Aller au contenu

Mes 20 voeux pour la saison pro sur route


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

1) Qu'il n'y ait pas d'autre Bjorg Lambrecht, et notamment que le sort cesse de s'acharner sur les jeunes coureurs belges

2) Que le Tour de France rende l'hommage qu'il mérite à Poupou

3) Qu'il y ait plus de cyclisme féminin à la télé, et que du coup on en parle + sur le forum

4) Que Domenico Pozzovivo retrouve son meilleur niveau et finisse pour la 3ème fois dans le Top 5 du Giro (et pourquoi pas un podium, bon nombre de cadors semblant se focaliser sur le Tour)

5) Que la poisse lâche un peu Thibaut Pinot et qu'il termine sur le podium du Tour (et + si affinités)

6) Que Romain Bardet soit champion olympique ou champion du monde, avec les parcours de cette année rien n'est impossible

7) Qu'Alaf continue d'enflammer la saison et gagne au moins une grande classique, Liège-Bastogne-Liège par exemple

8) Que certains coureurs que j'apprécie et qui ont un peu disparu de la circulation retrouvent un niveau plus digne de leur talent : Fabio Aru, John Degenkolb, Esteban Chaves, Mark Cavendish, Louis Meintjes, Nairo Quintana, André Greipel, Michal Kwiatkowski, Edvald Boasson Hagen, Arthur Vichot, liste non exhaustive

9) Que les malchanceux de 2019 aient plus de chance en 2020 : outre Pozzovivo et pinot déjà cités, Froome, Uran, Van Aert, Dumoulin entre autres

10) Que Sagan regagne une grande classique, Milan-San Remo ce serait top, enfin

11) Que les jeunes français confirment leur potentiel et continuent leur progression : Gaudu, Madouas, Cosnefroy, Turgis, Peters, Cavagna chez les garçons, Juliette Labous, Jade Wiel, Marie Le Net, Evita Muzic, Clara Copponi chez les filles

12) Que Démare et Sénéchal fassent un grand Paris-Roubaix

13) Que Nacer Bouhanni retrouve des couleurs chez Arkea et regagne de belles courses

14) Que les jeunes en laissent un peu aux vieux : Bernal, Pogacar, Evenepoel c'est sympa mais on va en prendre pour 10 ou 15 ans, ils ont le temps de gagner

15) Qu'on parle un peu plus du cyclisme pro sur le forum, et pas seulement des grandes courses, pas trop pour critiquer, pas seulement des années 70

16) Que Didier Salembier ouvre un post "Biniyam qui ?" quand Ghirmay va gagner sa première course importante chez les pros et les marseillais

17) Que Claude Carries fasse un effort sur l'orthographe des noms des coureurs : Campaners, Roblic, Saxman, à force ça pique un peu

18) Qu'Emanuel Buchmann, toujours offensif sur les courses à étapes d'une semaine, attaque au moins une fois sur le Tour de France

19) Que Warren Barguil continue de porter brillamment son beau maillot bleu-blanc-rouge, et que Mads Pedersen en fasse autant avec l'arc-en-ciel

et enfin 20) qu'on en prenne plein les yeux toute l'année, quels que soient les vainqueurs que les courses soient belles et disputées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette démarche je te suis pour la 8:

''8) Que certains coureurs que j'apprécie et qui ont un peu disparu de la circulation retrouvent un niveau plus digne de leur talent : Fabio Aru, John Degenkolb, Esteban Chaves, Mark Cavendish, Louis Meintjes, Nairo Quintana, André Greipel, Michal Kwiatkowski, Edvald Boasson Hagen, Arthur Vichot, liste non exhaustive''

 

et plus particulièrement pour Cavendish que j'aimerais voir sortir par la grande porte avec pourquoi pas une étape sur le Tour histoire de boucler la boucle,   un que tu n'as pas cité mais qui mérite de claquer un Ronde ou un Roubaix c'est le flamand Sep Vanmarcke un vrai poissard il va sur ses 32 ans tout doucement et avec la concurrence affolante de VDP et WVA ça va devenir de plus en plus difficile. 

 

Meilleurs voeux à vous les forumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, ce sont des limites, peut-être pas les limites auxquelles on pense généralement, mais ce sont des limites quand même.

Il est permis de penser que la pneumopathie de 2018 s'est déclenchée parce que son système immunitaire était tombé trop bas : obligé de taper trop fort, trop longtemps pour maintenir sa position.

Un peu la même chose pour l'histoire de sa cuisse en 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve profondément, c'est le discours selon lequel Pinot ne tient pas 3 semaines sur les grands tours

En 2017, il gagne la dernière étape de montagne du Giro, la veille de l'arrivée, et ne rate le podium que parce que Dumoulin et Nibali sont meilleurs CLM le dernier jour

En 2018, il est 3ème du Giro au matin de la dernière réelle étape (le "critérium" du dernier jour à Milan ne comptant pas vraiment)

Ensuite après s'être remis de sa pneumopathie il dispute la Vuelta sans réel objectif au général, et finit 6ème, en terminant 1er, 1er et 4ème de trois des quatre dernières étapes de montagne

L'an dernier si on considère sa blessure à la cuisse, consécutive à un coup, comme une fragilité physique, c'est de la mauvaise foi

Fin de la discussion en ce qui me concerne, rendez-vous en juillet prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...