Aller au contenu

"La classe" 2019.


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi Vincenzo Nibali fait incontestablement partie de ce groupe là.

Sinon, pour avoir assisté cette année à plusieurs départs et arrivées de course, je trouve que cette « classe » transparaît encore plus « en vrai » qu’à la télévision. Sur le dernier Paris Nice, ou j’ai pas mal pu voir les coureurs, j’avais trouvé qu’il y en avait deux qui attiraient tout particulièrement les regards : Egan Bernal et Philippe Gilbert.

Il y a aussi les coureurs qu’on peut qualifier de « spectaculaires » : Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Giulio Ciccone, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La «classe» est difficile à définir, mais apparemment ici c'est une question de style.

Sous cet angle-là, Alejandro Valverde et Niki Terpstra sont parmi ceux que je trouve les plus élégants sur le vélo. J'aime bien voir également Jakob Fuglsang évoluer, peut-être un peu trop redressé par rapport à l'idéal aérodynamique.

Mais pour moi le plus beau styliste, c'est Jens Keukeleire (Lotto-Soudal). Pour ceux qui ne connaissent pas ce coureur belge, voilà une photo qui donne une idée de son allure générale. Et en plein effort, on ne le voit pas bouger une oreille. Il est vraiment impressionnant à voir.

https://www.alamy.com/stock-photo-jens-keukeleire-in-la-vuelta-espagne-on-the-cole-de-marie-blanque-123210092.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si moi j'aime le regarder pédaler; quand il met dans le vent le grand qui le suit. Il a une position efficace que je trouve belle, proportionnée à sa taille. Est-ce qu'il n'y aurait que les grands qui soient "classe"? C'est plus facile pour eux, mais les petits ont le droit aussi à la "classe".

Bon maintenant chacun son goût...

PS : quand j'ai vu le titre j'ai pensé à Fabrice, Lagaffe et Bigard😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il en ressort:

Nibali largement devant pour les citations

Terpstra et LLSanchez pour le podium

Un gros groupe derrière dont sortent un peu Jungels et Fuglsang, mais je préfère mettre en avant Pozzo et Dumoulin, qui sont stylés avec des gabarits très marqués et complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...