Aller au contenu

Avantages du velo et virus


Invité

Messages recommandés

Hormis dans quelques communes de Bavière, l’Allemagne n’a pas décrété de confinement dans le pays à ce jour.

L'Allemagne a adopté une autre politique de lutte contre l'épidémie que la France, on y procède à beaucoup plus de tests, ce qui permet d'écarter plus tôt les individus porteurs du virus. Plutôt que de confiner l'ensemble de la population, sans distinction des individus infectés ou non, pour limiter les risques de propagation, ils confinent (dans les limites permises par le dépistage) les personnes infectées avant qu'elles aient eu le temps de contaminer leur entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bénéfices pour la santé de sortir faire du vélo (à supposer qu'on ne soit pas infecté en route) sont plus que contrebalancés par les risques d'engorger des services hospitaliers déjà à l'agonie, on en a déjà assez parlé

Si le ministère, les fédérations et les médecins demandent de ne plus rouler, il y a une raison, non ?

Lis aussi ce que je disais sur un autre post ce matin :

"Sinon, j'ai vu l'interview d'un médecin qui, sur le sujet des sorties vélo et des joggings à distance du domicile, au delà des risques d'accident et de contamination, parlait de la cohérence et de l'exemplarité des comportements

Je trouve ça très vrai, hier après-midi je suis allé faire mes courses à pied au Lidl, à 5' de chez moi, il y avait quelques personnes dans le magasin, mais je n'ai croisé personne ni à l'aller ni au retour. Je peux te dire que je me sentais presque fautif, je n'avais qu'une hâte c'est de vite être rentré chez moi

A l'inverse si les gens voient des cyclistes sur les routes et des joggers dans les parcs, ils vont se dire qu'il n'y a pas de raisons qu'eux-mêmes ne puissent pas aller se promener loin de chez eux, et là on va à la catastrophe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le vélo est bon pour la santé et le coeur et les poumons mais imagine tous les kéké qui prennent des vélos de locations comme a Paris ....t'imagine le bordel et les accidents ?

Ne pas oublier que tu peu le refiler a d'autres ...

si on autorise le vélo il faut autoriser tous les sports extérieurs aussi !

La Chine a peu de morts beaucoup moins que l'Italie car le confinement a était sévère .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints sur le fait de ne pas faire de sport par solidarité , car pour mon cas perso , faire du sport est pour ma santé indispensable , alors je suis " entre deux feu  " ma santé et la solidarité , pas facile , c'est un casse tête , et au delà du casse tête , je sais qu'au bout d'un très petite semaine les problèmes de respiration , d'encombrements vont apparaître , et la , que faire ! Il ne faut donc pas penser a son problème personnel , mais quand tu  es personnellement impliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du vélo d appart en ce moment   donc pas de HT , ma philosophie étant de faire du vélo pour mon entretien corporelle  en extérieure , et au mieux musclé tout ce qui peut l être ,y compris le coeur ,habituellement a 120 bpm je ne m affole pas je suis cool sur mon vélo ,je monte vers les 170 max ,parfois plus en cap ,mais là  n ayant pas de contrôle de route a tenir , j ai posé la main sur le coeur , bah a 120 ça tourne vite ,j imaginai le bazar a l intérieure pour faire fonctionné tous ça

perso Christian j en ai autant besoin physiquement que pour le moral ,ç est là qu en ce moment c 'est le plus dure

portez vous bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...