Jacques LACROIX Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Bjr;je sort du sujet 😉comme quoi rien n est écrit par avance,Tom Dumoulin devait être absent du tour il y sera,Chris Froome un des favoris absent,il va y avoir du sport sur le tour,cela rabat toutes les cartes,ça va donner des idées a certains 🙄 ;bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 un médoc avant la course ??? 😉😃🤐😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 Une mauvaise fracture du fémur peut engendrer par la suite des séquelles et un handicap effectivement,même pour la marche,mais il est toujours possible de retrouver une articulation normale,grâce à la pose d'une prothèse totale de hanche .. c'est ce qui m'est arrivé,il y a quelques années .. mais la pose d'une prothèse ne peut être envisagé de suite,il faut d'abord que le fémur arrive à se ressouder grâce à une longue broche qui doit rester en place pendant un minimum de 14 mois,pendant ce temps,il faut bien sûr rééduquer la jambe et la hanche en particulier et le vélo est le meilleur moyen pour cela,d'abord sur vélo d'appartement,puis éventuellement à l'extérieur,mais dans ce cas,il ne faut surtout pas rechuter,car la broche qui est en place pourrait complètement détruire le fémur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Ta fracture s'était produite près de la tête de fémur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 Au deux tiers de la hauteur du fémur qui était cassé net , en plus la cassure était déplacée et en vrille .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Ah oui, joli 😬Et pourquoi a-t-on dû ensuite poser une prothèse totale de la hanche si la tête et le col du fémur n'ont pas été touchés ? Était-ce une conséquence de la fracture ou de l'arthrose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 Un peu des 2,comme la fracture était mauvaise,un cal vicieux s'était formé à la consolidation et dès lors celui-ci avait accentué un petit problème d'arthrose que je commençais à ressentir dans la hanche avant la fracture .. bref,dès que je marchais une demi-heure,je boitais systématiquement,mais heureusement la pose d'une prothèse totale de hanche a tout résolue,j'ai retrouvé une hanche qui fonctionne tout à fait normalement,sans problème .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 La seule fois où j'ai pris un Médoc avant une course, je n'arrivais pas à rouler droit 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 https://videosdecyclisme.fr/chris-froome-opere-pendant-8-heures/Et sinon hier, Kiryienka 136è sur 142...il a eu un problème ? Ou une reprise tout en douceur ? Je ne m'étais même pas aperçu qu'il était là avant la lecture du classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Epouvantable ce rapport.Heureusement qu'une ambulance était à proximité, les soins ont pu commencer rapidement et probablement atténuer les conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Le "Di Grazia" du jour : "de petites bagarres intestinales" 😲 En ce qui concerne Froome, il a parlé avec les médecins ce matinhttps://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france-opere-de-diverses-fractures-froome-restera-hospitalise-pendant-deux-jours_sto7326575/story.shtmlLe chirurgien pronostique une reprise de la compétition d'ici 6 mois, donc vraisemblablement si tout se déroule bien en Australie en janvier, le mois de décembre étant assez creux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 A ceux qui parlent des blessures de Froome qui sont des blessures difficiles à réparer, etc...Ne perdez pas de vue que Froome n'a pas les mêmes soins médicaux que nous autres simples mortels cotisants à la sécurité sociale et une petite mutuelle dans l'agence d'assurance du coin.Un budget conséquent lui permettra d'obtenir les meilleures chirurgies, les meilleurs soins, les meilleurs kinés etc etc...Il s'en remettra sans nul doute avec des séquelles inexistantes ou dérisoires. Bon courage à lui malgré tout car cela reste une dure épreuve pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Dans le lien que tu met je lis ceci 😲"il a été déséquilibré par une rafale de vent alors qu'il se mouchait et a percuté un muret."Comme quoi a haute vitesse tu a intérêt a rester bien concentré et surtout éviter tout relâchement et geste déplacé....Froome est opéré par des supers bons et va avoir un super suivi contrairement au commun des mortels donc la récupération est nettement + rapide ....on verra mais on lui souhaite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 "Il s'en remettra sans nul doute avec des séquelles inexistantes ou dérisoires." On ne peut pas le savoir. Andy Schleck par exemple n'avait jamais réussi à retrouver l'intégralité de ses moyens physiques suite à sa grave fracture du bassin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Même les champions peuvent faire des erreursContador a abandonné le Tour 2014 pour avoir voulu boire dans une descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Bon, Van Aert 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Ce Van Aert, impressionnant. Il sait tout faire. Reste à voir ce qu'il va donner en haute montagne...Mais entre lui et vdp, vive le cyclo cross !!!Alaph encore un peu juste... Il sera prêt pour le tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 juin 2019 Auteur Share Posté le 13 juin 2019 Après de telles performances,je verrais bien Van Aert ,maillot jaune chez lui en Belgique .. mais bon,il y aura la pression à supporter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Un virtuose du VELO,une classe folle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés