Aller au contenu

Vos objectifs vélo en 2020 ....


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Compets , cyclos, ballades etc......

 

Perso faire mes 6000km environ ,  on fera mieux en retraite si ont en a une  😃 , des sorties en Gravel , en VTTAE , en route , découvrir de nouvelles routes dans mon département , rouler avec des copains , aller dans les Vosges ma région préférée faire un peu de bosses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayon sorties organisées : les versions cyclo de Gand-Wevelgem (ce qui serait une première pour moi) et Liège-Bastogne-Liège, et puis la Flèche de Wallonie (autre première) et Landen-Trois-Ponts-Landen. A priori tout cela colle bien dans mon agenda.

Refaire le «Rad am Ring» (le Nürburgring à vélo) fin juillet, et la Vélomédiane-Claude Criquielion fin août. Et autant de sorties dans les montagnes grenobloises que me le permettront mes vacances.

De façon générale : faire plus de vélo que l'année dernière, où j'ai souvent dû annuler ou reporter des sorties, essentiellement à cause du boulot mais aussi à cause d'aléas personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une sortie potes à Metz avec deux ou trois graves enragés

Faire la sortie 101 en juillet dans le sud

Le LBL.... à voir si forme + météo

Décrocher le 10.000

Passer les 80 kmh dans une descente de fou

Rencontrer plein de forumeurs sympas

Faire une sortie avec les belges du forum (et quoi, les gars???!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où la «descente de fou» dont tu parles ?

Si participer au Rad am Ring fin juillet t'intéresse, il y a une de ces «descentes de fou» sur le parcours, le Fuchsröhre. Sur la vidéo suivante, la vitesse maxi du cycliste est 85 km/h. Mon record perso y est de 89,5 km/h.

(le Fuchsröhre proprement se situe entre 1 min 30 s et 2 min dans la vidéo)

Quand je pense que des Formule 1 se tapaient cette descente dans le temps…

Cet été, je me suis surpris à atteindre 81 km/h dans la descente du col du Coq (versant Saint-Nazaire), en Chartreuse, sans particulièrement chercher à aller vite… mais c'est une descente très, très rapide, surtout vers la fin.

Par ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te proposer une sortie dans les côtes brabançonnes pour dans 15 jours. Faut pas trop espérer attirer d'autres «Belges» que nous, le simple mot «Brabant» agit sur eux comme un repoussoir ! 😃 On se tient au courant par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...