Serge NAVETAT PostĂ© le 17 novembre 2019 PostĂ© le 17 novembre 2019 Bonjour,VoilĂ , j'ai fait mon choix de roues pour NoĂ«l ça sera les  Mavic Ksyrium Elite UST moyeus rouges.Elles sont vendues avec des pneus Tubeless Mavic Yksion Pro UST 700*25 souple et si j'en crois les avis ça et lĂ ce sont des pneus ( malgrĂ© le prix ) de piĂštre qualitĂ©.A l'avenir je recherche un pneu Tubeless plus axĂ© sur la longĂ©vitĂ© que le confort pur et surtout qui se monte sans se dĂ©monter un bras sur les roues Mavic Ksyrium Elite UST.Merci de vos retours.Serge  Â
Philippe BEDFERT Posté le 17 novembre 2019 Posté le 17 novembre 2019 Détrompez-vous, les Yksion Pro sont d'excellentes qualité. J'en ai une paire depuis 2000 km et j'en suis ravi. Vous pourrez également le constater chez sur ce site de référence :https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/mavic-yksion-pro-ust-2018Par ailleurs, ils se montent facilement sur les jantes Mavic. Par contre il faut bien respecter les prescriptions de gonflage. L'App MyMavic est d'excellent conseil !
Georges IGOR Posté le 17 novembre 2019 Posté le 17 novembre 2019 Comme le dit Philippe, déjà respecte les préconisations de l'appli MyMavic pour les pressions.Ensuite, il y a eu des soucis du bullage sur une série de pneu Mavic. Pris en charge par le SAV. Pour la longévité, pas de souci à l'avant. Plus mitigé à l'arriÚre avec mes 80 kgs.Du coup à l'arriÚre depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait. Gonflage sans compresseur.
Serge NAVETAT PostĂ© le 17 novembre 2019 Auteur PostĂ© le 17 novembre 2019 Merci,Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon dĂ©taillant cycle il me dit que d'aprĂšs les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des annĂ©es les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand mĂȘme un Ă©cart non nĂ©gligeable surtout que les Tubeless sont plus onĂ©reux de 15 voir 20 euros suivant les modĂšles. Â
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre 2019 Posté le 17 novembre 2019 Une couillonnade de plus...qu'est-ce qu'on leur reproche à nos bonnes vieilles chambres?!
Philippe BEDFERT Posté le 17 novembre 2019 Posté le 17 novembre 2019 Avant d'écouter votre marchand, respectez les préconisations d'utilisation et usez vos pneus. Quand vous jugerez (et seulement vous, pas le pékin du coin) qu'ils sont usés, vous les changerez. Et vous verrez à quelle distance vous les avez amené.Rappelez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand les dits conseilleurs sont des vendeurs !
Philippe BEDFERT PostĂ© le 17 novembre 2019 PostĂ© le 17 novembre 2019 On ne leur reproche rien mais les roues Mavic UST sont livrĂ©es avec les pneus montĂ©s. Et Ă l'usage, confort et rendement sont au rendez-vous. Quand ils seront usĂ©s, je remettrai peut-ĂȘtre des pneus Ă chambre...ou pas.
Georges IGOR PostĂ© le 17 novembre 2019 PostĂ© le 17 novembre 2019 J'en suis Ă environ 4000 avec mes Mavic. Et oui, il ne faut pas espĂ©rer faire 7/8000 avec pour une raison simple : c'est que ce sont des pneus plutĂŽt typĂ©s cyclosport que endurance.Â
Georges IGOR Posté le 17 novembre 2019 Posté le 17 novembre 2019 Ben juste une sécurité trÚs trÚs inférieure en cas de crevaison.AprÚs tu peu aussi monter des pneus TT de 300g, une chambre de 100g et une bande anti crevaison entre les deux. Ce sera un peu mieux. Tu réduiras les risques de crevaison, mais lorsque cela arrivera, fait brûler un cierge, croise les doigts, pars avec un fer à cheval, cueille un trÚfle à 4 feuille (enfin quand c'est la saison), pour que cela ne t'arrive pas dans une descente de col à l'approche d'une épingle à cheveux
Serge NAVETAT PostĂ© le 18 novembre 2019 Auteur PostĂ© le 18 novembre 2019 Bonjour,A chaque fois qu'on parle du Tubetype tu site la mĂȘme phrase " la crevaison dans une descente de col"J'habite dans les Alpes et chaque Ă©tĂ© je fais des dizaines de kilomĂštres d'ascensions donc de descentes aussi avec des Tubetypes jusqu'Ă maintenant et je n'ai jamais eu aucun problĂšme et Ă ma connaissance je ne connais personne Ă qui c'est arrivĂ©.Maintenant comme on dit " il suffit d'une fois" Je n'hĂ©site pas Ă mettre le prix ( 35-40 ⏠) dans des bons pneus rĂ©sistants et endurants puisque comme je l'ai dĂ©jĂ dit je fais 6000-7000 bornes.Mon voisin qui fait beaucoup moins de kilomĂštres que moi achĂšte des pneus Ă bas prix juste pour la couleur et chaque annĂ©es il perce ou dĂ©chire un pneu...et aprĂšs il gueule que c'est la merde.
