HervĂ© MAURICE PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 BonjourAujourd'hui je me dĂ©cide Ă changer ma chaine qui montre de la fatigue....j'ai donc acheter une chiane shimano ultegra 11 v. Oh surprise en dĂ©ballant, plus d'ampoule a mettre Ă l'aide d'un dĂ©rive chaine mais une attache rapide mono usage dit "quick link".Bon, pourquoi pas, je lis la notice et lĂ je vois qu'il faut un outil spĂ©cial pour enclencher Ă fond ce systĂšme, Ă©videment, je n'ai pas cet outil.Je me dis que , ce n'est qu'un attache rapide donc çà devrait le faire....et bien que ni ni , une heure de perdu Ă tirer comme un fou sur ce maudit truc et impossible Ă enclencher..grrrrrrHeureusement pour moi, il me rester une ampoule Ă casser et en 2 mn l'affaire Ă©tait rĂ©glĂ© Ă l'ancienne avec mon dĂ©rive chaine..Alors si quelqu'un connait l'astuce pour mettre ce fameux quick link, ben je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 https://www.materiel-velo.com/1843234-pince-pour-monter-et-demonter-une-attache-rapide-de-chaine-velo-bbb-linkfix-btl-77.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=liens-commerciaux&utm_content=932049766|46925291699&utm_term=&gclid=CjwKCAjw-ZvlBRBbEiwANw9UWldl-mrV6q7voaLMpv1QLwtWnILs-kFeFp2bE6HriQflTcKG6-RR-BoCM2wQAvD_BwE#ae111 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 La derniĂšre fois que j'ai montĂ© une chaine avec attache rapide sans outil, je n'arrivais pas non plus Ă la clipser . j'ai donc fait travailler mes neurones.Alors je me suis assis sur la selle, et j'ai fait un bon appuie sur la pĂ©dale. Et c'Ă©tait fait, en place. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 Salut Hervé Demande Ă Christian Berthelet, il a une astuce...Perso, je viens d'en acheter. Je les ai prises avec le rivet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffrey MEZOURI PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 Pince attache rapide les 10⏠les plus utiles que j'ai dĂ©pensĂ© en matĂ©riel pour bricoler le vĂ©lo Sinon avant je faisait comme dit plus haut je montais sur le vĂ©lo, je passais tout a droite puis 10 secondes en danseuse et c'Ă©tait fait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 La pince de Thierry est le bon choix, j'en ai une.Tu fermes et ouvres le maillon en trois secondes: une, deux, trois et hop, c'est emballĂ©! Merci BBB. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 "Alors si quelqu'un connait l'astuce pour mettre ce fameux quick link, ben je suis preneur."Comme Igor, bien positionner les Ă©lĂ©ments de la maille rapide, bloquer les freins et appuyer modĂ©rĂ©ment sur une pĂ©dale. J'ai fait comme çà pour une chaine KMC. Pour mes chaines Shimano, je continue Ă utiliser les "pins", les deux versions sont dispo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 avril 2019 Share PostĂ© le 5 avril 2019 J'ai fait comme çà pour une chaine KMCUne 11V ?Je trouvais l'opĂ©ration trĂšs aisĂ©e avec les 10V mais j'ai vite achetĂ© la pince Ă 10⏠depuis les 11V, surtout pour le dĂ©montage.Il est vrai que tu appuies plus fort que moi sur les pĂ©dales đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 6 avril 2019 Share PostĂ© le 6 avril 2019 Bjr,Sur les nelles kmc , le rivet est lĂ©gĂ©rement plus long et la mise en place est beaucoup plus facile , perso , je pense aussi que ce fameux outil est indispensable .A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 6 avril 2019 Share PostĂ© le 6 avril 2019 S'en dispenser est impensable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 avril 2019 Share PostĂ© le 6 avril 2019 Oui un 11V KMC 11.93 c'est vraiment facile, il ne faut pas appuyer comme un boeufđ.Il faut juste bien positionner les parties en contact et...couic!!Maintenant pour le dĂ©montage je m'en fou, je sĂ©pare la chaine avec un dĂ©rive chaine sur un maillon quelconque quand elle est usĂ©e et Ă la benne.Attention aussi que certaines attache-rapides ne peuvent ĂȘtre que montĂ©e une fois et ne sont pas faites pour ĂȘtre dĂ©montĂ©es, bien se renseigner Ă ca propos! