Momo MOMO Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Salut à tous,Je suis Colnago et je reste Colnago :) cependant pour satisfaire ma curiosité et enrichir ma culture vélo, je désire avoir le coeur net quant au chiffre qui précède le "C" de Colnago C40, C50 etc... jusqu'à maintenant C64.Ma question est: est-ce que ce chiffre correspond aux nombres de vélo fabriqués par Môssieur Ernesto Colnago jusqu'à maintenant ou bien juste une dénomination de version ?Merci à tous.Bien sportivement et vive la Petite Reine😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Tu parles du 40C, du 50C, du 64C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 felicitation , tu as du gout !!C50, signifie 50 ans de Colnago et etc.Le C64 et le concept sont est fait a 100 % en Italy a Cambiago, la pluspart des cadres sont fabriques a Taiwan, les emaillages sont eux effectues en Italie a Verone. La tendance chez Ernesto Colnago est au retour de la fabrication en Europe pour les cadres haut de gamme.Les Pinarello sont fabriques en Asie et tous peints et montes a Treviso.La plus vielle marque de velo en existence est Edoardo Bianchi, pionniere pour avoir equipee les roues de pneus a l'epoque, ces cadres sont fabriques a Treviglio a cote de Milan, j'ai pu visiter l'atelier il y a quelques annees, maitenant tout est fait a Taiwan.Et Cippolini est lui fait sur differents sites en Italie, 100 % italien !!Les autres marques de velo arrivees ces dernieres annees autres qu'italiennes ne m'interessent absolument pas !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo MOMO Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Salut Stéphane,Merci pour ces informations qui vont m'être utile pour étonner🙄 les copains du club...mais surtout pour mes connaissances sur cette marque mythique.Bien sportivement.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BOUTTIER1639476585 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 bonjour,Je suis comme Stéphane je ne peut pas me passer de mon Colnago en super record Campa,c'est viscéral chez moi.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo MOMO Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Salut Charles,Tu as bien raison!!! 😉 Mon tout 1er vélo c'est un Décathlon 9è Compétition de 2002 (que j'ai toujours...) ensuite C40 By Style, C64 et j'attend mon tout dernier Concept et le tout en Campa souvent Record je ne revends jamais mes vélos...vive la P'tite Reine!!!😆Salut à Tous Bien sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 tu es un dinosaure, comme moi, en voie d'extinction ...!!Dans le futur il n'y aura plus que des velos chinois partout avec du shimano ou autre marque asiatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Les premier modele de Concept avaient des soucis au niveau du chariot de selle, le SAV a tres vite corriger ca et tout est rentrer dans l'ordre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 "Mon tout 1er vélo c'est un Décathlon 9è Compétition de 2002"tu es un dinosaure, comme moi, en voie d'extinction ...!!Un dinosaure dont le premier vélo date de 2002 ??? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Quand je dis dinosaure, c'est dans le sens ou nous sommes de moins en moins a rouler sur du Campagnolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 OK. J'ai eu mon premier vélo de course en 1972 et je roule en Campa... Je mérite donc le titre de vieux dinosaure 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo MOMO Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Mais tu roules sur des vélos Chinois hihihihihi😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Tu oublies une marque qui fait du maison etdu sur mesure, du coté de Vimercate :c' est PASSONI🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Je rajouterai DE ROSA, pour ces titanes maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 jamais !!!! Les chinois sont tres fort c'est vrai, ils font du tres bon matos mais c'est mon principe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 bien sur, je ne n'ais pas tous citer, un cadre italien quand meme ca de la geule non, et monter en Campa en plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Monsieur est un connaisseur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Je suis un Shimanoiste depuis 46 ans------ j'ai roulé durant 2 saisons en Campa mais suis vite revenu en Shimano pour sa souplesse, ergonomie,longévité,design-----je comprends donc tout à fait les adeptes Campa 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Salut, j'ai aussi roulé en Campa, pdt une dizaine d'années en Moser et chorus, hélas sur un alu, c'est pas la plus glorieuse période pour les vélos italiens! Tout fonctionnerait encore si je l'utilisais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Tu connais les cadres Battaglin? 100% fabriqué en Italie, cet ancien coureur pro est une légende, giro et tour d'Espagne à son palmares, la célèbre équipe Carrera de Stephen Roche dans les années 80 roulait sur cette marque.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés