François-xavier COLLOMB Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Bonjour, Je souhaite changer mes pneu sur des roues mavic aksium.J'ai vu que les continental grand prix 4000 SII était la meilleure option pour rouler pendant la belle saison. Pensez-vous que c'est le meilleur choix ?Pour la taille, j'ai vu qu'ils taillent plus grand que les autres marques, des 25 passeraient sur mes jantes en 25 ? Sinon il y a les 23 mais je ne suis pas certain que ça passe Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 dépêche toi, il ne fait plus. remplacé par le gp5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Le GP 4000 SII est mort, vive le GP 5000 !Concernant la largeur réelle des 25, presque toutes les marques taillent plus grand, souvent proche de 27. Je n'ai connu que les Veloflex Carbon 25 qui faisaient à peine plus de 24 sur une jante 15C (il y a 3-4 ans, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui). La limite ne viendra pas de tes jantes mais de ton cadre ou de ta fourche s'ils sont trop étroits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 20 février 2019 Auteur Share Posté le 20 février 2019 Ah ok, je vais plutôt partit sur le gp 5000 alors ;) Du coup les 25 passeraient à votre avis ? C'est pour mettre sur un btwin ultra 900 cf déjà équipé de yksion 700x25 (je ne connais pas leur taille réelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Ben… comment dire : tes pneus actuels font quelle largeur réelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Les yksion sont un poil moins large que les conti en 25.T'as de la marge au niveau des étriers/haubans?SI oui, fonce pour le 25 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Tu es certain que la fabrication du GP 4000 SII va être arrêtée ?Il me semblait que Continental étendait sa gamme, pas que le 5000 (42€) remplaçait le 4000 (33€).Le 4000 est d'ailleurs toujours disponible sur les sites en ligne habituels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 pour moi il le remplace. Mais il reste du stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 La production du 4000 est bien arrêtée. J'ai eu la confirmation de Conti par mail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 J'ai (manifestement à tort) extrapolé que le 4000 et le 5000 cohabiteraient chez Conti comme le Pro4 et le Power cohabitent chez Michelin. 😕J'ai lu partout des critiques élogieuses du 5000. Dommage toutefois que Conti supprime un pneu "meilleur" marché pour conserver seulement un pneu à plus de 40€. 😠Certes, c'est pas (encore) le prix des Compass. Mais j'espère que le prix des 5000 va continuer à baisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Et par la même occasion, plus de 650 route sur le 5000. Quand le stock sera épuisé, il me faudra trouver un remplaçant 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Apparemment le 5000 est meilleur en tout mais nous n'avons pas encore de retour objectif sur sa longévité, qui était l'atout N°1 du 4000SII.J'ai toujours roulé en Continental mais la dernière définition "SII' du GP 4000 était loin, loin devant au niveau longévité, du jamais vu de mon point de vue, et une constance dans les performances.Vraiment le pneuidéal pour les gros rouleurs. J'espère que nous n'allons pas le regretter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Sur le site de Guillaume, mat0svel0.fr (remplacer les 0 par des O), il y a un test longue durée du GP5000. Il semble mieux en tout point que le 4000SII sauf en longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 J'ai pu acheter des Vittoria Rubino Pro III chez PBS plus d'1 an après l'arrêt de la fabrication. Vu le succès du GP4000 SII, il doit y avoir un sacré stock chez les grosses enseignes de la toile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir le 5000 TL monté sur des mavic pro UST. Question confort, rendement et grip (sur le sec), c'est de loin le meilleur pneu que j'ai essayé. Mais, il n'a que 200 Kms. Je vous en dirai donc plus sur sa longévité dans quelques mois. Espérons que ce dernier critère soit au rendez-vous, car à 60 E l'unité, pas question de les changer au bout de 3000 Kms. Pour info, je pèse 61 Kgs et roule 10 à 12000 Kms par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Oui j'avais vu mais il faudra attendre plus d'un avis - test- pour avoir une vision objective; moi je devrai attendre pour faire ma propre opinion, j'ai encore une "réserve" de 4000SII😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Si je veux rester chez Conti, il me faudra rouler avec le Grand Prix. Il était vraiment moins bon que le 4000?J'en ai commandé 4 mais je ne tiendrai pas 10 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Oui quelques unes.Là, il y avait une promo chez Rose donc j'en ai pris 4 mais à 30€ pièce, je ne voulais pas en prendre une dizaine. L'avantage c'est qu'ils ne liquideront pas rapidement leur stock sur du 650... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Je confirme le prix de 60€ et même de 62€ vu chez mon vélociste.Ce prix s'explique par le fait que le 5000 lui est facturé 39€ par Continental soit quasiment le prix de vente pratiqué sur le 4000 chez D4. Comme il doit gagner sa vie comme tous les vélocistes les prix "public " en pâtissent.Il ne va sans doute plus rentrer du CONTINENTAL que sur commande particulière des clients et va s'orienter vers d'autres marques comme Pirelli qui ne sont pas (encore ) actives dans les grandes surfaces .Il lui restait quelques 4000 SII et j'en ai profité pour les monter sur mes nouvelles Fulcrum R3.Je sais qu'il y a des sites où les 5000 sont à un prix plus abordable mais j'essaie toujours de privilégier le vélociste local plutôt que les sites en ligne ou les grandes surfaces. N'étant pas très adroit du point de vue mécanique , avoir une relation de confiance avec mon vélociste attitré est une garantie de travail bien fait ce que je ne rencontrerais sans doute pas chez D4.Et puis la politique, agressive parfois, des sites en ligne et des grandes surfaces ne va-t-elle pas préjudicier le commerce du cycle local tout comme l'on fait les grandes enseignes dans le domaine de l'alimentaire . Cela a entraîné une quasi disparition des petits commerces de proximité que nous commençons tous à regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés