Jacques VANDEWIELE Posté le 12 mai 2022 Share Posté le 12 mai 2022 Le projet " Suisse " prend forme. Je monte en kilométrage et en D+ pour juger de l'autonomie de mon VTTAE. Je vais y apporter un petit changement en remplaçant la tige de selle actuelle par une tige Ritchey avec un recul de 21mm ce qui me permettra d'avoir une meilleure position et donc plus de confort. En utilisant la technique du fil à plomb celui-ci tombait un peu en avant de l'axe du pédalier alors que ma selle était à son maximum. Ce recul de tige de selle me permettra d'avoir la position souvent conseillée. Côté matos j'ai commandé un porte-bagages arrière Topeak Tetra Rack M2L qui s'installe avec des serrages puisqu'il n'y a pas œillets sur mon VTTAE. J'ai aussi commandé chez Topeak le trunkbag DX d'une capacité de 12,3l qui doit me permettre de caser le matos et les vêtements pour le voyage . Je roule léger car je loge à l'hôtel et après plusieurs voyages à vélo j'ai appris à éliminer le superflu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 décembre 2022 Share Posté le 27 décembre 2022 Un mini festival du film à venir un peu partout janvier 2023https://www.cyclistfilmfestival.fr contenant un film de 14 mn sur un long secteur de la ligne de partage des eaux en Am du Nord m'a orienté vers ce site https://bikepacking.com/routes/great-divide-mountain-bike-route-gdmbr/ Je pense que ce dernier site peut intéresser plusieurs lecteurs. Ce qui m'aurait intéressé si j'avais qq années de moins aurait été une version approximative n'utilisant que les routes asphaltées ou en terre de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 décembre 2022 Share Posté le 28 décembre 2022 Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit : Un mini festival du film à venir un peu partout janvier 2023https://www.cyclistfilmfestival.fr contenant un film de 14 mn sur un long secteur de la ligne de partage des eaux en Am du Nord m'a orienté vers ce site https://bikepacking.com/routes/great-divide-mountain-bike-route-gdmbr/ Je pense que ce dernier site peut intéresser plusieurs lecteurs. Ce qui m'aurait intéressé si j'avais qq années de moins aurait été une version approximative n'utilisant que les routes asphaltées ou en terre de très bonne qualité. Le Great Divide est un parcours très exigeant surtout que les routes sont parfois dans un état catastrophique mais c'est le " top du top " aux EU. Bien sûr qu'il faut être en pleine possession de ses moyens et que c'est surtout réservé à des compétiteurs dans la force de l'âge . Les "papy " comme moi ne disposent plus les ressources physiques et mentales pour aborder ce genre d'épreuve. J'ai déjà vu plusieurs videos sur le sujet sur youtube . Si je suis chaque fois émerveillé par la beauté des paysages , je me rends aussi compte de l'exigence de cette longue course qui se passe principalement " in the middle of nowhere ". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 13 février Share Posté le 13 février Le 06/10/2019 à 17:05, Sylvain KARLE a dit : J'ai toujours était pacifique mais je n'aime pas les gens avec des apprioris...... Je tenterais peu être un weekend de partir en autonomie mais seul ça m'embête.... Mon rêve est de faire un tour de France sur 1 a 2 mois , peut-être dans 10ans quand je serais en semi retraite , il faudra voir si j'ai encore la forme .... Merci pour tous les détails que tu donne c'est très instructif ...... C'est un beau rêve Sylvain. Nous attendons avec impatience l'heure du départ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 février Share Posté le 14 février Il y a 7 heures, vautour50 a dit : C'est un beau rêve Sylvain. Nous attendons avec impatience l'heure du départ !!! Encore 4 ans au moins avant d'y penser 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 février Share Posté le 14 février Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Encore 4 ans au moins avant d'y penser 😉 De plus en plus de "voyages à vélo " se font maintenant avec des VAE. Le but bien souvent ce n'est pas la performance physique mais