Emile ARBES Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 http://velosvintage.over-blog.com/2019/01/velo-labor-1934.htmlBonne visite.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 😲Et y'en a qui se plaignent du matos actuel 😃3 vitesses d'un côté + 1 de l'autre, mais sans dérailleur.Avec les routes secondaires qui se dégradent, on en reviendra peut-être à cette géométrie des cadres 🤐Quoi qu'il en soit, bravo Emile 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Bonjour Bernard,Merci pour ta visite et ton compliment.Sans compter le poids ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 bonsoir, on voit que sur les gravels actuels, au niveau cintre on n'a rien inventé de nouveau! La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose? L'angle de tube de direction est vraiment fermé, ça manquait pas de stabilité? C'est de la que vient l'expression "pousser une brouette"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Ah lala ils mettaient la chaîne sur le pignon l'autre côté à la main ?Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Magnifique ! Félicitations !!! Il faudrait l’emmener courir l‘Eroica, j’y ai engagé 3 fois mon Mercier de 1974, un bébé à côté de celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 La tige de selle pouvait se mettre dans l'autre sens , je suppose?Vous des culs drôlement formés dans le Valais 😲😲😲ça manquait pas de stabilité?C'est tout le contraire je pense, par contre, pas très maniable pour les cricris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 Tout à la main.mais pour les 3 vitesses du même côté, pas besoin de retourner la roue, juste desserrer les papillons et rajuster la longueur de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 C'est pas bon ça en course !📢Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Merci l'ancien d' avoir répondu à ma place plus rapidement et aussi vite que de changer les vitesses lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Merci Olivier,C'est avec ce type de vélo que j'ai fait Bayonne - Luchon version TDF avec des Américains pour le tournage d' un film.Oui pour l' Eroïca cela pourrait le faire aussi. J'y suis allé à deux reprises avec deux vélos différents un Helyett 62 et l'autre fois avec un Génial Lucifer 1937 (jantes en bois).Bye.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 Oui pour la tige de selle retournée il fallait les bras long !! a cette époque pas de posture et sur 12 h ils s' adaptaient les forçats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 on ne sait tjs pas " où on va " , mais avec ce document on sait mieux " d'où on vient " . enfin , pour ce qui est du vélo ....merci ÉMILE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 février 2019 Share Posté le 2 février 2019 Fallait des "grosses cuisses" pour rouler et même monter les cols avec ce vélo, surtout que l'état des routes devait pas trop aider.Félicitations Emile pour ces deux restaurations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 2 février 2019 Share Posté le 2 février 2019 Emile vous devriez être reconnu "d'utilité cycliste donc publique" votre blog est une pépite et le matos un trésor ....a bientôt et Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 février 2019 Share Posté le 2 février 2019 C'est du costaud ! Poids du Labor et quels sont les braquets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 2 février 2019 Share Posté le 2 février 2019 magnifique, comme à chaque fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2019 Auteur Share Posté le 3 février 2019 Merci Serge, A bientôt oui, un tous les mois. La suite; Reinor 1938, Bianchi 1954, Lygie 1940, Liberia 1960, Rochet 1960, Peugeot 1982,....Bon dimanche en CX sur la 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2019 Auteur Share Posté le 3 février 2019 Bonjour Sylvain,12kg, 48 x 16/19/22 . Pignon fixe en 16 dts (secours en cas de bris de roue-libre).Pour les plus anciens après 1910 jusqu'en 1914 un pignon fixe d' un côté 16 dts et de l'autre côté pignon libre 22 dts pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2019 Auteur Share Posté le 3 février 2019 Adïu Isaac,J'espère que tu vas bien.Bises à vous .AmitiésEmile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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