Bernard MOREAU Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 ... Gaffe quand même à la descente ensuite…Je ne suis pas très épais mais quand j'arrive au sommet d'un col j'ai accumulé assez de chaleur pour descendre 10 mn dans le froid sans en ressentir les effets.Ce n'est qu'après ces 10 mn que je commence à cailler s'il continue de faire froid. Je ne referme mon maillot que tout est bien sec à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 On n'est clairement pas faits pareil. Moi j'ai froid tout de suite dans ces conditions si je ne mets rien de plus sur moi. Dès le premier courant d'air de la descente.Mais j'avais déjà remarqué, d'après certains de tes commentaires, que tu étais beaucoup moins frileux que moi. Si tu n'es pas très épais, moi je n'ai presque que la peau sur les os, et ma part d'origine méditerranéenne joue probablement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 En cas de risque de froid, je prends souvent une grande feuille de journal que je place alors en première barrière, juste sous la veste. Avantages: léger, hyper efficace, ne prend pas de placeInconvénient: déteint si tu transpiresMais je suppose que tu connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Oui, bien sûr. Mais je ne trouvais pas ce système hyper-efficace : comme tu dis, ça déteint, et c'est pas du tout respirant.Quand il ne fait pas chaud, je mets carrément un imper pour les longues descentes. S'il fait chaud, je prends ce coupe-vent minimaliste :https://www.pinterest.com/pin/407153622539057014/C'est très analogue à la feuille de chou et tout aussi peu encombrant, mais au moins lui il est respirant, réutilisable, ne déteint pas et les bandes réfléchissantes sont bien pratiques dans les tunnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 8 avril 2020 Auteur Share Posté le 8 avril 2020 apres vous en pensez ce que vous voulez, mais pour y habiter, je peux vous dire que septembre n a rien a voir avec juilletcertes l apres midi vous aurez surement chaud dans l alpe, mais la plaine le matin a 7h00 et la bascule du glandon a 8h30,!!!mais bon comme dit ma femme, je dis que des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Je rejoins ton point de vue sur les ballades autour d'Aussois, Sollieres , Bramans ......Ah plan du lac, c'est juste magnifique . En haute saison, Il faut juste y monter de bonne heure pour profiter de la quiétude du site avant l'arrivée des vacanciers . Par contre je préfère l'Iseran (par Bonneval-sur-Arc) au Galibier. Il y a vraiment moins de monde . Vivement que j'y retourne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Oui c'est plus dans la descente du glandon qu'on risque davoir froid que pour le départ dans la plaine,enfin on parle on parle encore faut il qu'elle aie lieu,et même si elle a lieu encore faut-il que je la fasse, mais en ces temps de confinement et d'incertitude c'est bien de se projeter sur des objectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 10 avril 2020 Share Posté le 10 avril 2020 Un truc me turlupine. Eu égard au confinement et de la tranquillité dans les alpages qui favorise la reproduction de la faune sauvage, l'épreuve ne risquerait-elle pas d'être annulée en septembre, en raison du trop grand nombre de marmottes sur les routes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 avril 2020 Share Posté le 10 avril 2020 Un comble vue le nom de l'épreuve 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 T'es déjà inscrits ?T'habite qu'elle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 Oui, je suis inscrit depuis l’ouverture des inscriptions. J’habite à tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 Ok moi j'étais inscrit sur l'etd mais comme je pense qu'elle ne se fera pas ça me ferai un bel objectif de rattrapage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 Rattrapage ?Surclassement tu veux dire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 Oui en terme de montagne surclassement XXL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Savez-vous si la route passant par le tunnel du chambon est à nouveau pratiquable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SEGERS1639476536 Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 j espere que ce sera toujours bon pour le 5 septembre!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Oui d'ici là tout sera rentré dans l'ordre,le virus sera toujours présent certe,mais malheureusement il va falloir apprendre à vivre avec pendant quelques temps sans renier sur les libertés individuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Elle l'était l'année dernière, donc sauf nouveau glissement/affaissement ou fragilité dans le tunnel il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.A voir aussi du côté du département si jamais des travaux sont prévus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Ok merci la route est retablie mais sur la Marmotte j'ai un doute s'ils continuent de faire passer les coureurs par la petite route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Par la route du contournement? L'été dernier on est passé par le tunnel et la route classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés