Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quel temps de chiotte sur la botte, on dirait une classique du nord, disait le commentateur de la RAI, on se croirait 20 en arrière, lorsque mon père regardait la course sur la RTSI, et s'endormait devant son poste! Sauf que des palmiers dans le nord...on ne doit pas en trouver!

Posté

Avec quelques jours de retard ...


.. quand j'entends en rugby le match angleterre France , on parle du ( excuses l'ortographe ) le greunsh , ça me gonfle a un point que tu ne peux imaginer


ça alors, si je m'attendais à trouver un allié de ton côté, quelle surprise!


Pour info, le mot anglais auquel tu fais allusion doit je pense être "crunch", qui veut dire écraser, craquer (l'idée d'un grand choc), bien que "crunchy" signifie croquant. Je suppose que ce sont des journalistes français qui ont lancé ce terme pour donner à cette confrontation plus d’importance qu’elle n’en a (je dis ça, mais je ne connais rien au rugby, qu’il soit à 15, 13, 7 ou 5).


Guillaume trouve l'anglais tellement plus :


"dream time" tellement plus musical que "équipe de rêve"


« dance floor » plus séduisant que « piste de danse »…


Je pourrais continuer toute la soirée.


Vaut mieux que je respire avant d’attendre que « relecture » remplace « replay ».

Posté

"Je suppose que ce sont des journalistes français qui ont lancé ce terme pour donner à cette confrontation plus d’importance qu’elle n’en a (je dis ça, mais je ne connais rien au rugby, qu’il soit à 15, 13, 7 ou 5)."

C'est exacteman cela ...

Tu pourras noter, au passage, que les medias disent/écrivent rareman que Untel, entraîneur de telle ou telle équipe (foot ou rugby, entre autres) a été "écarté" ou que la direxion du club s'est "séparée" de lui : on fait dans l'élégance, il est indiqué que Untel a été viré     😕

La classe ...

Dans quelque années (mois ?), il sera écrit que Untel a été "foutu dehors" - là, ce sera la "grande classe "...

Posté

bientot ils vont faire comme les tennismans 3 gouttes d'eau et on bache. on touche une roue ar et ils finissent à terre.c'est le bea ba que j'ai appris tout jeune a 14 ans. les journalistes sont en extases devant un coureur qui monte sur un rond point.pff rien d'extraordinaire.il m'ai arrivé de touché des roue dans le peloton a plus de 40 klm/h et jamais je ne suis tombé.

des betes a rouler mais ne savent plus tenir sur un velo.

Posté

Bon, les deux plus costauds ont gagné, l'étape pour l'un, le maillot pour l'autre

Conti, qui est plutôt pas mal contre-la-montre, peut rester en rose au moins jusqu'au matin de l'étape Cuneo-Pinerolo, voire même le soir si ça ne roule pas trop fort dans la côte de Montoso (sommet à 32 km de l'arrivée)

Posté

Christian.

Je ne suis pas plus intelligent que la moyenne .

Je retiens que sans  la pub ,pas de Giro sur la 21.

Par contre Guymard, il est lourd et je suis poli .

Plein soleil .

J ai tondu .

Bonne soirée. 





×
×
  • Créer...