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 avril 2019 Share PostĂ© le 6 avril 2019 Attention aussi que certaines attache-rapides ne peuvent ĂȘtre que montĂ©e une fois et ne sont pas faites pour ĂȘtre dĂ©montĂ©esCe sont effectivement les recommandations de KMC depuis le passage Ă 11 vitesses. Je me suis demandĂ© pourquoi, ai supposĂ© que c'Ă©tait pour Ă©viter le risque d'un dĂ©clipsage accidentel, mais alors pourquoi pas avec le modĂšle 10 vitesses beaucoup facile Ă mettre en place ou Ă dĂ©monter ? A moins qu'il s'agisse d'un encouragement Ă en consommer davantage ? J'ai donc fini par ne plus respecter cette consigne et utilise la mĂȘme attache pendant toute la durĂ©e de vie de la chaĂźne, ce qui signifie que je la monte/dĂ©monte au moins 3-4 fois, et je n'ai encore jamais eu de souci⊠Je prĂ©cise que je ne roule jamais en mode "bourrin" et passe les vitesses souplement.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien GARNIER PostĂ© le 18 avril 2019 Share PostĂ© le 18 avril 2019 J'ai fait le test ce week-end. Remplacement de ma chaine DA 11v par une ultegra que j'ai installĂ©e avec l'attache kmc de la chaĂźne prĂ©cĂ©dente. L'attache fait du bruit quand elle se trouve entre les deux galets, il y a un petit clic dĂ©sagrĂ©able. J'ai retirĂ© l'attache et ai fermĂ© avec l'obus classique. Je n'ai pas la pince pour ouvrir le maillon alors j'ai passĂ© un lacet de part et d'autre de l'attache et en serrant fort elle saute. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 avril 2019 Share PostĂ© le 18 avril 2019 Remplacement de ma chaine DA 11v par une ultegra que j'ai installĂ©e avec l'attache kmc de la chaĂźne prĂ©cĂ©dente. L'attache fait du bruit quand elle se trouve entre les deux galetsKMC dĂ©conseille de rĂ©utiliser l'attache rapide 11V aprĂšs son dĂ©montage mais ne prĂ©cise pas de kilomĂ©trage limite, mais on peut supposer qu'elle s'use et se fatigue. Personnellement, je n'hĂ©site pas (plus) Ă dĂ©monter/remonter la mĂȘme attache 3-4 fois pendant la durĂ©e de vie d'une seule chaĂźne, soit environ 4000 km, puis la remplace en mĂȘme temps que la chaĂźne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 Bonsoir,J'ai changĂ© ce jour , mes plateaux, ma cassette , le tout shimano R8000 , voulant revenir au traditionnel, j'ai prix une chaine Shimano UltrĂ©ga .....Quick Link, je possĂšde l'outil , j'ai forcĂ© sur la pĂ©dale, je n'ai jamais rĂ©ussi Ă ,ce que le systĂšme soit enclenchĂ© Ă 100% , aprĂšs X tentatives , je suis aller acheter une KMC et lĂ nickel .J'ai perdu du temps, j'aurai du rester sur ma KMC , la shimano Ă©tait en promo je voulais en profiter.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021  j'ai forcĂ© sur la pĂ©dale, je n'ai jamais rĂ©ussi Ă ,ce que le systĂšme soit enclenchĂ© Ă 100%Appuyer sur la pĂ©dale ne met en tension que le brin supĂ©rieur de la chaĂźne. Si l'attache-rapide est en-dessous (entre le galet infĂ©rieur du dĂ©railleur arriĂšre et le plateau), ça ne fonctionne pas, il faut alors utiliser une pince adĂ©quate. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 Sur vĂ©lo 101 apparemment les pinces multiprises ne sont pas connues , quel dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2021 ... Si l'attache-rapide est en-dessous (entre le galet infĂ©rieur du dĂ©railleur arriĂšre et le plateau), ça ne fonctionne pas.Pareil quand je fais chauffer de l'eau, si je n'allume pas le gaz (ou l'Ă©lectricitĂ©) ça ne fonctionne pas đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2021 Bjr,Pince multiprises????A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2021 Si tu ne connais pas , tape sur Google pinces multiprises oĂč va dans un magasin de bricolage , bon , pas le premier prix hein ? En plus elle sert pour beaucoup de choses . Et est imparable en terme d'efficacitĂ© , remboursĂ© si pas satisfait .PS: les extrĂ©mitĂ©s de la pince en noir , c'est plus solide en trempage . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés