François-xavier COLLOMB Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Bonjour, Je roule actuellement avec un BTWIN 900 CF (groupe en 105 et roues zonda)Vu que ça fais que un an que je roule (à environ 23/25 de moyenne), pensez vous que prendre ce vélo pour les beaux jours à un intérêt :https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-ultra-cf-dura-ace-zipp/_/R-p-308756?mc=8550662Le groupe dura ace me permettrait d avoir une transmission plus fluide et les zipp 303 pour conserver la vitesse sur le plat ?Je pense faire 5000 km au minimum l année prochaine Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Bonjour,très bon vélo mais un peu dur en dessous des 30 km/h dixit mon fils. Il a le cadre avec des Ksyrium élites et il a un niveau correct (ancien 3° caté). Par contre si tu as les watts🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 19 décembre 2019 Auteur Share Posté le 19 décembre 2019 J'ai le même cadre sur mon vélo actuel (900 CF), donc finalement ce serait les roues zipp 303 qui changerait complètement le comportement ?J'ai lu des critiques comme quoi ce vélo serait plutôt accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Si vous souhaitez acheter le vélo avant la fin de l'année, attention aux stocks. Toutes les tailles ne sont plus disponibles. Le nouveau cadre arrive en mars et D4 a toujours une politique de stock réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Je pense que cet avis client devrait répondre à ta question !Je pensais que doubler le prix de mon vélo doublerait ma vitesse mais cela n'a pas marché.Maintenant si tu veux te faire plaisir pourquoi pas.Le vélo sera plus léger le fonctionnement du groupe sera un peu plus onctueux et les roues hautes tiendront un peu mieux la vitesse sur le plat... à partir de 40 km/h, mais demanderont un peu plus de watts pour les lancer !En montagne elle vont te pénaliser un peu, mais de toute façon, pour moi des roues carbone c'est à boyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 19 décembre 2019 Auteur Share Posté le 19 décembre 2019 En fait ce serait surtout un achat plaisir, je ne compte pas sur le matériel pour aller plus vite vu qu'il faudra que je continue de pédaler.Par contre ça vaut peut être plus le coup que j'attende de voir les nouveaux cadres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 ... les roues hautes tiendront un peu mieux la vitesse sur le plat... à partir de 40 km/h, mais demanderont un peu plus de watts pour les lancer !Cela implique que ces roues ont plus d'inertie, donc probablement qu'elles sont plus lourdes ou que la jante est vraiment lourde.Un peu plus de watts ?Tu pourrais chiffrer ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Je n'ai jamais eu de capteur de puissance, mais je peux te dire qu'entre les ksyrium à environ 1450g et les bullet ultra à 1600g, que les bosses mes jambes sentaient clairement la différence😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Je ne suis pas prof de math, mais j'ai testé pas mal de roues, plus ou moins hautes et + ou - légère, pour dire que si tu as des roues hautes elle tiennent mieux la vitesse, mais elles ne sont pas aussi facile à lancer, c'est encore plus flagrant en cote ! Les roues qui sont monté sur le cf sont donné à 1.6, tu peux facilement rajouter 10%, puisque c'est toujours une donnée assez "optimiste" !La jantes tourne autour de 470 gr, + un pneu à 250gr + une càa avec valve de 80 mm à + ou - 100 gr, ça commence à faire lourd en périphérie. Non ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Perso je ne partirai pas sur le même modèle !Sinon comme l'écrit Arnaud, une bonne paire de roue à boyau, ça change un vélo !Le groupe et les périfs c'est moins important, a moins de vouloir faire une montage light ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Bonsoir.Attention un groupe dura-ace coute cher en entretien.Une cassette par exemple, c'est 200€ contre 60€ pour l'Ultégra.Après si on a les moyens de se faire plaisir, pourquoi pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Rien n'empêche de changer avec de l'Ultegra. Mais bon, s'il fait 5 000 par an, ça va le pousser loin sur sa cassette d'*** :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 19 décembre 2019 Auteur Share Posté le 19 décembre 2019 Je vais attendre la nouvelle génération de cadre. Pour les zipp 303,il faut vraiment de la puissance pour les emmener ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Un groupe Dura Ace coûte cher à l’achat après on met ce qu’on veut comme cassettes, câbles, gaines et même le petit plateau peut provenir de l’Ultegra. Si on a un bon prix au départ ça peut valoir la peine après côté fonctionnement pas vraiment de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Perso, ça me ferait mal d'avoir un groupe dura ace et de le downgrader.A ce moment là pourquoi ne pas l'entretenir avec du 105 ou du tiagra.Bref je trouve ça dommage, autant acheter direct un vélo moins cher en 105 ou Ultégra et l'équiper avec une belle paire de roues haut de gamme, pour le même prix... le résultat sur la route serait d'ailleurs bien plus intéressant 😉 mais ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Je ne suis pas prof de math, Pourquoi parler de maths? C'est une question de physique.mais j'ai testé pas mal de roues, plus ou moins hautes et + ou - légère, pour dire que si tu as des roues hautes elle tiennent mieux la vitesse, C'est une évidence puisqu'en principe elles sont faites pour ça : être aérodynamiques et donc exiger moins de puissance sur le plat pour rouler à une vitesse donnéemais elles ne sont pas aussi facile à lancer, ...! Là c'est surtout une question d'inertie, mais on ne peut pas négliger la rigidité de la roue arrière qui doit encaisser des efforts importants au démarrage (si pas assez rigide, il y a des déformations qui entraînent de la dissipation d'énergie). Pour avoir une bonne comparaison sur le papier il faudrait avoir toutes les masses des 2 roues qu'on compare avec leur répartition : moyeux, rayons, jantes, boyaux/pneus.... c'est encore plus flagrant en cote ! lors d'un démarrage en côte je ne vois immédiatement à quoi m'attendre sur le papier, il faudrait regarder ça de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Ce n'est pas vraiment "downgrader" de mettre une cassette Ultegra seulement un peu plus de poids pour remplacer les pignons en titane mais plus durable avec la même souplesse sur les changements de pignons mais pour le tiers du prix. on ne parle pas de 105 ou de tiagra qui n'ont pas la même finition de précision tout en étant de bons groupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Garde tes sous, à 23-25 de moyenne, tu ne sentiras aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Tu as raison !!!Au vu de nos performances, la plupart d'entre nous devrait rouler en Btwin 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Salut EricPerso, je suis en Ultégra DI2 mais j'installe toujours un pédalier Dura-ace. Je le trouve bien plus joli 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés