Hervé MAURICE Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Je regarde de près cette marque de cycle mais je suis surpris par leur taille.Si je fais une simulation d'achat pour un ultimate...;il me préconise un taille SJe mesure 1m77 avec un entrejambe de 83 cmÉvidemment, avec ma taille je me retrouve juste à la limite du S et M... Si il y a des possesseurs de canyon avec ma morphologie, je suis preneur de votre ressenti.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Je mesure 1m73 avec un entrejambe de 83,4 cm.Je me retrouve juste à la limite du S et M...Sur le CYFAC que j'ai, le vendeur m'a conseillé de prendre la taille S, et je suis content d'avoir suivi son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 bonjour, je mesure 1m78 pour 85 entre jambe, j'ai un endurace taille S. comme toi, j'etais un peu crédule, mais sur leur conseil, j'ai pris un S, je ne regrette absolument pas.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Ils sont super réactif en terme de réponses en cas de question. as-tu essayé de les contacter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Le point d'attention principal concerne la hauteur de la douille de direction et ton besoin (ou désir) d'avoir un poste pilotage bas ou haut.Un détail à savoir : Canyon ne te laisse pas le choix de la longueur de la potence; tu peux en demander une autre, mais il faudra l'acheter en supplément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Maurice, je suis 1M76 et 84 pour moi ce serait un S avec une potence de 100mm et 2 cm de bagues ou un M avec une potence de 90 et 1cm de bague.Tu es un poil plus grand et un poil plus court en jambes… donc plus long en buste… pour moi le S qui est livré avec une potence de 90 sera trop court… mais bon… fais un peu de géométrie avec ton vélo actuel et tu verras bien.Le dernier copain qui a eu un Canyon, le configurateur l'a trop allongé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Maurice, je suis 1M76 et 84 pour moi ce serait un S avec une potence de 100mm et 2 cm de bagues ou un M avec une potence de 90 et 1cm de bague. Comment arrive tu a connaitre ces mesures avec autant de precisions ? Tu utilise des logiciels de geometrie ?Je me trouve trop allongé sur mon velo actuel, et j'etudie les geometries de differents modeles du marché (les plus repandus pour l'instant) en utilisant des logiciels en ligne mais aucun ne me donne satisfaction...Merci pour tes lumieres. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 La valeur de l'EJ est -elle juste, je suis étonné à vous lire , les uns et les autres, je commence à croire que Thierry et moi (170 et 82) sortons de la norme, nous avons besoin du S, mais tous les autres au moins le M ou 54? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Mea culpa, je viens de voir les cotes de Canyon, pour les rase-moquette ils préconisent le xs, qui peut correspondre au S chez les autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Hello,je suis un peu étonné des tailles citées par rapport a vos cotes. J'ai un endurace (2016), 1m85, 89ej et taille L, potence 110.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Et tu as la bonne taille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Bjr, sur les canyon avec un aerocockpit (combo potence-cintre), il peut y avoir un échange de taille gratuit dans les 30 jrs suivant l’achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 178 cm 86 cm d’EJ et j’ai un ultimate en taille M avec potence 100 (sans bague en dessous) J’aurai pu être posé exactement pareil sur un S avec une potence 110 et deux cm de bagues sous la potence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Et que fais tu de la hauteur du tube de selle , de la hauteur de la douille de direction ? Crois tu qu'il faille changer de 1 cm ta potence pour être a l'identique ? Ce serait trop facile si l'on pouvait faire comme cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Comment arrive tu a connaitre ces mesures avec autant de precisions ? Tu utilise des logiciels de geometrie ?--> non, là j'avais fait en calculant de tête...et un peu vite, et je me suis trompéJe calcule le recul par rapport à l'axe de pédalier, la hauteur axe de pédalier/axe de potence, la longueur axe de pédalier/axe de potence.J'ai pris qques minutes pour mettre les calculs dans un tableur.donc ce serait le M avec 5mm de bague et une potence de 100mm ou le S avec une potence de 110mm et 2.5cm de bague.Donc en conclusion : le M...Si tu veux mon tableau Excel (données à entrer angles direction/tds/reach/stack/longueur et angle potence/hauteur de bague +1/2 hauteur potence), demande le en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Christian,j'ai fait le calcul… Emmanuel a raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 tu veux dire qu'il a raison de dire que dans deux tailles differente il suffit de changer la longueur de potence pour retrouver les mêmes cotes ?non pas toi, ou alors on va supprimer une cote sur deux ? m'enfin le droit de penser , de croire existe 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Pas seulement la longueur de la potence Christian, tu as oublié les bagues sous la potence. Tu aimerais avoir 2 cm d'entretoises sous ta potence ? Moi, ça me dérange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 oui tu as raison , pas la grande forme ce matin , mais des raccourci comme cela pour faire croire que l'on peut s'en sortir avec deux tailles differente c'est encore un nouveau débat !! mais bon dans l'absolu je m'en fout , c'est juste que ce soit un gars que j'apprécie comme pierre qui fait une telle affirmation , il doit picoller au déjeuné 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DOUET Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 bonjour,je mesure 1,74m avec 82cm edj,j'ai un endurance taille s et potence de 90mm.je suis a l'aise avec et bien positionné dessus.cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés