Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

première sortie de la semaine , vu la météo ...vent ,pluie … , donc ce matin en club 93 bornes  à 27 de moyenne ,autour des plages Hyèroises ( 83 var ) avec un petit café au pot de Miramar à La Londe Les Maures , retour par les terres , trop de vent en bord de mer , poursuite par les Toboggans des Borrels , la vallée de Sauvebonne et la côte de Maraval pour rejoindre La Farlède et La crau , le tout effectué sous un ciel "gris" et comme prévu par météo France pas de pluie.

sportivement Serge .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 km sous une pluie constante et un vent sensible, dans la vallée de l'IJse à l'est de Bruxelles. Que du bonheur, quoi. À part la température, plutôt clémente aujourd'hui, c'est probablement une bonne préparation mentale au temps pourri annoncé pour le Liège-Bastogne-Liège Challenge de ce samedi…

Lundi, j'avais la tenue estivale. Aujourd'hui la tenue automnale (et l'imper par-dessus). Samedi, je prévois de mettre la tenue hivernale (et l'imper évidemment). Vive le printemps ! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Liège-Bastogne-Liège Challenge, le parcours médian de 148 km (152 au compteur), parcours évidemment ultra-accidenté effectué en 7 h 30 à 20 km/h de moyenne, par le temps exécrable que la météo prévoyait : pluie, vent, froid… mais bien content de l'avoir fait ! Tous les détails sont dans le sujet dédié sur le forum « cyclosport ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vélo ,pluie et vent , mais qui s 'est calmé ,mais une petite compet cap de 10km pris a l improviste pensant que je n avais pas le niveau , je me suis mis fond de paquet , retard tout de suite pris sur le devant de course ...47mn pour le faire ,je vise maintenant les 45

demain vélo le beau temps revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club , ce matin ,et participation à la Rando du muguet organisée par un club de Toulon (var 83 ) le pointage s'effectuant à Riboux petite commune varoise située dans le 13 , eh oui !!! point forts de notre parcours , Signes , le Camp ( circuit paul ricard ) la montée sur Riboux , puis retour par le Brulat et la montée sur ste Anne d'Evenos et le Brulat pour atteindre le col du Corps de Garde descente sur Toulon ouest et montée pour rejoindre La Valette du var ...au total 1600 m de dénivelé , petite moyenne de 23.50 km/h pour 4h 56 de vélo , à noter un petit 5° dans la vallée de Montrieux le vieux ou l'herbe sur les bas côté est recouverte de givre , 115 kms au total .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 30ème Mons Chimay Mons consécutif, toujours la grande distance.

Pas fort chaud ce matin, un peu de brouillard et puis le soleil est apparu, j'étais content de ne pas m'être habillé trop fort. La région de Chimay - Couvin est très belle mais les routes choisies pas top, parfois proche du gravel (vélo du futur??).

Nous sommes partis avec un gros groupe, puis quand je me suis retrouvé sur le 225 km nous n'étions plus que...2 avec mon fidèle et très performant coéquipier😉.

Au total 227 km pour 2920m D+ à 31,5 de moyenne, je ne faisais pas de telles moyennes à 25 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total 227 km pour 2920m D+ à 31,5 de moyenne, je ne faisais pas de telles moyennes à 25 ans!

Il faudra que tu m'expliques tes méthodes d'entraînement parce que moi, je vais de moins en moins vite 😢

J'ai fait également Mons Chimay Mons, mais seulement le 135. Je n'ai donc pas vu Chimay 😲

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric est dans la force de l 'age ,son endurance a augmenté ,quand tu vois les sorties qu il fait ,son seuil haut est au sommet ,cela va durer encore un moment ,je l espère pour lui ,même pour moi , mes moyennes sont plus fortes qu il n 'y a cinq ans ,début du vélo en 2011 mais les plus jeunes jouent largement au dessus de moi , j en fais parfois l 'amère expérience , mais relativement je suis content

bravo Eric belle perfs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé être des vôtres mais j'avais ma fille à garder aujourd'hui. Donc, sortie de… 7 km en sa compagnie !

Ceci dit, ce n'est pas sûr que j'aurais pu récupérer suffisamment, après le mémorable LBL Challenge de samedi, pour pouvoir faire Mons-Chimay-Mons… Pendant la balade avec ma fille, les muscles grinçaient encore un peu, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les paysages baignés d'une lumière très douce du côté de Sivry.

Les revêtements dégradés, on fait avec. De même que le fléchage parfois confus en raison du mélange des marquages d'autres randonnées; je me suis égaré puis ai retrouvé le tracé un peu par hasard. Etais-je un pigeon voyageur dans une vie précédente ?

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric est dans la force de l 'age ,son endurance a augmenté ,quand tu vois les sorties qu il fait

Eric a plus de 50 ans. D'un point de vue sportif, il a dépassé "la force de l'âge". Les cyclistes professionnels atteignent généralement leur pleine maturité un peu avant 30 ans et rares sont ceux qui poursuivent leur carrière au-delà de 40 ans. 

Comme il le dit lui-même, Eric roule plus aujourd'hui que dans sa jeunesse. On peut supposer qu'il aurait été encore plus performant dans la trentaine s'il avait montré à cette époque la même assiduité à l'entraînement qu'aujourd'hui.

Dans tous les cas, ses performances démontrent des capacités physiques supérieures à la moyenne de la population. Il ne "suffit" pas de rouler 18000 km par an pour être au top, il faut pouvoir encaisser une telle charge de travail sous peine de régression des performances.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, en ce début d'après-midi, ma troisième sortie consécutive sous la flotte (la petite balade d'hier de 7 km avec ma fille pouvant difficilement compter pour une véritable sortie…).

Une trentaine de kilomètres d'abord sous la bruine et pour finir sous une pluie bien drue. Voilà ce que c'est d'avoir des possibilités de sorties à jours et heures fixes… 🙁

Sensations pas trop mauvaises sinon, mais sur un parcours de 30 km de type "entretien" , ondulé mais sans côte difficile, du côté de Zaventem, où je mes suis concentré sur mon coup de pédale. Les courbatures du LBL Challenge de samedi, encore présentes hier, ont disparu aujourd'hui. Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...