plutôt la découverte ( paysage, coins touristiques , sites etc ...). Donc Sylvain dans 4 ans reconversion au VAE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 février Share Posté le 14 février Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : De plus en plus de "voyages à vélo " se font maintenant avec des VAE. Le but bien souvent ce n'est pas la performance physique mais plutôt la découverte ( paysage, coins touristiques , sites etc ...). Donc Sylvain dans 4 ans reconversion au VAE . Je ne voudrais pas passer pour un vieux c** quoique ! mais un voyage que 15 jours /1mois e VAE implique une logistique pour recharger les batteries donc un peu moins d’imprévus sur le parcours mais bon toujours mieux qu’en voiture 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 février Share Posté le 14 février Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : De plus en plus de "voyages à vélo " se font maintenant avec des VAE. Le but bien souvent ce n'est pas la performance physique mais plutôt la découverte ( paysage, coins touristiques , sites etc ...). Donc Sylvain dans 4 ans reconversion au VAE . en faite j'ai trouvé mieux que le VAE .....ma femme 😅 Je m'explique j'aimerais partir sur plusieurs jours des étapes de 100km +/- mais ma femme me rejoindrait chaques jours a mi ou fin d'étapes en voiture donc pas de bagage a transposter ...le panard non? En partant vers 7h30-8h du mat meme en roulant peinard a 20km/h en début d'apm je suis arrivé et je peux visiter la ville ou je fais étape et passer du temps avec madame ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 14 février Share Posté le 14 février il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit : en faite j'ai trouvé mieux que le VAE .....ma femme 😅 Je m'explique j'aimerais partir sur plusieurs jours des étapes de 100km +/- mais ma femme me rejoindrait chaques jours a mi ou fin d'étapes en voiture donc pas de bagage a transposter ...le panard non? En partant vers 7h30-8h du mat meme en roulant peinard a 20km/h en début d'apm je suis arrivé et je peux visiter la ville ou je fais étape et passer du temps avec madame ..... Re, Moi je fais un peu moins de kilomètres (75/80) , Mais avec madame, et nous visitons ensembles tout pareils ! Elle a découvert ce type de voyage et aime bien, sur une semaine, pas beaucoup plus 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 février Share Posté le 15 février Il y a 20 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Moi je fais un peu moins de kilomètres (75/80) , Mais avec madame, et nous visitons ensembles tout pareils ! Elle a découvert ce type de voyage et aime bien, sur une semaine, pas beaucoup plus 😉 C'est déjà pas mal 1 semaine , je me verrais bien faire tranquille 700-800km de Metz allez vers la Bretagne ou les Alpes du Sud ou vers l'Autriche le Tyrol il y a le choix , visiter est indispensable pour moi il y a tellement de belles choses a voir lors d'un périple .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 10:57 Share Posté lundi à 10:57 Le 14/02/2025 à 13:41, Sylvain KARLE a dit : en faite j'ai trouvé mieux que le VAE .....ma femme 😅 Je m'explique j'aimerais partir sur plusieurs jours des étapes de 100km +/- mais ma femme me rejoindrait chaques jours a mi ou fin d'étapes en voiture donc pas de bagage a transposter ...le panard non? En partant vers 7h30-8h du mat meme en roulant peinard a 20km/h en début d'apm je suis arrivé et je peux visiter la ville ou je fais étape et passer du temps avec madame ..... C'est ce que j'ai fait lors de plusieurs voyages à vélo . Ma femme voyageait en voiture avec notre petite-fille , on se fixait un RV pour le midi , le temps d'un sandwich puis elle continuait jusqu'à l'hôtel ou la chambre d'hôtes où je les rejoignais vers 14h30. Après la douche visite touristique de la ville. Maintenant notre petite-fille a 20 ans , prend son indépendance et madame ne veut pas rester seule et rouler en terres inconnues . C'est tout sauf une " aventurière " ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés