Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 https://forum.velo101.com/voirsujet/velo-tremble-a-lavant-quand-je-freine--45239Au Tour du Doubs, quand il accélère : En cas de doute, changez-la.Il s'agit de Simon Pellaud.https://www.d.r.ctv.lo.com/actualite/77537/la-folle-journee-de-simon-pellaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 septembre 2019 Share Posté le 17 septembre 2019 Pellaud dit avoir senti une vibration auparavant, il a eu moins de chance que Michel Gd Schtroumpf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2019 Auteur Share Posté le 17 septembre 2019 Dans l'article cité il dit que c'était son vélo perso, pas celui de l'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 septembre 2019 Share Posté le 18 septembre 2019 Pourtant il me semble avoir vu d'autres Bianchi dans cette équipe IAM-Excelsior 😕. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 18 septembre 2019 Share Posté le 18 septembre 2019 Oui mais lors du Tour de Suisse, l'un des commentateurs a raconté que Simon Pellaud avait racheter à un autre coureur un vélo qui possédait une particularité dont je ne me souviens plus. Il courait donc bien avec son vélo personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 septembre 2019 Auteur Share Posté le 18 septembre 2019 Ce vélo, ce n'était pas un vélo de l'équipe, c'était mon vélo personnel, c'était mon bijou. C'était le vélo qu'avait Gino Mäder l'an passé et qu'il m'a revendu. Le seul point positif, c'est que j'ai pu tomber après la ligne.D'après l'article que j'ai cité plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 septembre 2019 Share Posté le 20 septembre 2019 Bonsoir, que lui est-il arrivé au grand schtroumpf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2019 Share Posté le 20 septembre 2019 Il avait cassé sa fourche Merckx en roulant dans les Pyrénées, mais n'était pas tombé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 septembre 2019 Share Posté le 20 septembre 2019 Merci pour ton retour. S’il n’a pas chuté c’est le principal. Ce n’est plus ce que c’était Merckx ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 septembre 2019 Share Posté le 20 septembre 2019 Il me semble que c'était plutôt lors d'une sortie club en Belgique, il était même un peu dépité de se retrouver seul au bord de la route. Quant à la qualité des vélos Merckx… ce sont des vélos carbone fabriqués en Asie, comme plus de 90% de la production mondiale, et nous ne savons pas qui avait monté la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Je ne remet pas en doute la qualité, c’était pour taquiner nos amis belges. Mondialisation oblige, effectivement beaucoup de matériel est fabriqué là-bas sans qu’il n’y ait rien à redire d’ailleurs. Enfin hormis la copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 J'espère que la fracture de fourche, ne se déroule pas tjrs comme celle de Pellaud, ou Hincapie à l'époque! Est-ce qu'une fissure se voit vraiment? J'entends un gros "tac" quand je passe dans un trou, ou un dos d'âne, mais aujourd'hui dans une descente bien pentue et constamment sur les freins, je n'ai rien ressenti, comme j'ai changé de potence, je m'interroge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Oui, elle est peut-être trop serrée, pourtant de la graisse il y en a . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 J'entends un gros "tac" quand je passe dans un trou…..comme j'ai changé de potence, je m'interroge!As-tu serré suffisamment la vis de précontrainte du JDD (environ 3 Nm) ? Tu as peut-être un très léger jeu. Tu peux vérifier en bloquant ton frein avant et en faisant des va-et-vient énergiques avec ton guidon. Ou en soulevant la roue avant de 20 cm puis en laissant retomber au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Comme je l'ai dit , j'ai plutôt serré trop fort, plus que 3nm. J'ai une clef dynamo fournie par trek pour le Domane (serrage à 5nm) et je l'ai utilisée sur le BMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Juste pour être certain que tout est OK : tu as au moins 3 mm entre le sommet du pivot et le dessus de la potence ou le dessus de la dernière bague située sous la coupelle de précontrainte ? Dans le cas contraire, on serre contre le dessus du pivot (plus souvent le dessus de l'expandeur) sans précontraindre le JDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés