Serge NAVETAT Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Bonjour,Voilà, j'ai fait mon choix de roues pour Noël ça sera les Mavic Ksyrium Elite UST moyeus rouges.Elles sont vendues avec des pneus Tubeless Mavic Yksion Pro UST 700*25 souple et si j'en crois les avis ça et là ce sont des pneus ( malgré le prix ) de piètre qualité.A l'avenir je recherche un pneu Tubeless plus axé sur la longévité que le confort pur et surtout qui se monte sans se démonter un bras sur les roues Mavic Ksyrium Elite UST.Merci de vos retours.Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Détrompez-vous, les Yksion Pro sont d'excellentes qualité. J'en ai une paire depuis 2000 km et j'en suis ravi. Vous pourrez également le constater chez sur ce site de référence :https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/mavic-yksion-pro-ust-2018Par ailleurs, ils se montent facilement sur les jantes Mavic. Par contre il faut bien respecter les prescriptions de gonflage. L'App MyMavic est d'excellent conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Comme le dit Philippe, déjà respecte les préconisations de l'appli MyMavic pour les pressions.Ensuite, il y a eu des soucis du bullage sur une série de pneu Mavic. Pris en charge par le SAV. Pour la longévité, pas de souci à l'avant. Plus mitigé à l'arrière avec mes 80 kgs.Du coup à l'arrière depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait. Gonflage sans compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 17 novembre 2019 Auteur Share Posté le 17 novembre 2019 Merci,Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon détaillant cycle il me dit que d'après les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des années les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand même un écart non négligeable surtout que les Tubeless sont plus onéreux de 15 voir 20 euros suivant les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Une couillonnade de plus...qu'est-ce qu'on leur reproche à nos bonnes vieilles chambres?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Avant d'écouter votre marchand, respectez les préconisations d'utilisation et usez vos pneus. Quand vous jugerez (et seulement vous, pas le pékin du coin) qu'ils sont usés, vous les changerez. Et vous verrez à quelle distance vous les avez amené.Rappelez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand les dits conseilleurs sont des vendeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 On ne leur reproche rien mais les roues Mavic UST sont livrées avec les pneus montés. Et à l'usage, confort et rendement sont au rendez-vous. Quand ils seront usés, je remettrai peut-être des pneus à chambre...ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 J'en suis à environ 4000 avec mes Mavic. Et oui, il ne faut pas espérer faire 7/8000 avec pour une raison simple : c'est que ce sont des pneus plutôt typés cyclosport que endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 novembre 2019 Share Posté le 17 novembre 2019 Ben juste une sécurité très très inférieure en cas de crevaison.Après tu peu aussi monter des pneus TT de 300g, une chambre de 100g et une bande anti crevaison entre les deux. Ce sera un peu mieux. Tu réduiras les risques de crevaison, mais lorsque cela arrivera, fait brûler un cierge, croise les doigts, pars avec un fer à cheval, cueille un trèfle à 4 feuille (enfin quand c'est la saison), pour que cela ne t'arrive pas dans une descente de col à l'approche d'une épingle à cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 Bonjour,A chaque fois qu'on parle du Tubetype tu site la même phrase " la crevaison dans une descente de col"J'habite dans les Alpes et chaque été je fais des dizaines de kilomètres d'ascensions donc de descentes aussi avec des Tubetypes jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème et à ma connaissance je ne connais personne à qui c'est arrivé.Maintenant comme on dit " il suffit d'une fois" Je n'hésite pas à mettre le prix ( 35-40 € ) dans des bons pneus résistants et endurants puisque comme je l'ai déjà dit je fais 6000-7000 bornes.Mon voisin qui fait beaucoup moins de kilomètres que moi achète des pneus à bas prix juste pour la couleur et chaque années il perce ou déchire un pneu...et après il gueule que c'est la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 Mais rien, je ne leur reproche rien à nos bonnes vieilles chambres.C'est juste que maintenant j'ai envie d’essayer le Tubeless et peut-être que c'est une erreur.Lorsque j'ai acheté mon vélo il était équipé avec des roues DTSwiss Tubeless justement mais des pneus Tubetypes et j'ai toujours mis des Tubetypes , les roues sont au bout du rouleau et les Mavic que j'ai acheté sont équipées en Tubeless...je verrai bien!je suis prêt à essayer d'autres pneus que les Mavic par la suite toujours Tubeless et ça ne me convient pas je repasserai aux Tubetypes et voilà.C'est clair que vous aurez des retours bons ou Mauvais- content 😆 ou pas content 🙁. