Xavier LARRAS Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Demain Paris-Tours, 217 km, à voir sur FR 3 à partir de 15 h 15.Qui voyez-vous ?Jeudi j'étais à Bourges pour voir l'arrivée de Paris-Gien-Bourges, belle victoire au sprint de Marc Sarreau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Si le temps est pourri je regarderai à la télé. Je vous dirai à l'arrivée (plaisanterie bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Je vais faire le départ à Chartres au pied de la cathédrale , temps printanier , quelques passages sur la route et j'espère trouver les chemins de vigne ( un ou deux ) avant l'arrivée à Tours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Dommage que cette course au passé si glorieux soit maintenant délaissée par les équipes du World Tour, pas de Quick Step ni de Trek ou Bora au départ alors que c'est une course qui correspond parfaitement à leurs caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 12 octobre 2019 Auteur Share Posté le 12 octobre 2019 Oui Clément elle mérite beaucoup mieux cette course. Demain nous serons devant notre télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 octobre 2019 Share Posté le 12 octobre 2019 Les raisons sont connues depuis l'année dernière. L'organisation n'a pas voulu changer une méthode qui ne plait pas, tant pis pour elle et pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Bjr,Il me reviens tjs en mémoire la pédale cassée de ....Laurent Fignon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Il faut aller gratter derrière le discours de Lefévère pour trouver une réponse un peu plus crédible.Velon, dont Quickstep et Bora sont les participant les plus déterminés, a engagé cette semaine une action en justice contre l'UCI auprès des autorités européennes (voir ce lien en anglais : https://tinyurl.com/y4dp8a9x).En gros, le projet de Velon est un peu comme celui de la superligue en foot. Gérer une compétition rassemblant les meilleurs équipes et se partager les droits TV. Droits TV qui sont aujourd'hui gérés en partenariat par l'UCI et les promoteurs comme ACO. Les raisons invoquées dans la plainte ont sans doute un fond de vérité, il n'en demeure pas moins que le projet consiste ni plus ni moins à renverser l'équilibre actuel.Dans le contexte de cette plainte, Quickstep décide de s'attaquer à ACO, organisateur de Paris-Tous et le plus féroce défenseur du système actuel, après avoir passé des années à batailler contre l'UCI pour le mettre en place.Dévaloriser une course en la privant de brillants participants est une arme à double tranchant. Quelle sera la prochaine épreuve visée par ce boycott ? Paris-Roubaix ? Pour préserver les coureurs afin qu'ils participent mieux aux Hammer Series ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 il n empeche quand meme qu aujourd hui de nombreuses chuttes affectent les coureurs;elles sont dues en partie aux nouvelles structures du reseau routier avec des ronds points partout des retrecissements etc etc et vouloir aujourd hui pour un spectacle que j appelle morbide faire courir les coureurs dans des chemins si possible bien bouheux me parait d'un autre temps.Et si lefebvere s appuie la dessus c est qu'il sait que de nombreux coureurs en ont assez de ses parcours de debiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Lefévère ne dit rien quand Alaphilippe gagne les strade bianche ou quand Gilbert triomphe dans Paris-Roubaix.Paris-Tours avec ses 11 km de chemin est-il plus dangereux que les courses citées ci-dessus ?Un peu de sérieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 octobre 2019 Auteur Share Posté le 13 octobre 2019 Bien résumé Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 C'est l'axe (en titane) de pédalier qui avait cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Je n'étais pas au courant de cette partie "business".Toujours est il que le parcours a été modifié l'année dernière, faisant passer les coureurs sur des trucs délirants. J'ai fait une partie du final ce matin (sans passer par les chemins), les entrées de secteur sont folles avec des pierres, on ne parle pas de petits cailloux.A vouloir trop de spectacle on arrive à des choses délirantes.Paris Roubaix s'est toujours couru sur des pavés. Paris Tours s'est toujours couru sur du bitume, sauf depuis l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 "A vouloir trop de spectacle on arrive à des choses délirantes."Sans doute mais quand vous êtes organisateur de courses et qui plus entreprise de média, votre soucis est de rentabiliser les droits TV. Et aujourd'hui, et il suffit de lire les commentaires de ce forum sur certaines étapes des grands tours, les arrivées au sprint de peloton groupé n'intéressent plus grand monde."Paris Roubaix s'est toujours couru sur des pavés."C'est une uchronie. Toutes les courses cyclistes avant la seconde guerre mondiale, et même parfois après, ce sont courues sur des pavés ou des chemins de terre. Ensuite les routes ont été bitumées. Vous êtes peut-être trop jeune pour vous en souvenir mais les pavés avaient quasiment disparus de Paris-Roubais entre la fin des années 50 et le début des années 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 pourquoi pas un changement de velo obligatoire en type gravel pour 70 bornes avant la fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Personnellement j'aime bien, ça rend la course sélective, je ne dis pas qu'il faut nécessairement mettre le même parcours tous les ans, on pourrait imaginer une rotation des parcours d'une année sur l'autreEn attendant Wallays fait un numéroDerrière, les Groupama et les AG2R ont durci la course, il faut se débarrasser de Bol et Walscheid notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Si le groupe principal ne s'entend pas mieux, Wallays va aller au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 A noter le changement de roue de Tepstra, y a pas que le parcours qui soit houleux! Ah ces freins à disque, ceux de Mavic n'ont pas l'air de s'y connaître! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2019 Share Posté le 13 octobre 2019 Oui, Terpstra semblait bien mieux s'y connaître qu'eux ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 octobre 2019 Auteur Share Posté le 13 octobre 2019 Une bien belle course. Beau numéro de Jelle Wallays qui mérite sa victoire.Tepstra bien malheureux et aussi fort que Wallays, je pense. Jeudi dans Paris-Bourges il était resté discret mais avait bien préparé sa course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés