Michel CLAMOT PostĂ© le 6 mai 2019 PostĂ© le 6 mai 2019  Bonjour, pour assurer une rĂ©gularitĂ© d'entrainement, quand la meteo ou le planning ne le permettent pas, je pense investir dans un vĂ©lo biking de qualitĂ©. Les rouleaux, encombrants, instable, et monotone. Le home trainer, monotone, fragilise le cadre. Le velo biking m'interesse. Je vois des prix de 350 ⏠jusque 3000 âŹ. J'ai repĂ©rĂ© le kettler racer s ou le proform tour de france 5.0. Dans les deux cas, connectivitĂ©, selle courses, guidon course et possibilitĂ© dy mettre des pedales auto. Vous en pensez quoi ? et si quelqu'un a un bon plan financier...
Michel CLAMOT PostĂ© le 7 mai 2019 Auteur PostĂ© le 7 mai 2019 Bouuuuuhh.....! đąÂ un post qui nâintĂ©resse personne...
Gael PAWLAK PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 J'avais regardĂ© ça il fut un temps et j'ai abandonnĂ© pour 2 raisons : 1) j'ai beau eu tournĂ© le problĂšme dans tout les sens pas moyen de trouver un endroit dans la maison oĂč laisser en permanence un tel engin. 2) j'ai eu l'opportunitĂ© d'acheter un home trainer d'occaz en parfait Ă©tat pour 50e :-)Sinon, pour la monotonie, je pense que tu es bien conscient qu'elle sera la mĂȘme sur un velo biking que sur un HT ? en tout cas moi je ne vois pas la diffĂ©rence sur ce point puisque tu peux ĂȘtre connectĂ© avec les 2. Pour ce point, perso je limite le HT Ă des exercices oĂč j'ai des changements de rythme (sprint courts rĂ©guliers / minutes au seuil / ...).Pour les modĂšles, je n me souviens plus trop, je me souviens que le wattbike m'avait tapĂ© dans l'oeil dans un reportage sur Christophe Bassons (qui s'entrainait dessus). Mais c'est vrai que c'est un peu un truc de luxe. Bon courage et si tu trouves qqch, ça m'intĂ©resserait que tu fasses un retour ici.
Baptiste ALIVE Posté le 7 mai 2019 Posté le 7 mai 2019 Pourquoi ne pas prendre un home trainer et un vélo dédié au home trainer ? C'est ce que j'ai fait et j'en suis content !
Bernard MOREAU PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 J'aurais bien rĂ©pondu, mais je ne sais pas de quoi tu parles.J'ai une excellente connaissance de l'anglais, mais aucune notion de Franglish đ
Michel CLAMOT PostĂ© le 7 mai 2019 Auteur PostĂ© le 7 mai 2019 Pfff, bernard, le terme "biking" est celui employĂ© dans le commerce. Sinon, tu peux taper en recherche, vĂ©lo de maison d'entrainement fixe et ramer tu feras...Bon, j'aime ton humour mais tu sais de quoi je parle.Â
Bernard MOREAU PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 ... le terme "biking" est celui employĂ© dans le commerce.Une bonne raison donc de ne pas l'utiliser đEn anglais un "biker" c'est un motard, "bike" une moto, donc logiquement "biking" ...PS : au fait, ce n'Ă©tait pas de l'humour cette fois, mais je me rĂ©jouis que tu sois sensible Ă mon humour en gĂ©nĂ©ral.
Michel CLAMOT PostĂ© le 7 mai 2019 Auteur PostĂ© le 7 mai 2019 Ah, tu Ă©tais sĂ©rieux ?!đJe cherche un faux velo d'intĂ©rieur de simulation, fixe, montĂ© sur un cadre en poutres acier, mu par une courroie qui actionne une roue d'inertie avec des resistances electromagnetiques destinĂ© Ă faire de l'entrainement cycliste ciblĂ© sans sortir de chez soi đ
Michel CLAMOT Posté le 7 mai 2019 Auteur Posté le 7 mai 2019 hola...! michel, tu vas t'attirer les foudres de Bernard.... il faut parler francösisch..! Ya ?
Michel DURY Posté le 7 mai 2019 Posté le 7 mai 2019 Nous les belges parlonsfrançaisnéerlandaisbelgefrancösischfranglaisschtroumpfBernard n'a qu'à faire un effort.
Franck PASTOR PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 Tu oubliesâŠouest-flamandwallonallemandluxembourgeoisbruxelloisâŠ
Michel CLAMOT Posté le 7 mai 2019 Auteur Posté le 7 mai 2019 Touch ' ti qui pich' i tient ch' biroute dein ch' main...bitoute dein ch' main... la la lÚre...!
Michel DURY Posté le 7 mai 2019 Posté le 7 mai 2019 Pour un puriste de la langue française, il me semble que ta phrase est bancale, mon cher Bernard....
Bernard MOREAU PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 Je n'ai jamais prĂ©tendu ĂȘtre un puriste et sur un forum je me permets certaines libertĂ©s.Cela dit, j'aimerais bien que tu me redresses Ă©conomiquement ma phrase de 32 caractĂšres.Merci d'avance.Je passe sous la douche et je reviens te lire.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 "bike" une motoUn peu de sĂ©rieux Bernard ! N'argumente pas comme un politicien...Le premier sens de "bike", c'est "bicyclette" đ
Thierry GEUMEZ Posté le 7 mai 2019 Posté le 7 mai 2019 sur un forum je me permets certaines libertésTu viens de perdre un point, là ! Je suis déçu...
Bernard MOREAU PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 Si tu vas vivre dans un pays anglophone, US par exemple, tu devras bien revoir ton opinion.Mais l'ambigĂŒitĂ© est le propre de l'anglais.PS Un truc amusantfaire une recherche de Biker sur Google imagepuisfaire une recherche de Bikeđ Â
Franck PASTOR PostĂ© le 7 mai 2019 PostĂ© le 7 mai 2019 Je ne connaissais pas cette appellation non plus. « VĂ©lo biking ». Vraiment curieux, ce mĂ©lange de français et d'anglais, avec deux termes au sens trĂšs proche en plus. « Bike » voulant dire «vĂ©lo» dans son premier sens (et «moto» par extension).Pas vraiment du franglais donc, plutĂŽt de la redondance. Les bizarreries de la langueâŠMes parents, qui en ont un, l'appellent tout bĂȘtement leur⊠vĂ©lo d'appartement. Ăa doit faire sĂ»rement trop vieux jeu et donc pas assez «cool» comme appellation ! đ
Messages recommandés