Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

120 km aujourd'hui, lors d'une mes rares possibilités de sortie conséquente pendant cette première quinzaine de juillet.

Alors j'ai fait assez copieux : Bruxelles-Grammont (Geraardsbergen)-Bruxelles, avec bien sûr le Muur de Grammont au programme, le Bosberg juste après et quelques autres bosses locales dont deux ascensions « Cotacol » que je n'avais pas encore faites, toutes deux à Overboelare, juste à côté de Grammont : le Boelarebos, ascension tranquille et agréable au cœur d'un bois comme le suffixe de son nom (bos) l'indique, et l'Overberg. Assez costaud, celui-là : court (600 m), pas de pavés mais bien pentu.

Beau temps, frisquet le matin, très agréable l'après-midi, vent du nord guère sensible. Sensations correctes malgré cette période de quasi-inactivité cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;2 eme sortie de la semaine,après celle de Lundi,ou je me suis refait la cerise ,72 kms 650 m D+,j ai repris le chemin des bosses ce matin,ou je suis monté au col de la Fayolle par St Andéol de Vals ,retour par L Escrinet,remonté au dessus du col puis redescendu par Fressenet ,Lussas,maison .Total 65 kms 1062 m D+,et je me suis régalé,vent du nord sensible,protégé dans la monté et de dos sur le retour,un pur bonheur,très cho 30.7 ° de moy  😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michel:je t'ai répondu en MP.

@ Jean-Marie : malgré ton amputation tu dois pouvoir reprendre la marche si tu en as envie.

@Georges:merci l'ami puisque cela vient d'un connaisseur.

Je continu mes tests 1 jour sur 2 en alternance avec 2 h00 de  marche à 8,5/9 km/h :

-test 2 :76 km en 2h30 avec 350 D+,  FC 119/139

-test 3 :65 km en 2h34 avec 725 D+,  FC 115/142 ,   5 côtes

-test 4 :67 km en 2h38 avec 1045 D+ , FC 120/155 , 8 côtes ( la moyenne dégringole ! )

Par contre le HT ne remplacera jamais le dénivelé.J'en ai bavé sur ces montées...qui n'en

finissaient pas. Mais je pense qu'après une vingtaine de sorties,je souffrirai un peu moins.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie seul ce matin , départ 6h30 , ciel couvert pas de vent , 52 kms à 28 de moyenne autour des plages Hyéroises...Km 18 , crevaison pneu ouvert sur 2 cm* ( féraille ou verre ) et la pluie avec orage qui se mets à tomber , j' y ai eu droit ..  15 bornes !!! ....nettoyage du vélo dès rentré....

.... 9h00 direction la plage pour 45' de PMT .

* heureusement que j'ai tjs un petit bout de pneu que J' ai mis à l'intérieur. 

sportivement Serge.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cyclos qui sont partis ce matin, en VALAIS, ont dû essuyer une averse, le ciel s'étant obscurci soudainement, on n'y voyait...goutte! Puis tout s'est dégagé en revenant sur Sion depuis l'est, vélo, cuissard, chaussettes, bien encrassés. Je me suis mis à l'abri, devant un magasin de vélos et ai pu admirer 3 colnago C64, ça doit être bien rigide, ce  truc là, pas pour les petits jarrets comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie club, on part vers le nord et les bons gros nuages menaçants, tant pis, s'il pleut ça nous rafraîchira, même pas, on a pris une petite pluie de rien du tout et elle était limite trop chaude, ensuite ça s'est levé et on a regretté cette petite douche salvatrice, du moins moi parce que quelques uns voulaient rentrer, ce qui les a dissuadé c'est que la pluie se dirigeait vers notre point de départ, alors contraints et forcés ils ont continués, on est rentrés après 11 heures 30 et le thermomètre dépassait allègrement les 30°...104 bornes à une petite moyenne pour ne pas trop surchauffer, quand même bonne allure lorsque la route le permettait, grand frais alors...la descente du Val de Cuech à l'ombre des pins a été un véritable délice 😛 

Comment connaître la température lorsqu'on n'a pas de thermomètre dans le midi ? Suffit d'attendre que les cigales chantent, ça arrive lorsqu'il fait 23 ou 24°, c'était le cas ce matin à 6 heures 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à Grenoble hier soir, première sortie montagne dès ce matin, dans le massif de Belledonne.

J'ai fait mon itinéraire classique de reprise de la montagne, du moins au début : route de la Pérerée à partir de Muriannette, puis Corps d'Uriage et le raidard de Rocharey pour rejoindre le Balcon de Belledonne. De là j'ai rejoint le Rousset et je voulais monter au petit lac de Freydières (1100 m d'altitude) mais à ma grande frustration la route venait tout juste d'être gravillonnée, et pas qu'un peu : de la caillasse partout sur toute la largeur de la chaussée. 📢 Bien trop dangereux, surtout à la redescente, donc j'ai préféré renoncer. 

J'ai donc repris la route du Balcon de Belledonne jusqu'au hameau du Mas Julien un peu plus loin, et là, pour compenser, je me suis farci la montée en cul-de-sac du Pré du Fourneau.

Du Mas Julien (755 m d'altitude) jusqu'à la cabane du Pré du Fourneau (1130 m), la route est un véritable billard, apparemment refaite à neuf tout récemment, mais malheureusement une piste empierrée prend le relais pour les 2 km à pente faible qu'il resterait à faire jusqu'au col du Pré Long (1190 m). Je me suis donc arrêté à la fin du goudron.

Un billard, disais-je, mais qui se mérite : 4 km de montée à 9,5 % de moyenne, donc un kilomètre à… 13,5 % de moyenne, d'après Altigraph. Kilomètre parcouru à 6-7 km/h sur mon braquet de 24/34, et croyez-le ou non, je n'aurais pas craché sur deux ou trois dents de plus l'arrière !

Trois heures de sortie au total, temps splendide et les magnifiques panoramas habituels sur la vallée du Grésivaudant et Grenoble. Ç'aura été une bonne reprise de contact avec mes bonnes vieilles montagnes. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...