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Salut, je pense que le choix des roues actuelles devrait se faire en fonction du "tubeless ready", pour qu'on ait tjrs le choix, mes vieilles dt swiss tricon de 2010 sont parmi les 1ères à avoir adopté cette option, et ma deuxième paire, des shimano RS700 idem. Si un jour l'envie de réessayer le système, revient, on peut le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Comme tu le dis "il suffit d'une fois".Alors pour info, ou mémoire, au printemps un cyclo descend le Ventoux. Crevaison, chute, héliportage.Cet été dans le BRA descente du Glandon. Un cyclo crève à l'abord d'une épingle. Chute, fracture du bassin.Personnellement, en ligne droite, crevaison à l'arrière (rapide), quasi déjantage, et les copains qui craignent la chute.Alors si pour certains le risque est suffisament faible pour l'ignorer, pas pour moi. Mais chacun fait ce qu'il veut😉Mais si après il subit "il suffit d'une fois", il ne faut pas venir pleurer🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Les jantes sont compatibles ou pas TL. Le TL ready pour les jantes n'est pas très juste.Par contre pour les pneus on trouve des TL et des TL ready. Les TL peuvent se dispenser de liquide préventif pour l'étanchéité, contrairement au TL ready.Mon expérience personnelle est que les TL ready sont aussi un peu fragile sur les flancs et qu'ils peuvent faillir en franchissant une saignée et cela sans subie une crevaison par pincement sur la jante.Finalement je privilégie les TL aux TL ready Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 à croire que les jantes tubeless ont été inventées juste pour éviter une crevaison dans une descente à l'approche d'une épingle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se déchirent la pression s'échappe d'un coup et c’est plus dangereux qu'un pneu Tubetype ou ça n'arrivera pas car il y a la chambre à air en arrière plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 Tiens tu liras cet article à partir de " Un système qui n'est pas encore universel" et ensuite jusqu'à la fin.http://www.veloderoute.com/article/13235/essai-tubeless-haut-de-gamme-hutchinson-fusion-5-galactik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 18 novembre 2019 Auteur Share Posté le 18 novembre 2019 En attendant personne n'a répondu au véritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus Tubeless ( durables aux kilomètres et aux crevaisons ) que les Yksion je peux monter aisément sur les Mavic Skyrium élite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 C'est un raccourci plus que rapide.C'est comme dire que le disque n'a été inventé que pour ceux qui font des descentes de cols sous la pluie, sachant que 95% des cyclistes restent chez eux lorsqu'il pleut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 novembre 2019 Share Posté le 18 novembre 2019 Tu es un guignol ou bien tu le fais exprès? Désolé pour le ton sec, mais là je toruve que tu exagère.Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se déchirent la pression s'échappe d'un coup et c’est plus dangereux qu'un pneu TubetypeOù as tu sorti ça? Pas de moi en tout cas. J'ai eu ce type de crevaison, mais je ne me suis pas retrouvé à 0 bar et je n'ai pas déjanté. Mais je n'ai pas pu regonfler suffisamment pour ne pas tallonner et j'ai monter une chambre pour terminer la sortie et faire celle du lendemainEn attendant personne n'a répondu au véritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus TubelessJe t'invite, fortement, à remonter au 17/11/10 à 17h13. Je pense avoir répondu on ne peut plus explicitement à ta question.Enfin le Fusion 5 est une daube que cela soit en TT ou en TL. Cet article est tendancieux car crever plus en TL qu'en TT je n'y cois pas 1 seconde. D'autant que s'arrêter en 2 secondes dans une descente est impossible comme le prétend le rédacteur. Il est donc de mauvaise foi. Enfin pour finir de le contredire, même avec une vitesse de dégonflage identique entre TT et TL, le déjantage est probable en TT, beaucoup plus incertain en TL.Alors vu ta mauvaise foi, ne compte plus sur moi à l'avenir.Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés