Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

😲

Et y'en a qui se plaignent du matos actuel 😃

3 vitesses d'un côté + 1 de l'autre, mais sans dérailleur.

Avec les routes secondaires qui se dégradent, on en reviendra peut-être à cette géométrie des cadres 🤐

Quoi qu'il en soit, bravo Emile 😉

Posté

bonsoir, on voit que sur les gravels actuels, au niveau cintre on n'a rien inventé de nouveau! La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose? L'angle de tube de direction est vraiment fermé, ça manquait pas de stabilité? C'est de la que vient l'expression "pousser une brouette"?

Posté

La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose?

Vous des culs drôlement formés dans le Valais 😲😲😲

ça manquait pas de stabilité?

C'est tout le contraire je pense, par contre, pas très maniable pour les cricris.

Posté

Merci Olivier,

C'est avec ce type de vélo que j'ai fait Bayonne - Luchon version TDF avec des Américains pour le tournage d' un film.

Oui pour l' Eroïca cela pourrait le faire aussi. J'y suis allé à deux reprises avec deux vélos différents un Helyett 62 et l'autre fois avec un Génial Lucifer 1937 (jantes en bois).

Bye.

Emile

Posté

Bonjour Sylvain,

12kg, 48 x 16/19/22 . Pignon fixe en 16 dts (secours en cas de bris de roue-libre).

Pour les plus anciens après 1910 jusqu'en 1914 un pignon fixe d' un côté 16 dts et de l'autre côté pignon libre 22 dts pour la montagne.

• Créer...