Aller au contenu

Petit plateau 36 sur pédalier 50x34


Roch CHARTOIRE

Messages recommandés

probable que la chaine ne devrait pas tomber entre les deux plateaux et rester coincer mais plutôt flotter sur le dessus des dents du petit plateau vous forçant à ramener la cassette vers les grands pignons pour que le changement de plateau se fasse complètement. la majeure partie du temps le changement va s'effectuer sans problème mais ce ne sera pas à 100%.  ça ne m'inquièterais pas trop si j'étais vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut éviter au moment ou tu change de plateau d'avoir un désalignement trop important  c'est tout  comme le dit Christian ta chaine ne vas pas ce coincer mais risque de rester an haut des dents évite par ex de changer si tu est sur le 11 de descendre devant  monte sur le 14 avant apres c'est logique mais sa m'arrive de temps en temps sinon ta chaine risque rester en haut des plateaux pendant un tour ou deux ..avant j'avais 50x34 et maintenant 50x38 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizard l'épaisseur entre les plateaux ne change pas et l'épaisseur des plateaux non plus alors comment elle peux tomber entre les plateaux moi sa m'arrive rarement mais elle reste en haut du petit plateaux mais bon c'est quant je suis sur le 11 et que je débraille devant j'évite c'est tout  en faite c'est la faute du grand plateau qui est légèrement incurvé la solution il me faudrai un 52 mais je peux pas le pousser .ou alors changer la cassette .moi j'ai 11x23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 53-42 les chances sont bonnes que la chaine ira se  coincer.

il y a une rampe sur le grand plateau qui amène la chaine au bon endroit sur le petit plateau, quand celui ci est plus grand de 2-3-4 dents au pire la chaine va venir flotter sur le dessus des dents du petit plateau mais quand le petit plateau est beaucoup trop grand par rapport à sa conception comme dans votre cas, les dents se retrouve très loin par rapport à ce qui est prévu et la rampe amène la chaine entre les plateaux avec tous les risques que cela comporte.  

je crois que shimano a donné un écart plus grand entre les plateaux pour agrandir l'angle qui amène le frottement avec les fourchettes mais pour faire ça il a appairé les plateaux avec les problèmes occasionnels si on s'éloigne des paramètres fixés au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer la même chose.

Le changement de plateau avec des TA, Stronglight ou autres ne sera peut-être pas aussi fluide qu'avec les plateaux Shimano originels, qui sont conçus en fonction l'un de l'autre, mais il ne devrait pas y avoir de risque de coincer la chaîne. À condition donc que les deux plateaux soient de la même marque : deux plateaux TA, ou deux plateaux Strong, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...