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Quels pneus Tubeless avec Skyrium Mavic UST


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Posté

Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon choix de roues pour Noël ça sera les  Mavic Ksyrium Elite UST moyeus rouges.

Elles sont vendues avec des pneus Tubeless Mavic Yksion Pro UST 700*25 souple et si j'en crois les avis ça et là ce sont des pneus ( malgré le prix ) de piÚtre qualité.

A l'avenir je recherche un pneu Tubeless plus axé sur la longévité que le confort pur et surtout qui se monte sans se démonter un bras sur les roues Mavic Ksyrium Elite UST.

Merci de vos retours.

Serge

 

 

 

Posté

Détrompez-vous, les Yksion Pro sont d'excellentes qualité. J'en ai une paire depuis 2000 km et j'en suis ravi. Vous pourrez également le constater chez sur ce site de référence :

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/mavic-yksion-pro-ust-2018

Par ailleurs, ils se montent facilement sur les jantes Mavic.

 Par contre il faut bien respecter les prescriptions de gonflage. L'App MyMavic est d'excellent conseil !

Posté

Comme le dit Philippe, déjà respecte les préconisations de l'appli MyMavic pour les pressions.

Ensuite, il y a eu des soucis du bullage sur une série de pneu Mavic. Pris en charge par le SAV. Pour la longévité, pas de souci à l'avant. Plus mitigé à l'arriÚre avec mes 80 kgs.

Du coup Ă  l'arriĂšre depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait. Gonflage sans compresseur.

Posté

Merci,

Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon dĂ©taillant cycle il me dit que d'aprĂšs les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des annĂ©es les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand mĂȘme un Ă©cart non nĂ©gligeable surtout que les Tubeless sont plus onĂ©reux de 15 voir 20 euros suivant les modĂšles.  

Posté

Avant d'écouter votre marchand, respectez les préconisations d'utilisation et usez vos pneus. Quand vous jugerez (et seulement vous, pas le pékin du coin) qu'ils sont usés, vous les changerez. Et vous verrez à quelle distance vous les avez amené.

Rappelez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand les dits conseilleurs sont des vendeurs !

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Ben juste une sécurité trÚs trÚs inférieure en cas de crevaison.

AprÚs tu peu aussi monter des pneus TT de 300g, une chambre de 100g et une bande anti crevaison entre les deux. Ce sera un peu mieux. Tu réduiras les risques de crevaison, mais lorsque cela arrivera, fait brûler un cierge, croise les doigts, pars avec un fer à cheval, cueille un trÚfle à 4 feuille (enfin quand c'est la saison), pour que cela ne t'arrive pas dans une descente de col à l'approche d'une épingle à cheveux

Posté

Bonjour,

A chaque fois qu'on parle du Tubetype tu site la mĂȘme phrase " la crevaison dans une descente de col"

J'habite dans les Alpes et chaque été je fais des dizaines de kilomÚtres d'ascensions donc de descentes aussi avec des Tubetypes jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu aucun problÚme et à ma connaissance je ne connais personne à qui c'est arrivé.

Maintenant comme on dit " il suffit d'une fois" 

Je n'hĂ©site pas Ă  mettre le prix ( 35-40 € ) dans des bons pneus rĂ©sistants et endurants puisque comme je l'ai dĂ©jĂ  dit je fais 6000-7000 bornes.

Mon voisin qui fait beaucoup moins de kilomÚtres que moi achÚte des pneus à bas prix juste pour la couleur et chaque années il perce ou déchire un pneu...et aprÚs il gueule que c'est la merde.

Posté

Mais rien, je ne leur reproche rien Ă  nos bonnes vieilles chambres.

C'est juste que maintenant j'ai envie d’essayer le Tubeless et peut-ĂȘtre que c'est une erreur.

Lorsque j'ai acheté mon vélo il était équipé avec des roues DTSwiss Tubeless justement mais des pneus Tubetypes  et j'ai toujours mis des Tubetypes , les roues sont au bout du rouleau et les Mavic que j'ai acheté sont équipées en Tubeless...je verrai bien!

je suis prĂȘt Ă  essayer d'autres pneus que les Mavic par la suite toujours Tubeless et ça ne me convient pas je repasserai aux Tubetypes et voilĂ .

