Aller au contenu

Vous avez pris du poids?


Invité

Messages recommandés

Tu penses que c'est de la pure provocation, mais si tu continues à faire du vélo régulièrement en faisant des cyclos exigeantes, sache que tu arrives dans la tranche où j'ai moi-même découvert le problème en discutant sur la ligne d'arrivée d'une cyclo (gagnée par Prin) avec un autre concurrent plus âgé.

A ma stupéfaction, il m'a expliqué qu'il perdait 1 kg tous les ans et ne savait pas trop que faire à ce sujet. Effectivement, dans les années qui ont suivi c'est également devenu la tendance pour moi 😲.

Du coup je préfère ne pas monter sur la balance et me laisser prendre du poids en hiver et ce fil m'a incité à vérifier : je suis descendu au poids de mes 16 ans 😢, ça m'était déjà arrivé un été très chaud, y'a quelques années. C'est 2 kg de moins que ce que j'estime raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil Michel, perdre 2 kg est un but accessible mais encore éloigné d'un "idéal cycliste" que je situerais vers 56 kg (je suis actuellement vers 63,5). Ma compagne, à la fois ironique et inquiète, m'en dissuade en affirmant tantôt que j'aurais la stature d'un gamin, tantôt que cela accroîtrait mes rides. Mon manque de rigueur diététique (ou un métabolisme de base assez bas, parce que je suis loin de manger comme un ogre) est son meilleur allié… et te laisse encore de beaux jours de tranquillité dans les côtes 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Franck est + léger je crois , enfin j'ai eu l’impression ....non parce que 63 kl je trouve cela hyper maigre pour un adulte a moins de mesurer 165 cm , je comprend mal que certains montent mal les bosses ...

En compet j'étais a 70kl je montais toutes les bosses sur la plaque et facilement alors a 63kl tu vole ....

Les pros sont eetre 5-10% de MG mais en général quand ils arretent la compet ils prennent vite 10kl facile , Erwan Mentheour raconte qu'il a pris 30kl la 1ére année ( 70 a 100kl) qu'il a arrêté et qu'il c'est mis a la muscu ..

Tu est a combien Jéremie ? je dirais entre 70-75kl non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est a combien Jéremie ? je dirais entre 70-75kl non

😃

J'ai une chance assez rare : mon appétit est fonction de ma dépense physique. Je mange très peu quand je ne fais pas de sport, je n'ai jamais envie de grignoter entre les repas .... Donc, pas de prise de poids quand je roule peu ou pas.

Je pèse le même poids depuis mes 16 ans, soit 61 kg - été comme hiver, pour 1,79 mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je vais m'acheter d'autres lunettes  ...cool de ne pas prendre de poids .

Moi je suis le contraire boulimique que je fasse du sport ou pas je mange tout le temps ... ado il m'arrivait de sauter des repas mais j'ai toujours fait mini 65kl et longtemps entre 75-80kl jusque 45 ans , maintenant je suis en excès  et pourtant je me dépense 87-88kl en ce moment pour 176 cm, des que cela monte je galère  ...je me sens bien sinon .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chance assez rare : mon appétit est fonction de ma dépense physique. 

Ce n'est pas une chance, c'est naturel, on serait tous dans ce même cas sans les distorsions dues à une société moderne faite de tentations auxquelles la majorité des gens ne peuvent résister. Apparemment tu ne t'es pas laissé tenter par ces "nourritures" au point que ton cerveau oublie les milliers de générations précédentes. 

Je mettrais juste un petit bémol pour ce qui me concerne - enfin concernais - quand la saison des courses s'arrêtait il y avait quand même un énorme changement à effectuer de façon brutale, et ça je n'en étais pas capable de sorte que sur 2 semaines je prenais 2-3 kilos avant de me stabiliser et de regagner encore un petit peu avant la saison suivante.

Après les épreuves exceptionnelles comme Bordeaux-Paris ou mes défis personnels en endurance, je faisais clairement du rattrapage.

Autre bémol : il est peut-être dans l'ordre des choses de faire une petite réserve pour l'hiver.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu aimes les bémols...

- Nous n'avons pas tous des métabolismes identiques.

- Le stockage de la nourriture excédentaire implique une augmentation du nombre des adipocytes, mais ce nombre ne diminue pas si nous maigrissons par la suite et nous conservons une plus grande aptitude de stockage. Il est donc toujours plus facile de rester mince... quand on n'a jamais été gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu "fatigué" chez Michel 😃 comme tu n'est pas très grand tu ne fait pas trop mince cela doit être ça....par contre Jérémie je ne le voyait pas si léger , quand je pense a Éric H qui fait facile 85kl et qui nous explosent tous....des nouvelles de lui a propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

si chaque fois que j'interviens sur un sujet je dois dire la totalité de ce que j'en connais, il faudra que j'embauche 10 secrétaires, et encore ... .

Mais pour les variations interindividuelles de métabolisme, juste une remarque, nous avons la loi de Kleiber et les lois de l'allométrie discutées sur ce forum il y a pas mal d'années, avec bien sûr le passage de la puissance 2/3 à la puissance 3/4 qui malgré tout permet aux plus légers des plus doués de s'envoler en montagne en l'absence d'EPO de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pirouette ! 😉

Mais je dois rendre à César...  Tu m'invites à progresser et je t'en suis reconnaissant 😇

Ne connaissant ni Mr Kleiber, ni l'allométrie, curieux comme tu me sais, je n'ai pu résister à l'envie de m'informer. Seule la loi de Kleiber m'a paru intéressante pour le sujet qui nous occupe, le poids, ... mais elle ne justifie pas mon léger embonpoint, bien au contraire 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...