Thierry GEUMEZ Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 J'ai roulé avec les 2 la saison dernière. Je n'ai pas vu de différence.Les rendements étant pratiquement identiques, il n'y a pas de raison que nos moyennes s'en ressentent. La seule différence que j'ai perçue lors du passage de 23 à 25, c'est très légère diminution de la vivacité de la direction en danseuse, mais on s'y habitue très vite et on l'oublie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 niveau amortissement sur nos routes belges les 25 sont bien plus adaptés que les 23C'est encore plus vrai si on adapte la pression de gonflage à la section : si tu gonfles à 7,5 bars en 23, tu peux réduire à 7 en 25, en acceptant une très légère perte de rendement. Franck dira qu'on augmente le risque de crevaison par pincement, mais je le soupçonne de le faire exprès en recherchant les routes les plus pourries qui soient 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Tu as essayé la pince de chez BBB pour monter les pneus ? La tu ne te poses plus de questions , facile !! Et ce n'est pas un poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Tu peux même descendre a 6kg tu ne creves pas plus , a moins d'acheter des pneus a 10€ Un caillou , silex , brique de verre ne sait pas a combien tu as gonflé.!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LE LEVIER Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 m'en fouten 650B le 32 à 4bars très confortablerien à voir avec mon 700/23C à 6/7 bars😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Mes GP 4000 II faisaient 26,7 sur les C24. Je les ai changés pour des Vittoria Open Corsa en 25 : mesurés à..... 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Comme on dit chez moi , chez toi je ne sais pas , " On ne mélange pas les torchons avec les serviettes."😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Le 32 !! C'est pas un vélo de route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Un jour, j'ai crevé par pincement mes deux pneus à la fois, des Continental GP 3000 de 23 de section gonflés à 7 bars. Prix de 50 €, de mémoire (c'était il y a une douzaine d'années).Plus récemment, à l'arrière, un pneu GP 4000 du même niveau de prix, aussi à 7 bars, mais de 25 de section.Précision : je pèse 64 kg quand j'ai du poids à perdre.Ça fait donc des années que j'évite de sous-gonfler mes pneus par rapport aux pressions préconisées par le fabricant… et depuis, plus jamais de pincement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Oui tu considères qu'en dessous de 7 kg tu es sous gonflé , pas moi si tu es a 6 kg , et entre nous , enfin , entre français 😉 , nous savons très bien , justement , que l'on ne sait pas si l'on avait gonflé plus ou moins si la crevaison viendrait de cela , incontrôlable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 J'étais à 6,3 bars à l'arrière (pour 63 kg actuellement) avec les zonda mais les bora one sont moins confortables et je vais réduire de 0,2-0,3 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 merci je connaissait pas ; je vais commander le toutou il sait tout . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 25 sur un vélo, 32 sur l'autre.2 vélos à usage différent et c'est très bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Je fais le même poids, sur les 25mm je mets 6 derrière et 5.5 devant.Et sur les 32 4 derrière et 3.5 devant (tubeless) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Salut, je les ai essayés l'an passé et fut très satisfait, j'en reprendrai lorsque mes conti arriveront au bout, voire les michelin, mais ceux-là ils torturent trop nos doigts, obligé de mettre des gants pour les enfiler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Logique, car il y a bien une différence de poids entre un 23 et un 25. La différence de poids étant justement en périphérie, normalement ce doit être moins vif en démarrage. En ce qui concerne la resistance au roulement, le rendement, je ne sais pas. Comme le marketing des marques veulent imposer le 25, ils sortent l'argument de dire que la surface en contact au sol est moins qu'avec un 23. Parce que le poids du cycliste ecrase plus facilement un 23 qu'un 25. ...va savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Je confirme pour les P zero, qui sont devenus mes pneus de référence : sensation, rendement, solidité, confort. Et puis le Conti gp 5000 qui est devenu confortable et super en rendement aussi. Mais n'oublions Veloflex, qui a sorti ses pneus en version sps pour les jantes carbones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 J'ai beaucoup aimé les panaracer evo 3A, vendu 20 €. Là, j'ai commandé chez Prob.....op, les nouveaux panaracer evo 4 A, pour 22 €, il y a 1 mois. Je viens d'avoir un mail que ma commande était purement et simplement annulée à cause du coronavirus. Il a fallu un long moment pour m'en informer ! bon, je relancerai la commande quand tout sera revenu à la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Bonjour Passer en 25 de section peut être une solution pour améliorer le confort Mais avant vérifier si votre velo est compatible, une section de pneu de 25 sur les velo plus anciens risque de détériorer les fourches, les étriers de freins, et les haubans, car à cette époque ils n'étaient pas prevus pour ce type de montage Je constate encore trop de vélos à abîmés avec ce montage Pour les vélos plus récents aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Un truc bête mais il faut y penser... avec les Michelin Pro 4 Endurance en 25, il y a des restants de toutes petites pointes latérales qui sont les canaux de coulée du produit qui les constituent.Mine de rien, ces touts petits machins griffent les endroits où ils sont proche des fourches, c'est léger mais néanmoins réel et ça fait des traces à la longue.Je les retire à chaque fois que j'en monte un. Pour ce faire, quand le pneu est gonflé, je tire sur ces bouts de caoutchouc et je coupe à raz du pneu avec un cutter. C'est un peu maniaque mais ça prend 3 minutes, donc autant le faire.On les voit bien sur cette photo (ce n'est pas un Pro4, mais c'est pareil)https://www.casimages.com/i/20040309585624069216722730.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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