Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Un cadre aero a tendance a être plus lourd qu'un modèle race par exemple... Apres si vraiment tu veux comparer avec les vélo de tes potes il faut qu'ils soient de la même taille que le tien et qu'ils soient aero aussi... Car si le mec fait 1m60 avec son émonda en 47 et des roues a boyaux, évidement qu'il sera plus léger que le tien.. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Comme Christian, je dirai que quand tu ne fais pas de tri ou que tu ne t'entraînes pas spécifiquement, enlève les prolongateurs.Après, t'es quand même sur un profil aéro : cadre comme roues... donc c'est pas un vélo de montagne. Le poids n'est pas choquant.En + des sacoches, à vider ou enlever.. tu peux faire des gains infimes sur les pneus, chambres à air, porte-bidon (carbone) ou pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Pas forcément, avec mon Cannondale Slice, j'étais légèrement sous les 8,5 kgs tout équipé (2 porte-bidon et 1 sacoche de selle).Mais le cadre était réputé léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU Posté le 2 mai 2020 Auteur Share Posté le 2 mai 2020 Je suis plutot dans le milieu en ce qui me concerne la corpulence..Pour les cadres, y a de l'aero et du route.Frederic Andrieux : Merci pour tes pistes.. En ce qui concerne la transmission y a certainement moyen de gagner du poids (en plus du confort lors de passage de vitesse) mais bon ça coute plus cher que tes propositions 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Les roues sont lourdes, donné à 1,7 rarement juste, donc env 2,6 kg prêt à rouler.Périphérie et groupe, pour gagner un peu en poids faut bien alléger le compte en banque.Le cadre, je dirais, + ou - 1,4 kg, plus une fourche pas des plus légère, cela ne vaut pas le coup de l'alléger. Et comme écrit, pour un vélo aéro, donc utilisation plat à légèrement vallonné, le poids n'a que peu d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU Posté le 3 mai 2020 Auteur Share Posté le 3 mai 2020 Les roues sont assez lourdes c'est vrai.. je pense pas en changer mais au cas ou, si on recherche des roues profilés et pas trop lourde, t'as des roues à conseiller?Le groupe c'est ma prochaine piste mais effectivement c'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Des roues profilées et pas trop lourdes, je regarde sur le site PBS et il n'y a rien en-dessous de 700 euros.Après, faut pas oublier que tu es parti sur le "bas de gamme" des vélos aéro de Felt donc le + lourd de la gamme.Si ton but est de gagner + d'1 kg, honnêtement je pense qu'il vaut mieux changer de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 C'est étrange car sur de nombreux sites, le poids avec les composants de base est donné à 8,1 kgCa voudrait dire que tous tes ajouts : prolongateur (500g d'après le site), porte-bidon, pédales, sacoches pèsent 1,4 kgIl faut aussi voir la différence de poids entre ta selle et celle d'0rigine, idem pour les roues.https://dupasquier-sports.ch/pdf/Felt2015.pdfhttps://www.b1keradar.com/reviews/bikes/road-bikes/felt-ar5-review/ (remplacer 1 par i)https://ratgeber.wigglesport.de/produktbewertung-felt-ar5-2015Donc, j'annule mon post précédent... tu dois pouvoir gagner minimum 500 g.Pèse le en enlevant tous tes ajouts pour te rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 On en revient , tu en reviens a ce que je disais 200grs ici 300grs la ect , on a vite gagné ou perdu 1 kg , un truc %@!? , selle tige de selle je ne suis pas a 200 grs potence cintre 260grs ect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Oui, mais quand ton cadre et fourche sont déjà très lourd, tu mets une fortune pour descendre un kilos et pour ce type de vélo pas forcément nécessaire ! Un vélo pour grimper, ou polyvalents oui, mais un clm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 C'est ton idée Charles , je respecte , je pense différemment , même pire avec un cadre lourd je tr aque encore plus le poids, après oui cela coûte bon bon , c'est un choix , histoire de moyens , des recherches sur troc vélo ect , et aussi un plaisir d'arriver à .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Sinon il peut faire comme Eddy Merckx, forer des trous partout.Je conseille le diamètre 6 mm.693 trous devraient lui faire gagner 1,145 kg, gratos. Bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Tout en reconnaissant à Christian le droit de se faire plaisir en traquant le moindre gramme, je partage ton analyse pleine de sagesse.Et pour un clm en côte ? 😃🤐😇Bon dimanche 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Le gain de poids est toujours un plus , tu crois que les pros avec leur CLM ne font pas la chasse au poids ? Je respecte le choix de chacun mais dire que Charles est plein de sagesses sous entend que , moi , .... Un choix Thierry , un choix . Essaie un jour en bosse un vélo de 6 kg , tu auras au moins une idée et tu pourras juger , pas a l'aveugle comme tu le fais la , je sais cela revient cher de traquer le poids mais m---e , toi qui vas sur véloptimal tu connais donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Je pense que Thierry (il ne va pas me la pardonner celle là!) traque le poids ailleurs que sur son vélo... il ne faut pas lui en vouloir, c'est dur tu sais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 J'avoue t'avoir un peu taquin?, là, mais je maintiens : le poids sur le plat est peu pénalisant.Tu as bien sûr raison pour les pros, mais ils n'ont pas le même budget. Et tu as encore raison sur l'efficacité d'un vélo de 6 kg dans les gros pourcentages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Pfffff je ne perds plus un gramme depuis le confinement ! Ma compagne boude lorsque j'invoque mon poids quand elle veut un apéro, prétextant que l'épidémie mine notre moral... et je n'ai pas beaucoup de volonté 😇Par contre, et parce que je tiens compte de tes remarques, j'ai commencé un peu de musculation en côte, j'effectue de courtes accélérations sur un braquet beaucoup plus gros que d'habitude 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Sur quand on est un nain de jardin on pousse en largeur , vallait pas m'chercher tu vois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 C'est là que je ferai la transition avec le sujet du post dont nous nous éloignons, messieurs, en disant qu'un entraînement plus intense sera nettement bénéfique par rapport à la recherche de 200 grammes de moins sur le vélo.Le mien est très lourd par rapport à la norme actuelle (il passe les 9 kg en ordre de marche), mais j'ai développé les jambes et la capacité respiratoire pour le mener comme il faut avec un entraînement exigeant.Comme notre ami, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait modifier pour gagner du poids... déjà avec la Brooks à 490 grammes, ce n'est pas trop dans la logique de suppression que je me suis engagé, mais dans le confort et la qualité des composants, et ça fera le poids que ça doit faire.Evidemment, s'il fait de la compet c'est différent. Mais pour de la cyclo, est-ce si important de gagner même 1 kg, et surtout à quel prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Sinon il peut faire comme Eddy Merckx, forer des trous partout.Les légendes ont la vie dure : saint Eddy forait des trous non pas pour gagner du poids mais pour augmenter sa prise au vent, réduire sa vitesse et moins vexer ses adversaires par sa domination qu'on disait insolente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés