Bertrand REMY Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 pareil pour tout le monde , est ce que j'ai droit d'aller faire du planeur? bah je suis tout seul dans mon avion , bah non! bah alors je peux aller pêcher tout seul au bord de la rivière ? bah non! il suffit d'ouvrir les yeux toutes les activités de loisirs sont stoppées et pas de jalouxaprès si tu veux quand même rouler tu peux donner un coup main a la poste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 c'est ce que je m'efforce a dire à un copain qui me dit que, lui à St Etienne il fait entre 20 et 30 kms, et que rien n'est mentionné sur la déclaration de sortie,je l'aurai averti s'il prend une prune.A Bagnères je ne vois plus aucun cycliste rouler ,pas plus que B.Armirail de le FDJ qui pour s'entretenir, il coupe du b ois chez ses parents dans un petit village à coté de Bagnères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Est ce qu'on peut voler en parapente à Bagnères?Je ne me souviens plus si ça fait plus d'un km à vol de... parapente. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux mais voilà.ah non, je viens de mesurer, ça fait 3,5 km, pas de bol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 L'un des deux déplacements concerne une activité essentielle, à toi de la deviner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Tu dis :" il suffit d'ouvrir les yeux toutes les activités de loisirs sont stoppées et pas de jaloux" L'attestation de déplacement dérogatoire dit : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes..."Il n'est jamais question de loisirs mais d'activité physique .Comme tu le sais le médecin peut faire une prescription d'activité physique telle que le dit la HAS : "L’activité physique comprend les activités physiques de la vie quotidienne avec les déplacement actifs (marche, escaliers, vélo), les activités domestiques (entretien domestique, bricolage, jardinage) et les activités professionnels ou scolaires ; les exercices physiques (AP structurées, répétitives dont l’objectif est le maintien de la condition physique), et les activités sportives de loisirs ou en compétition (forme particulière d’AP où les participants répondent à un ensemble de règles et d’objectifs bien définis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 avril 2020 Auteur Share Posté le 3 avril 2020 Bjr,Tjs aussi flou et incompréhensible de la part de toutes et tous , d'autant plus que d'une zone de contrôle à l'autre les consignes ne sont pas les mêmes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Sans hésitation oui c'est une activité essentielle . Tout ce qui participe à la santé en général. Bénéfique individuellement et collectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Tout à fait.. J'ai posé la question à la police municipale de 2 communes limitrophes et l'une m'a dit pas de problème pour rouler une heure dans la limites de 1 km autour du domicile et l'autre m'a répondu non c'est interdit... Bref on est pas plus avancé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 En fait il ne faut pas poser la question. Dans ces cas là tu auras la plupart du temps une réponse restrictive. Toute autre réponse pourrait apparaître comme laxiste. Ce que dit la dérogation est intéressant car sans ouvrir les vannes il laisse la possibilité de faire une activité physique. Ceux qui pédalent ne le font pas pour briser le confinement mais parce que ce sont des pratiquant réguliers .De plus sur le plan médical l'activité physique rend l'organisme plus résistant. Le sur poids au contraire nous affaiblis et nous rends plus sensible à l’inflammation. C'est donc une façon individuelle d'aider la collectivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 "Bref on est pas plus avancé"Surtout si on reste confiné 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 je croit que beaucoup lit entre les lignes et arrange la sauce a sont gôut 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Oui, on lit tout et son contraire ici. Les uns disent qu'il faut rester à la maison, les autres que le bien être personnel profite au bien être collectif, et tout le monde vilipende les autorités.Qui a dit encore "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Ouaouh !!!Tu as fait fort là !Faudrait demander à Johan ASSINK de traduire en néerlandaispuis à Franck Pastor de retraduire en françaisle résultat promet d'être drôle.Mais bon, il te reste encore un moment pour effacer ou corriger.Jusqu'à 10h23 en fait.Quoi qu'il en soit, merci pour le sourire que procure la lecture.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Là n'est pas le problème, seul le vélo est concerné par cette spécificité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 2 c'est petit comme échantillon, insuffisant pour faire des stats, mais sur cette base on pourrait croire que 50% des policiers municipaux savent lire le français.C'est pas si mal finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 je doute que cela ta fait sourire vu que tu passe ton temps a reprendre les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Ah ben si, c'est très drôle.D'ailleurs je ne reprends que quand ça m'amuse.Je ne le fais pas pour de simples petites fautes comme tord pour tort (ou inversement), etc.Mais t'as encore le temps de corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 on essaie de lire entre les lignes , de tirer la couverture a soit , enfin j'essaie moi, de trouver un truc pour pouvoir un peu rouler, donc avec casque je me fais gauler, sans casque je vais avoir une chance de " passer " entre les gouttes , c'est %@!? mais c'est comme cela , en plus y'a une grosse bosse et idem pour la descente , mais la vie est une prise de risquessss a la naissance , et pour les jeunes en être déjà arrivé a " mon âge "c'est un cadeau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 non je ne corrige pas pas s'et le dernier de mes soucis ??mais par contre pour toi je dit une chose que si il y avaitautant de repreneur que de mordeur tu mordrait dans une belle...tu connait la suite et je ne te répondrais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Bertheau, si toi aussi tu te mets à faire du Boileau ...... on comprend rien à ce que tu dis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés