FrĂ©dĂ©ric DELAGE PostĂ© le 13 mars 2019 Share PostĂ© le 13 mars 2019 Bonjour,Avez-vous eu de mauvaises expĂ©riences avec le SAV Fulcrum/Campagnolo (puisque le SAV Fulcrum est Ă priori maintenant assurĂ© par Campagnolo) ?Car pour ma part, expĂ©rience catastrophique. Un roue Fulcrum Racing Zero (20000 km), voilĂ©e, donc incident qui paraĂźt plutĂŽt banal au dĂ©part.Au dĂ©voilage (effectuĂ© par un professionnel), un rayon casse.ProblĂšme : rupture d'approvisionnement pendant 3 mois pour le bon rayon.Au final, roue envoyĂ©e au SAV Fulcrum. MalgrĂ© des relances frĂ©quentes, roue conservĂ©e plus de 6 mois (!!!) par le SAV avant d'ĂȘtre retournĂ©e et de dire qu'elle n'Ă©tait pas rĂ©parable !Rigueur, satisfaction du client, professionnalisme ne font visiblement pas partie du vocabulaire du SAV Fulcrum.Sur le site Fulcrum, d'ailleurs la seule possibilitĂ© de contact est un formulaire mail (pas trĂšs envie d'ĂȘtre contactĂ© Ă priori). Plusieurs envois du formulaire mail, mais jamais de rĂ©ponses... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 13 mars 2019 Share PostĂ© le 13 mars 2019 Fulcrum, Shim, en cas de problĂšme avec une roue il ne faut pas ĂȘtre pressĂ©. Les roues sont fiables, mais lorsque tu as soucis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 Bonjour , En fin 2018 ,j'ai acheter une racing zĂ©ro .Au bout de 600 kms le roulement de la roue avant grince đ. Le dĂ©lai Ă Ă©tĂ© de 15 jours ..Rien Ă voir avec les dĂ©lais Ă©normes de DT swiss Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric DELAGE PostĂ© le 14 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 14 mars 2019 Je confirme concernant Mavic, SAV nickel. Je crois que j'aurais du leur faire envoyer mes roues Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 Ca confirme ce que disait mon vĂ©lociste, mais comment comptent-ils s'en sortir avec un service pareil? Et le SAV shimano, si mauvais que ça? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 Bonjour FredericMĂȘme soucis que toi avec le sav Fulcrum sur des racing zero Apres dĂ©montage,juste un souci avec le roulement de corps de roue libre (shim cĂ©ramique),2 mois dâutilisation et cela "gratte"J'ai ouvert un dossier auprĂšs du revendeur et en parallĂšle contactĂ© Fulcrum via facebookJ'attend toujours une rĂ©ponse digne de ce nomA suivre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 "Et le SAV shimano, si mauvais que ça?"Je ne saurais dire, sur plus de 25 ans je n'ai jamais du leur renvoyer quoi que ce soit (groupes, roues, pĂ©dales) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 Donc shimano = composants fiables. Une jante shimano 600 fissurĂ©e, probablement un dĂ©voilage un peu brutal? Roues mavic = 3 jantes fichues en traversant des rails de chemin de fer et lors d'une descente de col, matĂ©riau un peu lĂ©ger, moins rĂ©sistant, pour gagner du poids? Une autre mavic, arriĂšre, perforĂ©e par une vis de part en part, lĂ aussi matĂ©riau de moindre qualitĂ©? Finalement, durabilitĂ© moindre, mais excellent SAV, la belle affaire! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 Si on ne prend en compte que les ksyrium elite, modĂšle 2015, que j'avais, on constate qu'elles sont plus lĂ©gĂšres que les fulcrum 3, zonda, shimano RS 700, les rayons Ă©taient bien larges et solides, pas eu de soucis, c'est au niveau de la jante que je les trouvais fragiles, pouvoir perforer les 2 couches sans effort, pour un gabarit lĂ©ger, non puissant, je n'ai pas digĂ©rĂ©, en plus le CRL qui prend du jeu auquel on ne peut plus remĂ©dier Ă moins de changer tout le moyeu et refaire le rayonnage, je trouve ça dĂ©cevant, ça manque de soliditĂ©. Tout le monde critique les dt swiss, les miennes elles vont avoir 9 ans, la jante n'a pas bougĂ©, on a changĂ© qq rayons et le rocher, mais elles fonctionnent tjrs trĂšs bien et pĂšsent moins de 1500gr. Pour un gros gaillard de 80 kg, peut-ĂȘtre ne seront-elles pas indiquĂ©es? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 14 mars 2019 Share PostĂ© le 14 mars 2019 J'ai perforĂ© le double plancher en roulant sur une grosse vis! Le CRL a Ă©tĂ© changĂ©, une annĂ©e auparavant, parce qu'il Ă©tait fendu, puis Ă cause d'un bruit à la cassette, une annĂ©e aprĂšs, il avait du jeu et son joint Ă©tait neuf, donc plus moyen de le changer. La jante Ă©tant dĂ©jĂ abĂźmĂ©e, la roue avant aussi, j'ai pris du shim Ă la place. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 Pour ma part j'ai un deux accidents avec des roues Fulcrum et Campagnolo, ç a Ă©tĂ© un peu plus long que avec Mavic (environ 10 jours) mais encore raisonnable (environ 1 mois). Idem avec Shimano.Je n'ai jamais eu de DT mais mon vĂ©lociste a effectivement arrĂȘtĂ© avec eux Ă cause du SAV trĂšs trĂšs long.Le problĂšme de Fulcrum, c'est que certains vĂ©locistes pour proposer des prix Ă©quivalents Ă ceux du net, passent par des filiĂšres exotiques⊠et donc derriĂšre pour le SAV, c'est plus compliquĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 Ben pour l'instant je les Ă©conomise, vu que le vĂ©lo est immobilisĂ© chez le vĂ©lociste en attente d'une fourche⊠J'espĂšre l'avoir avant Juin pour mon pĂ©riple alpin, mais bon, je commence Ă regarder des solutions alternatives⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 Ben en fait, je veux retrouver mon vĂ©lo dans son Ă©tat originel donc avec une fourche peinte comme le reste du cadre⊠l'importateur en avait mais en noir mat alors que le vĂ©lo est noir brillant avec une peinture mĂ©talisĂ©eSinon, c'est une fourche Ă pivot conique 1"1/4 en bas, 1"1/8 en haut... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 tu dis ça parce que tu n'as pas vu de Parlee⊠franchement j'ai eu des beaux vĂ©los avec des beaux Ă©maillages mais sur celui-lĂ , mĂȘme si les couleurs sont sobres, la finition de l'Ă©maillage est incroyable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mars 2019 Share PostĂ© le 15 mars 2019 mais peut ĂȘtre il y a un carrossier brillant vers chez toi Dans l'AriĂšge, vu la gueule de mes voitures quand je les rends, je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 21 septembre 2023 Share PostĂ© le 21 septembre 2023 Je dĂ©terre le sujet pour le SAV Fulcrum/Campa. Lors de l'EdT, j'ai fissurĂ© bien correctement ma jante arriĂšre d'une paire de Fulcrum Speed 40 CMPTZN Ă©quipant mon Wilier Filante SLR. EnvoyĂ©e deuxiĂšme quinzaine de juillet en ayant pas forcĂ©ment un grand espoir, et rĂ©ception hier chez mon vĂ©lociste d'une roue arriĂšre neuve en remplacement. Bon cela a pris deux mois, mais pour un remplacement pur et simple, ça me va plutĂŽt bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés