Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Parti de bonne heure (7h45), j’ai eu de la chance. Après 15 km, j’ai trouvé des routes détrempées, et ce, jusqu’au retour chez moi. Par contre, je n’ai pas pris une goutte de pluie... Mystère ! Arrivé à la maison, le compteur indiquait 99km, du coup je suis allé jusqu’au bourg, et je suis revenu : 100,1, pour l’honneur ! Mais dieu que ça a été dur pour mon dos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu es courageux. Faire 100 km tout seul, moi je n'y arrive pas. Ce n'est pas physique, mais par chez moi c'est tellement monotone qu'au bout de 60 km j'en ai assez de voir des champs à perte de vue.

Si j'habitais dans une région plus variée au niveau des paysages ce serait autre chose, des forets, des montagnes, de la mer, tout ça...

Je me faisais la réflexion l'autre jour au milieu de nulle part, j'avais une vue qui me rappelait furieusement le nord de l'Ecosse, sans les collines. Pour ceux qui connaissent, vous voyez le niveau de désespoir potentiel de l'endroit :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair qu'en 100 bornes par chez moi, on ne s'ennuie que très peu, même si ce n'est pas la montagne (1 000 m de D+ hier). Enfin, je n'emprunte guère que les routes vallonnées, parce que si je voulais (et que j'étais un tantinet solidaire avec toi 🙄) je pourrais aussi faire du bien plat si j'allais en direction de la Nièvre.

Mais bon, les bosses, c'est tellement plus amusant ! D'ailleurs j'en ai trouvé une bien corsée hier, que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi c'est tellement monotone qu'au bout de 60 km j'en ai assez de voir des champs à perte de vue.

Ah, la Hesbaye… et après tu t'étonnes que je fuie cette zone comme la peste anti-cycliste qu'elle est.

Je me répète mais tant pis : brise tes habitudes déprimantes et dirige-toi plutôt vers le nord-ouest et les Monts du Brabant : forêt de Soignes, Huldenberg, Overijse-Hoeilaart, bois de Halle, Braine-le-Château, Ittre, bois de la Houssière… OK, pas de montagnes ni de mer, mais plein de collines de belles forêts et beaux points de vue, vers Ittre notamment.

Ce sera toujours ça de pris par rapport à ton désert agricole ultra-venteux — que tu dois apprécier plus que tu veux bien l'admettre puisque tu t'obstines à y pédaler. 😇 Je soupçonne que c'est ton côté parapentiste qui prend le dessus : tu préfères prendre du vent en permanence, pour te rappeler les sensations du parapente. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est simplement que je n'envisage pas de prendre la voiture pour taper 30 km et seulement commencer à faire du vélo à partir de là. 

Je pars de la maison en vélo et roule dans le coin.

Pour avoir des paysages plus sympas, ça ne commence qu'à 30 km. Donc tu vois, 60 aller retour, plus quelques km dans la chouette région, ça ne fait pas du tout mon bonheur.

Pour le vent, ça ne me gène pas trop, je l'utilise comme tu le sais d'une manière judicieuse afin de me ramener confortablement chez moi. Non, ce qui me déprime, ce sont ces champs à l'infini, sans relief et sans au moins une belle foret à traverser.

Quand je vais dans le namurois je suis tellement plus heureux! Mais c'est à 40 km de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La «région du raisin en serres», Hoielaart-Overijse-Huldenberg, est à bien moins de 30 km de chez toi, si tu y entres par Basse-Wavre et la chaussée d'Ottembourg par exemple (en prime, c'est une belle côte). Et c'est déjà sympa comme endroit, en tout cas bien plus que la Hesbaye.

Et d'ailleurs, je pars faire un tour dans cette zone tout de suite. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...