Gérôme BORGER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Bon là, la discussion tourne en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mai 2019 Share Posté le 13 mai 2019 Question existentielle: un épileptique aux jambes épilées peut-il rouler en elliptique dans un groupe d'élites lors d'une éclipse?Je ne me souviens plus si j'ai pris mes médicaments, hier soir...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 13 mai 2019 Share Posté le 13 mai 2019 Je me demande si on peut monter des cols en elliptique ? et j'imagine même pas les descentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 mai 2019 Share Posté le 13 mai 2019 Oui sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 mai 2019 Share Posté le 13 mai 2019 Un synonyme devrait fonctionner dans les deux sens, non?Si je suis d'accord qu'un ovoïde est un ovale, par contre un ovale n'est pas un ovoïde.Donc ce ne sont pas des synonymes parfaits, une fois de plus, cré bon Dieu de cornichons :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 les synonymes, se dit de plusieurs mots qui ont un sens analogue ou tres voisin....Si je suis d'accord qu'un ovoïde est un ovale, par contre un ovale n'est pas un ovoïde.??? les "bons petits français" ne comprennent plus...!!! la difference doit se situer, je suppose entre forme en planimetrie et un volume!!! des lunettes de forme ovale par ex.Bien que!! Le ballon de rugby, se dit le "ballon ovale", alors qu'il a la forme d'un oeuf, dont il serait .... ovoïde!!!Le ballon rond en foot, Oui, il est rond, mais etant un volume, c'est une sphère!!!Savoir et pouvoir!!! Vous les belges vous utilisez le verbe savoir, et nous plutot le verbe pouvoir... c'est comme ça. Comme septante et nonante pour soixante dix et quatre vingt dix!!Pourquoi parlait-on d'ovale et d'ovoïde?? pour les pedaliers??? la majorité va dire, je suppose, ovale..... une petite minorité, pour se distinguer va dire, ovoïde!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 "Vous les belges vous utilisez le verbe savoir, et nous plutot le verbe pouvoir..."Sans le savoir, le pouvoir n'existe pas😉Vous avez donc besoin de nous pour exister💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Tant pis pour vous, nous préparons l'annexion pure et dure de la France.Eric sera le Gouverneur du Jura, et moi des Pyrénées.La capitale du nouveau pays ainsi formé sera Bagnères de Luchon, et notre drapeau aura pour emblème un oeuf, origine du conflit, et cet oeuf deviendra le nouveau plat national.Nous attendons votre lettre de reddition sans conditions pour 11 heures, faute de quoi notre armée qui se compose de 41 camions dont 3 en révision, 7 qui sont à l'entretien et 2 dont il faut changer les pneus, notre armée donc, envahira sans pitié la France en larme face à ce terrifiant conflit que vous avez provoqué.Bon, je finis mon petit déjeuner et je prépare tout ça...faut faire les choses dans l'ordre, mais ça on sait le faire en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Tiens justement, on a deux pilotes parapentes qui ont fait un vol de fou: partis des ardennes, ils ont posés près de Bourges, donc tu vois que c'est possible!Lien icihttps://www.fbvl.be/fbvl-nouvelles/vols-extraordinaires-ce-we/Bon, ce sont les meilleurs de Belgique aussi, on va les intégrer à notre escadrille de chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Hahaha, on a eu aussi Merckx, tu sais, celui qui était devant Poulidor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 salut les amis belliqueux de l'oeuf 😆une question pour poursuivre le débatquand la poule pond le dit oeuf elle le c.. ovale ou ovoïde 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Patrice se demande pourquoi l'œuf peut lui être utile dans les descentes :https://www.rts.ch/archives/tv/information/continents-sans-visa/4815280-la-methode-de-l-oeuf.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Franck Pastor avait posé la question le premier jour de la discussion… mais Patrice n'a pas répondu qu'il avait vérifié ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Trop serré?? ou pas assez serré? Car trop serré on s'en rend compte tout de suite, impossible de rouler ainsi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Les anciens jeux de direction avaient tendance à se marquer progressivement, ce qui provoquait une résistance à quitter le point milieu et rendait impossible la conduite "sans les mains". Je n'ai plus constaté ce problème depuis déjà pas mal d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Oui, très bien 🆒J'avais déjà rappelé la question, sans succès… C'est pourtant le premier point à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Vous avez donc besoin de nous pour existerOui, mon grand....Vous faites quand même un peu l'amalgamme.... une voiture, on sait comment pour la demarer, mais on ne peut pas ... pour diverses raisons!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Vous faites quand même un peu l'amalgamme….Amalgamme ??? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Mot incorrect.... plutot la confusion!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mai 2019 Share Posté le 15 mai 2019 Plutot ??? 📢Amalgame ne prend qu'un "m" et le "o" de plutôt mérite un accent. Histoire d'arroseur arrosé 😛Si tu le souhaites, nous pouvons arrêter cette querelle de bac à sable 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés