Sylvain KARLE Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Tu pédale dans la choucroute décidément 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 choucroute ou quiche 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Oui c'est ça , mais ne pense pas desserrage et serrage , pense desserrage car quand tu en as enlevé une tu regardes la forme du pas de visse et tu remontes directement celle qui convient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Un truc tout bête pour ne pas se tromper...la prochaine fois: lorsque vous avez le bon sens, indiquez le avec une flèche au feutre indélébile.Je l'ai fait sur l'intérieur des manivelles, avec une flèche indiquée + pour le serrage, et - pour le desserrage.Simple, facile et 100% garanti sans erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Les mécaniciens peuvent aussi retenir que le filetage de la pédale de droite à un pas droit et que celui de la pédale de gauche à un pas… gauche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Mouais bon, tu sais, les trucs du genre...Il y a des normes avec les portes, poussant droit ou poussant gauche, tu vois?J'ai acheté deux portes chez un pro du domaine, en lui faisant même un dessin avec les sens d'ouverture et en indiquant bien poussant quoi et quoi.Devine la suite?Et bien oui, les deux étaient dans le mauvais sens :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Je te parle de mécanique et tu me rétorques qu'un prétendu pro de la menuiserie mélange tout… 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 jean louis va sa faire exploser la caisson, ces pédales c'est pour dans 10 ans, et l'autre belge avec ces portes , non mais je te jure !!!!!!brel en vous lisant va se retourner dans sa tombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 C'est une histoire belge tu comprends rien toi😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 lol plus simple tu desserre dans le sens contraire du pédalage logique sinon en roulant cela va se desserrer ---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Oui bon, c'est hors sujet, mais c'est pour dire que serrer vers l'avant et poussant gauche, y en a encore qui pigent tout de traviole. Même des pros, et même des français.D'ailleurs si un australien retourne son vélo pour bricoler sur ses pédales, est ce qu'il doit aussi serrer en poussant droite ou en inversant le sens parce qu'il est face à son vélo retourné mais du coté gauche, qui est devenu de fait le coté droit, et donc à quelle vitesse se vide sa baignoire sachant que le train de Melbourne croise celui de Cambera une heure après le coucher de soleil, heure d'été puisque c'est l'hiver chez nous?(Brel se marre bien au paradis, il était pas mal dans son genre aussi. 'tain, qu'est ce que vous feriez sans les belges, les gars?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 un coureur français à gagné avec un vélo BELGE aujourd'hui faut le faire 'il à pas perdu les pédales.😆.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Finalement j'ai opté pour des cales résine sans courroie, ou plus exactement ce sont des protèges pieds, à visser sur les pédales.Comme ça je n'aurai pas à niquer mes godasses, et à me casser le bol à démonter les pédales au risque de me planter !!C'est mieux ainsi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Et voilà , JM dans toute sa splendeur ! Je savais que ça finirait comme cela , suis pas le seul , mais ça a fait 3 pages .. pour ???? Sacré JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 c'est logique et pourtant c'est pas facile à visualiser en faisant tourner le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Désolé, Christian, d'avoir "mangé" 3 pages du forum😆, mais c'est notre ami Daniel Mazin, qui m'a mis la puce à l'oreille, en parlant de cales. D'ailleurs j'ai discuté avec un gars qui roule, non loin de chez moi (ce n'est pas Sylvain) . C'est d'ailleurs lui aussi qui m'a suggéré cette solution. et vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.Bon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 vu l'ancienneté de mon vélo, il pense que ce sera mieux.Une fois de plus, je ne vois pas le rapport.Mes premières pédales auto, je les avais installées en 1994 sur un vélo de 1977. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Je crois que tu t'es laissé impressionner et que tu as eu peur pour rien. Les pédales auto ce n'est vraiment pas difficile. Je suis passé aux pédales routes après des années de cale-pieds, vers 35 ans, et je ne suis tombé qu'une fois, car je n'avais pas déchaussé à temps, tellement ça se fait oublier (mon fils aussi, à 15 ans, mais autrement il a pris le pli immédiatement). A 57 ans récemment, je suis passé aux SPD pour mon gravel (je roulais jusque là avec mes péales route, des Time RXS). Autre système d'enclenchement, donc de sensations et je m'y suis mis très très rapidement. Un truc qui me gêne plus, tu vas rire, c'est quand je passe de mon vélo de route équipé Campa à mon vélo de gravel équipé shimano, et vice-versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Sans refaire les filetages de pas de vis ? Moi j'ai eu à le faire, avec un pédalier de 79 ou 80 pour mettre des pédales Look dans les années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Non et je me suis même pas posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés