Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

salut Bruno ..

houla tu met encore + les "boules" ....impossible pour moi de m’arrêter j'aurais une perte énorme déjà sur 1 mois et une opération n'est jamais garanti a 100% , des complications peuvent apparaître ma femme a le pied gauche paralysée suite a 3 opération du dos dont la dernière une arthrodése ( plaque et vis dans le dos) ....

Déjà je ne suis pas bloqué et on opère pas a mon stade , je vais voir pour des examens et de la kiné ou ostéopathe avant ....la position vélo est peu être bonne mais il faut renforcer les lombaires et la ceinture abdominale , la position debout est mauvaise si maintenu  longtemps et avec le vélo je me fatigue les jambes et les lombaires , quand j'ai roulé le week-end ( dimanche-lundi) le mardi je le paye au travail  ...si je ne faisait que du vélo-taf sans forcer ça irait mais je force un peu sur le vélo course car comme tout drogué de sport on veux toujours + et+ vite ,  roulotter tranquille ne m’intéresse pas  ....

J'ai était bloqué il y a 20 ans  avec anti-inflammatoires (3 piqûres) j'ai pu re-bosser direct le lendemain , j'ai toujours était bien gainé, j'ai pu faire un marathon en 2011 mais voila j'ai 53 ans et mon corps a peu être besoin de souffler a fond au boulot et sur le vélo c'est impossible ..

bon je ferais des examens prochainement et le point mais je ne peu pas continuer ainsi hier j'ai senti que j'étais a la limite pou mon dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un loooong chemin avant d'en arriver à une opération. Depuis mon scanner, j'ai vu l'ostéopathe 2 fois, et 30 séances de kiné. (C'était il y a plus de deux ans maintenant).

Le plus important est la position du dos au quotidien : mon kiné m'a appris à rétroverser le bassin (comme les femmes qui accouchent parait-il...), ce qui soulage énormément. Nous avons renforcé le psoas, et depuis, je fais des étirements très fréquemment, et je renforce (moins souvent....) la ceinture abdominale.

18 mois que je n'ai pas fait de lombalgie, alors qu'avant, j'en faisais une tous les deux mois... J'ai même abandonné la ceinture de soutien.

Tout ça m'a surtout appris à faire avec. J'ai l'air bizarre quand je me baisse, je ne porte rien de lourd. C'est contraignant, mais n'empêche pas de vivre. Je ne dirai pas ça quand mon arthrose se sera généralisé, mais pour l'instant je profite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel

Oui, je fais gaffe: pas de rond points, un max de piste cyclables cool, et 1h00 ou 1h30 de vélo max de temps en temps avec pause au milieu (la ça va etre 2 ou 3 fois par semaines du fait du boulot)

donc entre 3h00 et 4h00 par semaine en mode cool et par beau temps, ça va aller même si c'est à vitesse cool (le 29 d'hier c'était hyper agréable et moins dur que le 25 des autres sorties avec le vent ==> on est sur la bonne pente et cela reste hyper raisonnable)

je ne suis pas en manque, et sinon c'est home trainer avec un col en video... ça c'est gratuit...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je me suis bloqué au boulot j'ai très souvent des douleurs lombaires, ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai, de temps en temps, une pointe derrière la fesse lorsque je roule, début de sciatique qui vient de disparaître depuis quelques sorties, je pense que c'est chez le kiné que ça s'est amélioré, changement d'appareil, je tire sur les poulies avec une augmentation par paliers de 5 kg, le tout en étant en extension pour faire travailler les épaules... les abdos et les lombaires travaillent aussi, c'est peut-être ça qui m'a soulagé de cette douleur persistante et intermittente.

Je suis toujours en soin depuis mon accident l'année dernière, je pense que j'en ai bientôt terminé mais je vais continuer chez moi avec l'appareil que m'a laissé mon fils qui a quitté le nid 😆

Sylvain, docteur et ensuite kiné devraient te faire du bien, j'ai aussi remarqué que, suite à ces lombalgies, la marche faisait le plus grand bien, ça renforce les muscles au niveau des lombaires, la position statique n'est pas vraiment recommandée pour ces vertèbres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

j'ai une hernie discale L5S1, après le diagnostic et les médocs qui vont bien, ça le fait. Bien sur qu'à notre age ça ne va pas vers le mieux, mais vivre avec sans trop morfler est possible.

Alors n'attends pas et vas voir le toubib, tu feras le bilan après😉. Malgré les douleurs de dos je n'ai jamais arrêté le vélo, juste levé le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, tu es un grand garçon et pas que par la taille! Fais comme tu veux et dans 3 ans ça recommencera. Moi comme mon ex opérés par le même Chirurgien, nickel comme mon père il y a 40 ans. La Kinésithérapie Why not, pris en charge par la sécu, l ostéopathie Niet.

Mon ex a même eu le droit à une hernie cervicale, même douleur que la sciatique pour la jambe mais au bras.

Ma nouvelle compagne idem 3 ans de souffrance, mais elle me disait que l on pouvait rien faire. Au bout de 7 mois de rencontre sa sœur a voulu voir l IRM. J ai lu et tres bien compris bien évidemment c était une hernie. Son bras va très bien le problème est le pincement qui irradie toute la longueur du nerf concerné. Opération prévu le mois prochain, il y a 3 ans elle ne pouvait plus tenir un stylo, dommage pour une secrétaire. Moi je ne pouvais quasiment plus monter dans Le 4x4 et encore mois dans ma petite barchetta.

Prends plusieurs avis, car à St Anne de Toulon l hosto militaire ne voulais opéré que si il y avait paralysie de la vessie. Un fou. Tu peux aussi aisseyer aussi une nucleolyse. Parles en à ta femme, elle est IDE. Et ne pas confondre hernie et arthrodèse où il y a blocage de plusieurs vertèbres par du matériel chirurgical.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

position penchée ok! Mais pas trop quand même, à la descente du vélo , on quelque fois de la peine à se redresser, rien que 5mm d'abaissement du  cintre et bing ! Un lumbago, mais quand on voit la forme de la L1, après tassement et écrasement du disque, on réfléchit davantage à sa position, quand on n'a presque pas mal, il ne faut plus rien changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est amusant.

Si j'avais mis ce jeu en place l'année dernière, en regardant les km des uns et des autres, je vois qu'on frôle souvent les limites d'obtention de ces challenges. J'aurais fait attention à cela pour gérer mes efforts. Bien entendu, ça n'aurait pas modifié fondamentalement ma façon de rouler, mais s'il m'avait manqué 23 km pour en décrocher une, je les aurais fait.

Il n'y a rien à gagner, c'est juste que ça pimente le jeu, sans plus, mais c'est très motivant.

Et le fait d'annoncer, ça t'implique bien à fond dans la démarche. C'est moins cool que de laisser aller et puis on verra bien, mais je pense que ça peut plaire à certains qui auraient besoin d'un brin de défi dans leur quotidien cyclo sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...