C'est clair que vous aurez des retours bons ou Mauvais- content 😆 ou pas content 🙁.  

Posté

Salut, je pense que le choix des roues actuelles devrait se faire en fonction du "tubeless ready", pour qu'on ait tjrs le choix, mes vieilles dt swiss tricon de 2010 sont parmi les 1Úres à avoir adopté cette option, et ma deuxiÚme paire, des shimano RS700 idem. Si un jour l'envie de réessayer le systÚme, revient, on peut le faire...

Posté

Comme tu le dis "il suffit d'une fois".

Alors pour info, ou mémoire, au printemps un cyclo descend le Ventoux. Crevaison, chute, héliportage.

Cet été dans le BRA descente du Glandon. Un cyclo crÚve à l'abord d'une épingle. Chute, fracture du bassin.

Personnellement, en ligne droite, crevaison à l'arriÚre (rapide), quasi déjantage, et les copains qui craignent la chute.

Alors si pour certains le risque est suffisament faible pour l'ignorer, pas pour moi. Mais chacun fait ce qu'il veut😉

Mais si aprùs il subit "il suffit d'une fois", il ne faut pas venir pleurer🙁

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Les jantes sont compatibles ou pas TL. Le TL ready pour les jantes n'est pas trĂšs juste.

Par contre pour les pneus on trouve des TL et des TL ready. Les TL peuvent se dispenser de liquide préventif pour l'étanchéité, contrairement au TL ready.

Mon expérience personnelle est que les TL ready sont aussi un peu fragile sur les flancs et qu'ils peuvent faillir en franchissant une saignée et cela sans subie une crevaison par pincement sur la jante.

Finalement je privilégie les TL aux TL ready

Posté

Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se dĂ©chirent la pression s'Ă©chappe d'un coup et  c’est plus dangereux qu'un pneu Tubetype ou ça n'arrivera pas car il y a la chambre Ă  air en arriĂšre plan.

Posté

En attendant personne n'a rĂ©pondu au vĂ©ritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus Tubeless ( durables aux kilomĂštres et aux crevaisons  ) que les Yksion je peux monter aisĂ©ment sur les Mavic Skyrium Ă©lite?  

Posté

C'est un raccourci plus que rapide.

C'est comme dire que le disque n'a été inventé que pour ceux qui font des descentes de cols sous la pluie, sachant que 95% des cyclistes restent chez eux lorsqu'il pleut

Posté

Tu es un guignol ou bien tu le fais exprÚs? Désolé pour le ton sec, mais là je toruve que tu exagÚre.

Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se dĂ©chirent la pression s'Ă©chappe d'un coup et  c’est plus dangereux qu'un pneu Tubetype

OĂč as tu sorti ça? Pas de moi en tout cas. J'ai eu ce type de crevaison, mais je ne me suis pas retrouvĂ© Ă  0 bar et je n'ai pas dĂ©jantĂ©. Mais je n'ai pas pu regonfler suffisamment pour ne pas tallonner et j'ai monter une chambre pour terminer la sortie et faire celle du lendemain

En attendant personne n'a rĂ©pondu au vĂ©ritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus Tubeless

Je t'invite, fortement, à remonter au 17/11/10 à 17h13. Je pense avoir répondu on ne peut plus explicitement à ta question.

Enfin le Fusion 5 est une daube que cela soit en TT ou en TL. Cet article est tendancieux car crever plus en TL qu'en TT je n'y cois pas 1 seconde. D'autant que s'arrĂȘter en 2 secondes dans une descente est impossible comme le prĂ©tend le rĂ©dacteur. Il est donc de mauvaise foi. Enfin pour finir de le contredire, mĂȘme avec une vitesse de dĂ©gonflage identique entre TT et TL, le dĂ©jantage est probable en TT, beaucoup plus incertain en TL.

Alors vu ta mauvaise foi, ne compte plus sur moi Ă  l'avenir.

Bonne nuit





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