Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Avec quelques jours de retard ...


.. quand j'entends en rugby le match angleterre France , on parle du ( excuses l'ortographe ) le greunsh , ça me gonfle a un point que tu ne peux imaginer


ça alors, si je m'attendais à trouver un allié de ton côté, quelle surprise!


Pour info, le mot anglais auquel tu fais allusion doit je pense être "crunch", qui veut dire écraser, craquer (l'idée d'un grand choc), bien que "crunchy" signifie croquant. Je suppose que ce sont des journalistes français qui ont lancé ce terme pour donner à cette confrontation plus d’importance qu’elle n’en a (je dis ça, mais je ne connais rien au rugby, qu’il soit à 15, 13, 7 ou 5).


Guillaume trouve l'anglais tellement plus :


"dream time" tellement plus musical que "équipe de rêve"


« dance floor » plus séduisant que « piste de danse »…


Je pourrais continuer toute la soirée.


Vaut mieux que je respire avant d’attendre que « relecture » remplace « replay ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suppose que ce sont des journalistes français qui ont lancé ce terme pour donner à cette confrontation plus d’importance qu’elle n’en a (je dis ça, mais je ne connais rien au rugby, qu’il soit à 15, 13, 7 ou 5)."

C'est exacteman cela ...

Tu pourras noter, au passage, que les medias disent/écrivent rareman que Untel, entraîneur de telle ou telle équipe (foot ou rugby, entre autres) a été "écarté" ou que la direxion du club s'est "séparée" de lui : on fait dans l'élégance, il est indiqué que Untel a été viré     😕

La classe ...

Dans quelque années (mois ?), il sera écrit que Untel a été "foutu dehors" - là, ce sera la "grande classe "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot ils vont faire comme les tennismans 3 gouttes d'eau et on bache. on touche une roue ar et ils finissent à terre.c'est le bea ba que j'ai appris tout jeune a 14 ans. les journalistes sont en extases devant un coureur qui monte sur un rond point.pff rien d'extraordinaire.il m'ai arrivé de touché des roue dans le peloton a plus de 40 klm/h et jamais je ne suis tombé.

des betes a rouler mais ne savent plus tenir sur un velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les deux plus costauds ont gagné, l'étape pour l'un, le maillot pour l'autre

Conti, qui est plutôt pas mal contre-la-montre, peut rester en rose au moins jusqu'au matin de l'étape Cuneo-Pinerolo, voire même le soir si ça ne roule pas trop fort dans la côte de Montoso (sommet à 32 km de l'arrivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...