Serge NAVETAT PostĂ© le 18 novembre 2019 Auteur PostĂ© le 18 novembre 2019 Mais rien, je ne leur reproche rien Ă nos bonnes vieilles chambres.C'est juste que maintenant j'ai envie dâessayer le Tubeless et peut-ĂȘtre que c'est une erreur.Lorsque j'ai achetĂ© mon vĂ©lo il Ă©tait Ă©quipĂ© avec des roues DTSwiss Tubeless justement mais des pneus Tubetypes et j'ai toujours mis des Tubetypes , les roues sont au bout du rouleau et les Mavic que j'ai achetĂ© sont Ă©quipĂ©es en Tubeless...je verrai bien!je suis prĂȘt Ă essayer d'autres pneus que les Mavic par la suite toujours Tubeless et ça ne me convient pas je repasserai aux Tubetypes et voilĂ .C'est clair que vous aurez des retours bons ou Mauvais- content đ ou pas content đ. Â
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2019 Posté le 18 novembre 2019 Salut, je pense que le choix des roues actuelles devrait se faire en fonction du "tubeless ready", pour qu'on ait tjrs le choix, mes vieilles dt swiss tricon de 2010 sont parmi les 1Úres à avoir adopté cette option, et ma deuxiÚme paire, des shimano RS700 idem. Si un jour l'envie de réessayer le systÚme, revient, on peut le faire...
Georges IGOR PostĂ© le 18 novembre 2019 PostĂ© le 18 novembre 2019 Comme tu le dis "il suffit d'une fois".Alors pour info, ou mĂ©moire, au printemps un cyclo descend le Ventoux. Crevaison, chute, hĂ©liportage.Cet Ă©tĂ© dans le BRA descente du Glandon. Un cyclo crĂšve Ă l'abord d'une Ă©pingle. Chute, fracture du bassin.Personnellement, en ligne droite, crevaison Ă l'arriĂšre (rapide), quasi dĂ©jantage, et les copains qui craignent la chute.Alors si pour certains le risque est suffisament faible pour l'ignorer, pas pour moi. Mais chacun fait ce qu'il veutđMais si aprĂšs il subit "il suffit d'une fois", il ne faut pas venir pleurerđ
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2019 Posté le 18 novembre 2019 Les jantes sont compatibles ou pas TL. Le TL ready pour les jantes n'est pas trÚs juste.Par contre pour les pneus on trouve des TL et des TL ready. Les TL peuvent se dispenser de liquide préventif pour l'étanchéité, contrairement au TL ready.Mon expérience personnelle est que les TL ready sont aussi un peu fragile sur les flancs et qu'ils peuvent faillir en franchissant une saignée et cela sans subie une crevaison par pincement sur la jante.Finalement je privilégie les TL aux TL ready
James JEAU Posté le 18 novembre 2019 Posté le 18 novembre 2019 à croire que les jantes tubeless ont été inventées juste pour éviter une crevaison dans une descente à l'approche d'une épingle !
Serge NAVETAT PostĂ© le 18 novembre 2019 Auteur PostĂ© le 18 novembre 2019 Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se dĂ©chirent la pression s'Ă©chappe d'un coup et câest plus dangereux qu'un pneu Tubetype ou ça n'arrivera pas car il y a la chambre Ă air en arriĂšre plan.
Serge NAVETAT Posté le 18 novembre 2019 Auteur Posté le 18 novembre 2019 Tiens tu liras cet article à partir de " Un systÚme qui n'est pas encore universel" et ensuite jusqu'à la fin.http://www.veloderoute.com/article/13235/essai-tubeless-haut-de-gamme-hutchinson-fusion-5-galactik
Serge NAVETAT PostĂ© le 18 novembre 2019 Auteur PostĂ© le 18 novembre 2019 En attendant personne n'a rĂ©pondu au vĂ©ritable sujet du Post en lâoccurrence quels autres pneus Tubeless ( durables aux kilomĂštres et aux crevaisons ) que les Yksion je peux monter aisĂ©ment sur les Mavic Skyrium Ă©lite? Â
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2019 Posté le 18 novembre 2019 C'est un raccourci plus que rapide.C'est comme dire que le disque n'a été inventé que pour ceux qui font des descentes de cols sous la pluie, sachant que 95% des cyclistes restent chez eux lorsqu'il pleut
Georges IGOR PostĂ© le 18 novembre 2019 PostĂ© le 18 novembre 2019 Tu es un guignol ou bien tu le fais exprĂšs? DĂ©solĂ© pour le ton sec, mais lĂ je toruve que tu exagĂšre.Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se dĂ©chirent la pression s'Ă©chappe d'un coup et câest plus dangereux qu'un pneu TubetypeOĂč as tu sorti ça? Pas de moi en tout cas. J'ai eu ce type de crevaison, mais je ne me suis pas retrouvĂ© Ă 0 bar et je n'ai pas dĂ©jantĂ©. Mais je n'ai pas pu regonfler suffisamment pour ne pas tallonner et j'ai monter une chambre pour terminer la sortie et faire celle du lendemainEn attendant personne n'a rĂ©pondu au vĂ©ritable sujet du Post en lâoccurrence quels autres pneus TubelessJe t'invite, fortement, Ă remonter au 17/11/10 Ă 17h13. Je pense avoir rĂ©pondu on ne peut plus explicitement Ă ta question.Enfin le Fusion 5 est une daube que cela soit en TT ou en TL. Cet article est tendancieux car crever plus en TL qu'en TT je n'y cois pas 1 seconde. D'autant que s'arrĂȘter en 2 secondes dans une descente est impossible comme le prĂ©tend le rĂ©dacteur. Il est donc de mauvaise foi. Enfin pour finir de le contredire, mĂȘme avec une vitesse de dĂ©gonflage identique entre TT et TL, le dĂ©jantage est probable en TT, beaucoup plus incertain en TL.Alors vu ta mauvaise foi, ne compte plus sur moi Ă l'avenir.Bonne nuit
Messages recommandés