence c'est qu'avant il m'arrivait d'être bénévole pour cette fédération...mais ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît peu cohérent de mettre sur le même plan une fédération de plus de 100.000 licenciés et un budget d'environ 20 millions € avec un forum lu par une centaine de personnes.

La notoriété, et donc la parole de l'une, étant largement plus importante que la modestie de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu n'en as pas eu assez de ces autres débats sans fin avec insultes et que sais-je ?

Je pense qu'il était du rôle de Velo101 de clarifier les choses pour les forumeurs au lieu de les laisser s'écharper sans fin.

Pour Philippe : c'est donc d'autant plus facile pour V101 de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 n'a rien a voir ni a dire sur celà , c'était la cacophonie , les représentants de l'ordre ont fait comme ils voulaient et toi , tu peux dire ce que tu veux la réalité et qu'il ne fallait pas te faire prendre a rouler même dans ce que tu avais normalement le droit , mais pour toi c'est facile , au moins les Belges du forum ne la ramène pas comme toi qui n'est pas concerné , moi sur ce qui se passe chez toi , je n'ai rien à en dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi,je n'aime pas les individus qui ouvrent des sujets en s'érigeant en donneur de leçons et qui se prennent pour des chevaliers blancs de la bonne vertu,alors que par ailleurs le même individu n'hésite pas à diffamer sur le forum d'une façon particulièrement lâche,abjecte,répugnante et dégueulasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFC s'est donné une importance qu'elle n'a pas en "prônant" au nom de tout les cyclistes et l'état c'est empressé d'exploiter ses recommandations.

C’était le contraire, c'est l’état qui à inciter (fait pression) la ffc à émettre des recommandations, c’était déjà évoqué dans un sujet ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle éducation as-tu bénéficier pour insulter sans arrêt toute personne qui ne pense pas comme toi?

Bernard a exprimé un point de vue et c'est son droit.

Que tu en aies un autre (point de vue), c'est également ton droit.

Mais pourquoi faut-il que ton message véhicule systématiquement le rejet, la haine à l'égard de l'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

autant je suis pour la délégation et la participation de tout le monde dans " une entreprise" quelque soit  , autant il y a des décisions que seul le "patron " peut prendre , surtout lorsqu'i l y a trop d'interprétation et un manque de clarté ...... dans ce cas notre président  de la république  ( je n'ai rien contre Mr Macron ) aurait du prendre ses responsabilités .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...