Gue PIE Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 superglue caoutchou dans le trou et ca devrait etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Entaille petite, je mets une rustine, et par dessus la rustine, coller avec de la super glue, un petit carré de caoutchouc (un morceau de chambre à air usagée, pour faire double épaisseur avec la rustineTiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 La super glue, une fois sèche, devient dure et pénétrante comme... une aiguille!Moi je prends un chalumeau, je préchauffe le pneu (900 degrés), puis je coule un morceau de caoutchouc dedans. Je chauffe le tout avec un re tour de chalumeau à 1.000 degrés, histoire que ce soit bien homogène partout, faut pas prendre de risque.J'égalise ensuite à la disqueuse et termine au papier de verre, grain de 40, puis 80 puis 120.J'aime le travail bien fait.Sinon tu peux aussi monter un Pro 4 Endurance, ils sont presque increvables, foi de belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Heeuuuu, j'ai peur de poser une idiote mais je me lance : la disqueuse Michel, tu l'équipes d'un disque pour le métal ou pour la pierre ? J'ai trouvé un site qui en vend mais je ne sais pas lequel choisir 😳 https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-ses-accessoires-de-meuleuse-58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Thierry tu me déçois... franchement tu ne fais aucun effort.Notre ami a-t-il des jantes en pierre ou en métal?Je dois vraiment tout vous expliquer, c'est d'un pénible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 tu as raison michel, moi qui travaille dans le pneu, c est le principe de la reparation a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Houlaaaaa, attention, je tiens à préciser que c'est de la déconnade hein les gars, ne faites pas ça à la maison!Non mais des fois, il y en a qui risquent de prendre ça au premier degré, hé, ne faites pas peur, quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Je confirme, mon GP4000 vient de fondre. Mon chalumeau devait être trop chaud... ou trop près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 "J'aime le travail bien fait."Cela semble évidan, le coup du chalumo, c'est pas mal 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Les conti 4 saisons sont très solides, mais les Michelin sont plus agréables à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Pour les Michelin, pensez à vérifier sur leur site la préconisation pour les chambres à air. Cela semble-t'il, a une incidence sur la résistance du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Les conti 4 saisons sont formidables. Les miens ont 4000 km et loin d'être usés.Quand au confort, je les gonflent à 6 kg seulement sans soucis de pincement et ils sont trés vivables à cette pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Il est vrai que je les gonflais un peu plus fort ….Mais même en gonflant moins fort je garde une préférence pour les Michelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Encore merci Michel, j'ai vraiment bien rigolé!! (mais vraiment bien!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 La seule fois où j'ai crevé sur des tessons de bouteille, j'étais en tubeless, le préventif a fait son travail, mais il fallait coller une rustine à l'intérieur une fois rentré à la maison, car la fois suivante lui a été fatale, poubelle après 2 sorties! Il me semble que les pneus standards sont encore moins résistants que les TL, me trompé-je? Donc méfiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 L'an passé j'ai jeté deux pneus avec le même genre de trous, trop de risque que la chambre fasse hernie (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé, mais elle n'a pas explosé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Un conseil : tu le mets à la poubelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Pour moi c'est direct poubelle !Le made in France n'a rien à voir dans cette affaire. Les crevaisons par débris de verre sont mortelles pour les pneus. Les Fusion 5 sont d'excellents pneus mais ils ne font pas de miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Mon cher Michel, bonsoir, je tiens à te signaler que je t'envoie ce mail des urgences de mon hôpital local.En effet, j'ai voulu appliquer ta méthode radicale,....................................mais j'avais laissé ma roue gonflée à 9 kgs, tout m'a pété à la gueule.Bilan des dégâts, ils ont mis 3 heures pour récupérer mes dents plantées dans le palais mais le plus grave c'est qu'il leur en manque 2, elles devraient ressortir par voie naturelle qu'il m'ont dit, donc obligation de caquer dans un mouchoir jusqu'à ce que.Dégâts collatéraux, le chat de mon épouse que l'on devait faire castrer à grands frais,.......................................................................et ben c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 septembre 2019 Share Posté le 30 septembre 2019 Le latex est plus élastique que le butyl et apporte donc un supplément de confort. En outre, il permet une perte de pression plus lente en cas de crevaison par de très petits objets pointus, comme des épines ou de petits silex par exemple, parce qu'il épouse parfaitement le contour de l'intrus.Mais le latex est plus poreux que le butyl, il faut donc regonfler plus souvent les pneus. Il supporte également moins bien les températures élevées. Les témoignages d'éclatements de pneus exposés au soleil ou après de longs freinages dans les descentes de cols sont abondants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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