Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

 Bonjour, pour assurer une rĂ©gularitĂ© d'entrainement, quand la meteo ou le planning ne le permettent pas, je pense investir dans un vĂ©lo biking de qualitĂ©. Les rouleaux, encombrants, instable, et monotone. Le home trainer, monotone, fragilise le cadre. Le velo biking m'interesse. Je vois des prix de 350 € jusque 3000 €. J'ai repĂ©rĂ© le kettler racer s ou le proform tour de france 5.0. Dans les deux cas, connectivitĂ©, selle courses, guidon course et possibilitĂ© dy mettre des pedales auto. Vous en pensez quoi ? et si quelqu'un a un bon plan financier...

Posté

J'avais regardĂ© ça il fut un temps et j'ai abandonnĂ© pour 2 raisons : 1) j'ai beau eu tournĂ© le problĂšme dans tout les sens pas moyen de trouver un endroit dans la maison oĂč laisser en permanence un tel engin. 2) j'ai eu l'opportunitĂ© d'acheter un home trainer d'occaz en parfait Ă©tat pour 50e :-)

Sinon, pour la monotonie, je pense que tu es bien conscient qu'elle sera la mĂȘme sur un velo biking que sur un HT ? en tout cas moi je ne vois pas la diffĂ©rence sur ce point puisque tu peux ĂȘtre connectĂ© avec les 2. Pour ce point, perso je limite le HT Ă  des exercices oĂč j'ai des changements de rythme (sprint courts rĂ©guliers / minutes au seuil / ...).

Pour les modÚles, je n me souviens plus trop, je me souviens que le wattbike m'avait tapé dans l'oeil dans un reportage sur Christophe Bassons (qui s'entrainait dessus). Mais c'est vrai que c'est un peu un truc de luxe. Bon courage et si tu trouves qqch, ça m'intéresserait que tu fasses un retour ici.

Posté

Pfff, bernard, le terme "biking" est celui employé dans le commerce. Sinon, tu peux taper en recherche, vélo de maison d'entrainement fixe et ramer tu feras...Bon, j'aime ton humour mais tu sais de quoi je parle. 

Posté

...  le terme "biking" est celui employé dans le commerce.

Une bonne raison donc de ne pas l'utiliser 😃

En anglais un "biker" c'est un motard, "bike" une moto, donc logiquement "biking" ...

PS : au fait, ce n'était pas de l'humour cette fois, mais je me réjouis que tu sois sensible à mon humour en général.

Posté

Ah, tu Ă©tais sĂ©rieux ?!🙄

Je cherche un faux velo d'intĂ©rieur de simulation, fixe, montĂ© sur un cadre en poutres acier, mu par une courroie qui actionne une roue d'inertie avec des resistances electromagnetiques destinĂ© Ă  faire de l'entrainement cycliste ciblĂ© sans sortir de chez soi 😆

Posté

Je n'ai jamais prĂ©tendu ĂȘtre un puriste et sur un forum je me permets certaines libertĂ©s.

Cela dit, j'aimerais bien que tu me redresses économiquement ma phrase de 32 caractÚres.

Merci d'avance.

Je passe sous la douche et je reviens te lire.

Posté

Si tu vas vivre dans un pays anglophone, US par exemple, tu devras bien revoir ton opinion.

Mais l'ambigĂŒitĂ© est le propre de l'anglais.

PS Un truc amusant

faire une recherche de Biker sur Google image

puis

faire une recherche de Bike

😃

 

Posté

Je ne connaissais pas cette appellation non plus. « Vélo biking ». Vraiment curieux, ce mélange de français et d'anglais, avec deux termes au sens trÚs proche en plus. « Bike » voulant dire «vélo» dans son premier sens (et «moto» par extension).

Pas vraiment du franglais donc, plutît de la redondance. Les bizarreries de la langue


Mes parents, qui en ont un, l'appellent tout bĂȘtement leur
 vĂ©lo d'appartement. Ça doit faire sĂ»rement trop vieux jeu et donc pas assez «cool» comme appellation ! 😃





×
×
  • CrĂ©er...