Pierre BOCCHIO Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Qui actuellement, parmi ceux que l'on peut voir lors des multiples retransmissions de cyclisme a "la classe"?"Posez les sur n'importe quelle bicyclette et ils paraissent chez eux, superbes et enfin complets." P.Fournel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Bonjour, Pour moi Vincenzo Nibali fait incontestablement partie de ce groupe là. Sinon, pour avoir assisté cette année à plusieurs départs et arrivées de course, je trouve que cette « classe » transparaît encore plus « en vrai » qu’à la télévision. Sur le dernier Paris Nice, ou j’ai pas mal pu voir les coureurs, j’avais trouvé qu’il y en avait deux qui attiraient tout particulièrement les regards : Egan Bernal et Philippe Gilbert. Il y a aussi les coureurs qu’on peut qualifier de « spectaculaires » : Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Giulio Ciccone, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 La «classe» est difficile à définir, mais apparemment ici c'est une question de style.Sous cet angle-là, Alejandro Valverde et Niki Terpstra sont parmi ceux que je trouve les plus élégants sur le vélo. J'aime bien voir également Jakob Fuglsang évoluer, peut-être un peu trop redressé par rapport à l'idéal aérodynamique.Mais pour moi le plus beau styliste, c'est Jens Keukeleire (Lotto-Soudal). Pour ceux qui ne connaissent pas ce coureur belge, voilà une photo qui donne une idée de son allure générale. Et en plein effort, on ne le voit pas bouger une oreille. Il est vraiment impressionnant à voir.https://www.alamy.com/stock-photo-jens-keukeleire-in-la-vuelta-espagne-on-the-cole-de-marie-blanque-123210092.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 27 août 2019 Auteur Share Posté le 27 août 2019 Nibali j'adore. Fuglsang, Terpstra, c'est du beau. Bernal, Keukeleire, j'ai pas fait gaffe, à suivre.MVDPoel dégage quelque chose de fort, à confirmer si c'est "la classe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Les coureurs d'aujourd'hui,ne sont plus beaux ni bien posés sur leur machine,il faut revenir aux années 80-90,peut être que la géométrie des cadres y est pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_De_Gendt#/media/Fichier:Thomas_De_Gendt_Eneco_Tour_2009.jpg J'adore l’impression de force qu'il dégage posé sur sa machine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Domenico Pozzovivo, Dan Martin, Robert Gesink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Impressionnant en effet. Tu as remarqué la différence entre les jambes et le reste du corps (tronc, bras) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Nibali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Le petit Remco tout bas sur son destrier, bien calé position de poursuiteur, la classe super efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 sur les dernières saisons il y en a 2 que je trouvais au dessus du lot niveau style c'était l'italien Pippo Pozzato et l'australien Heinrich Haussler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 oui idéal pour un cycliste grosses cuisses et petits bras 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Si, si moi j'aime le regarder pédaler; quand il met dans le vent le grand qui le suit. Il a une position efficace que je trouve belle, proportionnée à sa taille. Est-ce qu'il n'y aurait que les grands qui soient "classe"? C'est plus facile pour eux, mais les petits ont le droit aussi à la "classe".Bon maintenant chacun son goût...PS : quand j'ai vu le titre j'ai pensé à Fabrice, Lagaffe et Bigard😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Nibali, Terpstra. Je rajoute à la liste Jungels, que je trouve très fluide sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Pour les coureurs classieux sur un vélo: pareil qu'Isaac, Luis Leon Sanchez mais aussi Tom Dumoulin. J'aime les coureurs élégants sur un vélo...Pour la classe pure: je ne vais pas être très originale: Nibali.A l'avenir, déjà bien présent: Mathieu Van der Poel: ce garçon est un "génie du vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Tony Martin quel magnifique rouleur aussi ......https://www.lemonde.fr/sport/article/2014/09/24/mondiaux-de-cyclisme-tony-martin-grand-favori-du-chrono_4493309_3242.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 surtout bien perpendiculaire a son cadre pour être aérodynamique a fond, sa petite taille et un avantage ...mais je ne le trouve pas classe , banal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 29 août 2019 Auteur Share Posté le 29 août 2019 Pour l'instant il en ressort:Nibali largement devant pour les citationsTerpstra et LLSanchez pour le podiumUn gros groupe derrière dont sortent un peu Jungels et Fuglsang, mais je préfère mettre en avant Pozzo et Dumoulin, qui sont stylés avec des gabarits très marqués et complètement différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 29 août 2019 Auteur Share Posté le 29 août 2019 Très longtemps que je ne vois plus les coureurs en vrai sur les courses, mais je suis passé voir le MSR cette année. Sur le sommet du Poggio, je n'ai vu que Phil Gilbert en plein effort, pfou... beau souvenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés