Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Temps magnifique, sortie un peu "casse dos", ce matin, tout ce qu'il ne faut pas grimper quand le dos fait mal, encore pire en danseuse! Tout petit rythme, il faudrait déménager dans des contrées moins pentues, en plus j'ai failli percuter une biche ou chevrette, toute apeurée, heureusement pour elle que je n'étais pas motorisé, imaginez un VAE! 842 km ce mois, pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 102km à l'occasion du Brevet du club, ce qui fera 817km pour le mois de mars.

Michel, je n'arrive pas à rentrer dans le tableau : quand je l'ouvre, je tombe sur GMail,ce que je n'avais pas les mois précédents.(je n'ai pas GMail mais Free).

Je te remercie de faire le nécessaire et dis moi comment accéder au tableau.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était super restau hier midi, pour l'anniversaire de mon père, puis apéro dinatoire avec des amis de la famille le soir.

Réveil de bonne heure ce dimanche, pour l'ascension du col du Béal, à une vingtaine de km de chez mes parents. 68 km pour 1 500 de D+. Et plein de calories éliminées !

J'ai rentré mes chiffres pour mars. Bien évidemment, je suis à des années lumières d'un félé-cinglé ou quoi que ce soit s'en approchant. Mais j'en suis à 1 292 km cette année (ce que la plupart d'entre vous fait en un mois ^^), mais tout de même en avance de 180 km sur 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau jeu dans le challenge: les 3 mois consécutifs.

Principe: faire pendant 3 mois un certain kilométrage pour obtenir le grade correspondant, grade que le monde entier nous envie, vous envie!

Si vous faites 3 mois consécutifs:

  • Plus de 1.000 km, vous êtes un Fêlé du 10.000
  • Plus de 1.250 km, vous êtes un Cinglé du 10.000.
  • Plus de 1.500 km, vous êtes un Galérien du 10.000.

Modalités d'application:

Deux possibilités, soit vous laissez les choses telles qu'elles, soit vous faites une annonce.

Votre choix est important car il est irréversible. Si vous ne dites rien, je prends le meilleur score et j'attribue le grade d'office. Si vous faites une annonce, vous êtes tenus par celle- ci et si vous ratez vos km un des 3 mois, vous n'obtenez rien, même pas le grade inférieur qui serait venu automatiquement si vous n'aviez rien annoncé.

C'est compliqué.... mais non, on va faire des exemples, vous allez tout de suite comprendre.

Si je prends les km de Julien Garnier pendant 3 mois consécutifs, j'ai ceci:

1.013   1.198    1.312

Il a deux possibilités:
Vous voyez qu'il a 3 fois plus que 1.000 km, et une fois plus que 1.250.

1- il n'annonce rien et obtient de fait le Fêlé du 10.000, déjà bravo à lui!

2- il renonce à son fêlé et annonce une tentative de Cinglé en démarrant avec son acquis de 1.312 km de mars. Il a le droit puisque c'est plus que 1.250. Maintenant, il devra faire plus que 1.250 km en avril et en mai pour gagner son Cinglé.

S'il fait par exemple 1.421 km en avril et 1.147 en mai, il n'a pas fait 3 fois 1.250 et perd tout!

Autre exemple, Jean Marc Begagnon:

1.045   1.284    1468

Il a déjà le Fêlé puisque 3 fois plus de 1.000 km.

Mais il peut annoncer dès maintenant un Cinglé qui se terminerait en avril s'il fait plus que 1.250 ce mois là, ou, s'il avait 1.500 km en mars, un Galérien en faisant plus de 1.500 km en avril et mai.Même chose, par défaut il obtient déjà son Fêlé.

Là aussi, s'il annonce quelque chose et ne le réalise pas, hop, c'est perdu!

Vous comprenez le principe?

Bien entendu, on peut faire plusieurs challenges dans l'année, mais un mois qui est annoncé ne peut plus revenir dans un prochain défi!

Pour faire vos annonces, ce sera via réponse à ce post, vous me dites ce que vous voulez et je l'inscrirai dans votre tableau, comme ça on sait à tout moment où on en est.

Qu'en pensez- vous, c'est pas une chouette idée, ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Eric, car tu roules 2-3 fois plus que moi. Je fais ce que je peux pour améliorer mes chiffres de 2018. Sinon, oui, ce col était bien sympa, ça faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil C’est le premier classé HC sur Strava à mon actif. J’avais oublié le capteur, du coup, je l’ai monté peinard, en admirant le paysage des monts du Forez. Je voulais accélérer dans les 2 derniers km, et puis je suis sorti de la forêt et après 2 virages, j’ai vu le panneau. Je m’étais pas rendu compte que ça faisait 12 km que je montais lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trois mois consécutifs, je fais le tour pour vous cette fois ci afin que vous compreniez bien comment ça fonctionne.

Les informations sont mises à jour dans vos cadres respectifs, et dans la feuille récapitulative. Vous pouvez déjà voir un exemple avec Olivier Millies qui a fait son annonce hier, j'ai inscrit son projet dans son cadre, et modifié le code couleur dans le récapitulatif, avec l'annonce indiquée dans la colonne Fêlé.

A partir d'avril, il doit maintenant faire les trois mois suivant avec plus de 1.000 km pour remporter son défi. S'il lui manque 1 km (hé oui!) c'est perdu!

Gérôme Borger: voilà un beau cas de figure! Il a 1.206 + 1.466 + 1.431 km

Soit il n'annonce rien, et dans ce cas, il a déjà le Fêlé, puisque 3 x plus de 1.000 km.

Soit il annonce un Cinglé depuis février, il doit alors faire plus de 1.250 km en avril. C'est une bonne idée.

Soit il annonce un Cinglé depuis mars, alors il devra faire plus de 1.250 km en avril et mai. C'est une idée risquée, la précédente est plus sûre.

Soit il peut aussi annoncer un Galérien à partir d'avril, il conserve alors son Fêlé mais doit faire plus de 1.500 km en avril, mai et juin. Il peut annoncer aussi autre chose, selon son désir, et devra faire les km correspondant.

Vous comprenez la logique?

Didier Charaudeau: Il a 863 + 1.003 + 1.111 km. Il n'a rien pour l'instant, mais est bien parti pour un Fêlé, il devrait pour cela faire plus de 1.000 km en avril. Lui, il a intérêt à ne rien annoncer.

En effet, s'il annonce un Cinglé avec départ en avril, ça l'oblige à faire plus de 1.250 km ce mois ci. S'il fait par exemple 1.233 km, il va perdre le Cinglé projeté mais aussi le Fêlé qu'il aurait obtenu en n'annonçant rien.

Julien Garnier: il a 1.013 + 1.198 + 1.312 km. Pour l'instant, il a le Fêlé.

Il peut annoncer un Cinglé avec départ en mars, il devra alors faire les 1.250 km en avril et en mai. Même chose, s'il lui manque 1 km, il perd le tout.

Il y en a encore d'autres, mais la logique reste toujours la même, j'espère que vous l'avez comprise. C'est assez simple, il suffit de savoir que l'annonce neutralise l'acquis et vous oblige à faire ce qui est annoncé, c'est tout l'intérêt du jeu, c'est une stratégie que vous mettez en place pour vos futurs mois.

Il n'y a rien à gagner, rien à perdre, donc vous pouvez y aller sans crainte, vous ne risquez rien. Faites le sérieusement, c'est sympa, ludique et motivant.

Si vous voulez vous lancer, faites votre annonce et je m'occupe du reste.

Bonne chance et bon amusement à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...