rob MAC EVEN Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Bonjour à tous, Pour ceux ou celles qui voudraient bénéficier de conseils sur la puissance en cyclisme, ou bien qui désirent un accompagnement pour atteindre leur objectifs sportifs grâce à un entrainement personnalisé, optimisé et aidé des outils modernes, je me ferai un plaisir de vous aider en partageant mon expérience en cyclisme (20ans de courses cyclistes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Bonjour ,Je me permet de vous demander un renseignement concernant la puissance ..La semaine dernière j'ai grimper Beille avec une puissance moyenne de 212w et mon temps à été de 1h18' ...Est ce qu'il est possible de calculer le temps que j'aurais mis si ce jour la je l'avait grimper avec comme puissance moyenne de 235w ..Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Si te chiffres sont justes tu dois peser 60 kg??Tu passerais d'une vitesse moyenne de 12,2 km/h à 13,4 km/h pour les 15,8 km à 8% de Beille.Mais gagner en puissance, c'est pas gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 oui je pèse 58kgs ..si je mets 235w c'est que je sait que je peut grimper à cette valeur.j'arrive à tenir les 250w.Quelle est la formule pour arriver au chiffes que tu me donne ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Apprends à te servir de ce calculateurhttps://analyticcycling.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Ton sens de la pédagogie me laisse toujours sur le cul 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 La littérature abonde sur le sujet. Quelques exemples, en français :http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.htmlhttps://calculis.net/puissance-cyclismehttps://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/19/pour-tout-comprendre-sur-le-calcul-des-watts_3450148_3242.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Ton sens de la pédagogie me laisse toujours sur le culC'est une évolution normale après bien des années sur cyclosport.com, la cyclopédie et V101 à perdre mon temps à tenter d'expliquer à des gens qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre.Comprendre c'est quand même mieux que d'appliquer bêtement une formule.Bon samaritain ça ne paye pas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Tu as raison à propos des gens qui ne veulent pas faire l'effort, non pas de comprendre comme tu l'écris, ce qui en dit déjà long sur ton approche, mais d'apprendre. Personne n'y gagne rien à leur mâcher et digérer la besogne.Beaucoup n'ont pas fait les études nécessaires ou sont effrayés par des matières qu'ils estiment difficiles à comprendre. Il est possible de les encourager en leur présentant la chose d'une manière abordable. Ici, ton lien renvoie à un texte en anglais d'un abord peu immédiat : j'ai été immédiatement rebuté alors que je maîtrise le calcul des résistances à l'avancement.Tu voudrais te rendre inaccessible que tu ne t'y prendrais pas autrement 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Bernard a des problèmes affectifs, c'est bien connu :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 août 2019 Share Posté le 18 août 2019 Faut pas croire Michel, je n'ai aucun problème affectif mais dès qu'on lui résiste il se Bracke, c'est normal pour un pédaleux belge je suppose.Bien aimé ta vidéo 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob MAC EVEN Posté le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté le 3 septembre 2019 Les simulateurs cités dans les messages précédents sont corrects.Pour info je pense qu'ils s'appuient tous sur les travaux de Di Prampero (1979 validée par F.Porteleau, A.Veyer et G.P. Millet) qui donne une estimation mathématique des 3 composantes de de la puissance (aéro + roulement + gravitationnelle ).Dans le cas du plateau de Beille, les estimations sont précises. Mais pour d'autres cas attention à respecter les conditions suivantes:* pente >4%* vent de force 10km/h maxi (echelle Beaufort force 2 ce qui équivaut à un vent de 7km/h au sol)* pas de drafting bien sûr*Vitesse maxi 25km/hCette approximation s'est révélée précise avec des erreurs <=2% avec une pente >6% et une route en forêt.Mais par exemple ne calculez pas votre puissance sur la plat avec ces simulateurs, c'est trop imprécis (la composante aérodynamique qui est prépondérante dans ce cas est trop complexe à estimer). Il faut alors un capteur de puissance !velocoachpower.wordpress.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Salut Bernard,Tu exagères ils ne te demandent pas d'appuyer sur leurs pédales à leur place quand même !Mais d'un autre coté tu as raison, c'est peut être la prochaine étape !Perso les chiffres ça ne m'a jamais intéressé, sauf pour voir ma progression et m'améliorer... Du moment que je suis en bonne santé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Si avec un VAE 😃 a m*rde c'est de la triche 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés