Dominique LEHMANN Posté le 20 septembre 2019 Share Posté le 20 septembre 2019 Le sujet des roues étant inépuisables, voici une nouvelle question :Je suis l'heureux possesseur d'un Time Fluidity 2018 équipé de roues Ksyrium Black (le premier modèle de Ksyrium quoi!) que je trouve un peu lourdes (1.690 kg nues) et raides et j'envisage de les remplacer par un modèle un peu plus huppé. Mon budget n'excédant pas 1000 euros environ, j'ai présélectionné les ksyium pro exalith, dt swiss 1400 oxic, les Fulcrum zero nite. Mais j'ai une question subsidiaire, lesquelles de ces trois numéros seraient les plus confortables en plus de leurs autres qualités sachant que mon grand âge ( 67) et les nombreuses heures que je passe encore sur le vélo m'impose un minimum de ménagements.Merci pour vos réponses et commentaires.Précision : j'habite en Alsace, donc pas mal de montagne même si c'est à vaches ( hé oui, faut bien faire le munster...) comme disent les Alpistes et autres Pyrénéens😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Les fulcrum 0 sont des roues fantastiques, légères reactives et fiables.Par contre pas vraiment confortables (rayons alu)...il fzut savoir que le confort dépend aussi bcp des pneus utilisés. ..si tu leur mets des veloflex ce sera bcp mieux que des conti 4000.Pour plus de confort en restant chez fulcrum, je prendrais plutot des r3 ...tres bon rapport qualite prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Bonjour,Si tu veux du confort , tu peux opté pour des roues Tubeless.J'ai installé dernièrement des roues carbone Tubeless 38 mm de hauteur (pneus de 25 mm) sur mon Time NXRS et je trouve l'ensemble plus confortable que mes roues alu Fulcrum R0 avec pneus 25mm à chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Bonjour, +1 pour les Tubeless. Giant SLR 1 30mm à 1425gr pour 1300euros hors promo... Super roues carbone, très bien notées dans lecycle. Sinon , en ce moment, il faut faire un tour sur le site Rosebikes. Il y a des Mavic R-Sys SLR non Tubeless mais assez confortables et à 1200euros pour 1295gr...Il y a un choix pléthorique sur le site avec de gros rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 21 septembre 2019 Auteur Share Posté le 21 septembre 2019 Merci pour vos conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux Tubeless. Je vais traquer les promos Giant pour trouver des Slr abordables ou des mavic UST.Et DT swiss? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Les R sys je te les déconseille, .. pour ce que tu recherches, maintenant chez campa, fulcrum et autre tu as le choix..je te laisse un lien intéressant, tant par le prix que par la qualité qui n'est plus à prouver de ces roueshttps://www.probikeshop.fr/campagnolo-paire-de-roues-eurus-2-way-fit-tubeless/80285.htmlBon choix !PS /Je parle de ce que je sais, je roule avec ces roues depuis 2 ans, elles ont tout de ce que l'on peut attendre d'une roue, relance, stabilité, SOLIDITE, fluidité, légèreté, et confort (en tubless pro one en l'occurence ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Les shimano RS700 sont très confortables, même avec des pneus de 23 à 7 bars, 1560 gr, mes dt swiss tricon idem, mais n'existent plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Les DT sont très bonnes mais moins confortables que les Ksyrium.Si c'est le confort ton critère 1er, et bien sans hésitation des Ksyrium pro UST qui sont dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 21 septembre 2019 Auteur Share Posté le 21 septembre 2019 Oui, je suis d'accord, mais justement, avec de nouvelles roues, j'espère mettre la touche finale à ma monture, qui, pour le reste donne entière satisfaction. Disons qu'il ,s'agira de la cerise sur le gateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 21 septembre 2019 Auteur Share Posté le 21 septembre 2019 merci de vos conseils, je commence à y voir plus clair, donc sont en lice : Campagnolo EurusMavic ksirium proGiant slr 1Par contre, exit les DT Swiss et les mavic RsysJe vous tiendrai au courant de mon choix final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 A noter que la campa eurus (plus renseignée sur le catalogue campa mais encore disponible sur de nombreux sites, en version pneu avec chambre ou version 2 way fit) a une largeur extérieure de 20,5 mm au contraire de la zonda (équivalent fulcrum R3) et de la shamal (fulcrum 0) qui font 22 mm. Elle est donc un peu moins adaptée aux pneus de 25 dans une optique "confort", même si ça ne pose aucun souci (c'est ce que j'ai sur mon deuxième vélo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Attention, la Campa Eurus n'est pas une roue confortable… elle est très proche de la Shamal ou de la R0 avec des rayons aluminium.Chez Campa/Fulcrum il vaut mieux choisir les R3/Zonda pour le confort.Tu as écarté les DT Swiss qui pour moi sont beaucoup plus confortable que l'Eurus...Sur les roues Giant je n'ai pas trop d'avis, les Ksyrium sont des roues confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Chez Campa/Fulcrum il vaut mieux choisir les R3/Zonda pour le confort.J'ai eundes R3 et des R0 Nite, je n'ai noté aucune différence de confort entre les 2. Et elles étaient équipées de GP4000S2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 C'est un ensemble de détails qui fait qu'un vélo est confortable , le cadre , la selle , la tige de selle , le cintre , la guidoline , le cuissard , les gants , les pneus , les roues.. ceux données par Igor c'est pas mal .On peut aussi ajouter la pression qu'on met dans les pneusJ'ai réduit de 0.5 bars devant et derrière, amélioration du filtrage des aspérités sans différence notable de performance (à mon humble niveau en tous cas).Sinon j'ai 2 paires de roues, des Zonda et des carbone générique en 38mm, avantage aux carbone à tous les niveaux, sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 J'ai eundes R3 et des R0 Nite, je n'ai noté aucune différence de confort entre les 2. Et elles étaient équipées de GP4000S2. --> il y a des postérieurs plus ou moins sensibles :-) le tien ne l'est pas trop… la preuve tu roules en GP4000 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Cela doit venir de mon rembourrage naturel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Chez DT regarde la gamme ER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 23 septembre 2019 Auteur Share Posté le 23 septembre 2019 Finalement, mon choix va se porter sur des Giant carbone SLR1 30mm permettant le Tubeless et dans mon budget sur certains sites.Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Trek, par l'intermédiaire de Bontrager, produit aussi des roues comme Spe et Giant, ils empruntent souvent du matos de chez Dt, moyeux ou rayons. J'ai essayé un jour des Bontrager paradigm elite, elles sont énormes en largeur (25mm), il n'y a pas plus large à part les roues carbone, je suppose pour gagner du confort, je les ai trouvées trop pataudes, même avec des pneus de 23(qui deviennent aussi larges voire plus que des 25...), les moyeux sont des dt, la seule chose de bien qui ne m'a pas gêné! Pour les alu à patins, il ne faudrait pas dépasser les 17mm de largeur interne (+/- 22 externe), sinon on prend des roues de camion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 septembre 2019 Share Posté le 23 septembre 2019 Pas si vieux que ça les Bontrager, par contre le chocolat Suisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés