François-xavier COLLOMB PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Bonjour, Je roule actuellement avec un BTWIN 900 CF (groupe en 105 et roues zonda)Vu que ça fais que un an que je roule (Ă environ 23/25 de moyenne), pensez vous que prendre ce vĂ©lo pour les beaux jours Ă un intĂ©rĂȘt :https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-ultra-cf-dura-ace-zipp/_/R-p-308756?mc=8550662Le groupe dura ace me permettrait d avoir une transmission plus fluide et les zipp 303 pour conserver la vitesse sur le plat ?Je pense faire 5000 km au minimum l annĂ©e prochaine Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Bonjour,trĂšs bon vĂ©lo mais un peu dur en dessous des 30 km/h dixit mon fils. Il a le cadre avec des Ksyrium Ă©lites et il a un niveau correct (ancien 3° catĂ©). Par contre si tu as les wattsđ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 J'ai le mĂȘme cadre sur mon vĂ©lo actuel (900 CF), donc finalement ce serait les roues zipp 303 qui changerait complĂštement le comportement ?J'ai lu des critiques comme quoi ce vĂ©lo serait plutĂŽt accessible Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Si vous souhaitez acheter le vĂ©lo avant la fin de l'annĂ©e, attention aux stocks. Toutes les tailles ne sont plus disponibles. Le nouveau cadre arrive en mars et D4 a toujours une politique de stock rĂ©duit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Je pense que cet avis client devrait rĂ©pondre Ă ta question !Je pensais que doubler le prix de mon vĂ©lo doublerait ma vitesse mais cela n'a pas marchĂ©.Maintenant si tu veux te faire plaisir pourquoi pas.Le vĂ©lo sera plus lĂ©ger le fonctionnement du groupe sera un peu plus onctueux et les roues hautes tiendront un peu mieux la vitesse sur le plat... Ă partir de 40 km/h, mais demanderont un peu plus de watts pour les lancer !En montagne elle vont te pĂ©naliser un peu, mais de toute façon, pour moi des roues carbone c'est Ă boyaux !     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 En fait ce serait surtout un achat plaisir, je ne compte pas sur le matĂ©riel pour aller plus vite vu qu'il faudra que je continue de pĂ©daler.Par contre ça vaut peut ĂȘtre plus le coup que j'attende de voir les nouveaux cadres Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 ... les roues hautes tiendront un peu mieux la vitesse sur le plat... Ă partir de 40 km/h, mais demanderont un peu plus de watts pour les lancer !Cela implique que ces roues ont plus d'inertie, donc probablement qu'elles sont plus lourdes ou que la jante est vraiment lourde.Un peu plus de watts ?Tu pourrais chiffrer ça?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Je n'ai jamais eu de capteur de puissance, mais je peux te dire qu'entre les ksyrium Ă environ 1450g et les bullet ultra Ă 1600g, que les bosses mes jambes sentaient clairement la diffĂ©renceđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Je ne suis pas prof de math, mais j'ai testĂ© pas mal de roues, plus ou moins hautes et + ou - lĂ©gĂšre, pour dire que si tu as des roues hautes elle tiennent mieux la vitesse, mais elles ne sont pas aussi facile Ă lancer, c'est encore plus flagrant en cote ! Les roues qui sont montĂ© sur le cf sont donnĂ© Ă 1.6, tu peux facilement rajouter 10%, puisque c'est toujours une donnĂ©e assez "optimiste" !La jantes tourne autour de 470 gr, + un pneu Ă 250gr + une cĂ a avec valve de 80 mm Ă + ou - 100 gr, ça commence Ă faire lourd en pĂ©riphĂ©rie. Non ?  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Perso je ne partirai pas sur le mĂȘme modĂšle !Sinon comme l'Ă©crit Arnaud, une bonne paire de roue Ă boyau, ça change un vĂ©lo !Le groupe et les pĂ©rifs c'est moins important, a moins de vouloir faire une montage light ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Bonsoir.Attention un groupe dura-ace coute cher en entretien.Une cassette par exemple, c'est 200⏠contre 60⏠pour l'UltĂ©gra.AprĂšs si on a les moyens de se faire plaisir, pourquoi pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Rien n'empĂȘche de changer avec de l'Ultegra. Mais bon, s'il fait 5 000 par an, ça va le pousser loin sur sa cassette d'*** :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Je vais attendre la nouvelle gĂ©nĂ©ration de cadre. Pour les zipp 303,il faut vraiment de la puissance pour les emmener ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Un groupe Dura Ace coĂ»te cher Ă lâachat aprĂšs on met ce quâon veut comme cassettes, cĂąbles, gaines et mĂȘme le petit plateau peut provenir de lâUltegra. Si on a un bon prix au dĂ©part ça peut valoir la peine aprĂšs cĂŽtĂ© fonctionnement pas vraiment de diffĂ©rence. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Perso, ça me ferait mal d'avoir un groupe dura ace et de le downgrader.A ce moment lĂ pourquoi ne pas l'entretenir avec du 105 ou du tiagra.Bref je trouve ça dommage, autant acheter direct un vĂ©lo moins cher en 105 ou UltĂ©gra et l'Ă©quiper avec une belle paire de roues haut de gamme, pour le mĂȘme prix... le rĂ©sultat sur la route serait d'ailleurs bien plus intĂ©ressant đ mais ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Je ne suis pas prof de math, Pourquoi parler de maths? C'est une question de physique.mais j'ai testĂ© pas mal de roues, plus ou moins hautes et + ou - lĂ©gĂšre, pour dire que si tu as des roues hautes elle tiennent mieux la vitesse, C'est une Ă©vidence puisqu'en principe elles sont faites pour ça : ĂȘtre aĂ©rodynamiques et donc exiger moins de puissance sur le plat pour rouler Ă une vitesse donnĂ©emais elles ne sont pas aussi facile Ă lancer, ...! LĂ c'est surtout une question d'inertie, mais on ne peut pas nĂ©gliger la rigiditĂ© de la roue arriĂšre qui doit encaisser des efforts importants au dĂ©marrage (si pas assez rigide, il y a des dĂ©formations qui entraĂźnent de la dissipation d'Ă©nergie). Pour avoir une bonne comparaison sur le papier il faudrait avoir toutes les masses des 2 roues qu'on compare avec leur  rĂ©partition : moyeux, rayons, jantes, boyaux/pneus.... c'est encore plus flagrant en cote ! lors d'un dĂ©marrage en cĂŽte je ne vois immĂ©diatement Ă quoi m'attendre sur le papier, il faudrait regarder ça de prĂšs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2019 Ce n'est pas vraiment "downgrader" de mettre une cassette Ultegra seulement un peu plus de poids pour remplacer les pignons en titane mais plus durable avec la mĂȘme souplesse sur les changements de pignons mais pour le tiers du prix. on ne parle pas de 105 ou de tiagra qui n'ont pas la mĂȘme finition de prĂ©cision tout en Ă©tant de bons groupes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2019 Garde tes sous, Ă 23-25 de moyenne, tu ne sentiras aucune diffĂ©rence. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2019 Tu as raison !!!Au vu de nos performances, la plupart d'entre nous devrait rouler en Btwin đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 20 dĂ©cembre 2019 Salut EricPerso, je suis en UltĂ©gra DI2 mais j'installe toujours un pĂ©dalier Dura-ace. Je le trouve bien plus joli đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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