James JEAU Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Bonsoir,Certains modèles de selle proposant plusieurs largeurs, comment faire (sans possibilité d''essayage) de déterminer celle qui conviendrait le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Salut,Il faut mesurer l'écartement de tes ischions. Tu peux le faire par toi-même en utilisant un carton suffisamment épais pour garder l'empreinte de tes ischions et en t'asseyant dessus. Reste ensuite à trouver la correspondance entre la valeur que tu as relevée et la largeur de selle correspondante mais je ne sais pas te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 attention aussi a la largeur ,forme et matière des rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Il faut tatonner. Tu peux acheter une selle d'occasion à condition qu'elle ait peu de km. si ca ne va pas tu revends et tu essaye une autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 +1000 . Mon calcul donne une selle de 130-135, mais impossible de rester sur une SLR de ces dimensions. En revanche je suis bien sur une Turbomatic, donnée à 150 mais ronde, une Arione,130 et plutôt plate, un Spé Romin de 140, semi -ronde, une San Marco Regale... etc. Elles ont toutes leurs qualités et défauts, je ne crois pas à la vérité absolue question largeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 29 avril 2020 Auteur Share Posté le 29 avril 2020 merci messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Pour moi c'est l'inverse, une 143mm est préconisée, mais comme ma hanche gauche manque de mobilité, je frotte trop contre les bords, si la selle est large, donc je conserve mes 2 SLR, ah les pieds et le c.l sont des parties sensibles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Cas inverse, mais on voit bien, justement, que cette histoire de largeur n'est pas une règle d'or. Cela dépend aussi de l'inclinaison du bassin, du creux, de la forme du bec de selle. On peut être bien main aux cocottes et mal mains en bas du cintre. Ou avoir les cuisses qui frottent : j'ai trouvé une selle qui m'allait pas mal, fessier bien calé, petite ouverture anti-compression, mais le bec était un peu trop large et carré, et sur longue durée, j'étais gêné par le frottement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 James...ce serait trop simple...Les selles il faut essayer !Pour ma part j'ai le cul large comme un camion, et lorsque sont apparues les Aliante large, j'en ai acheté une pour voir… mais finalement je suis mieux avec la largeur standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 J'ai le rembourrage déjà intégré :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés