Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

départ ce matin à 8h00 pour cette sortie club  , sans nuages , sans vent …..et déjà du soleil et 9° , au programme 2 cols , celui du Gambet (var 83 )  que nous rejoignons par la vallée de Sauvebonne et le toboggan des Borrels ou nous croisons la course de VTT organisée par le club de Pierrefeu et le col de Rocbaron par Puget ville pour rejoindre la vallée du Gapeau ou nous côtoyons les participants à la cyclo de La Ste Beaume , retour après 102 bornes à 27 de moyenne et il fait ...27° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sorties depuis dimanche, avec du DV, et mon dos me lâche, aie aie, en ai-je trop fait? Va t'il falloir arrêter, on vient de me dire , un gars sur la route, que le vélo est bon pour le dos, sincèrement je n'en crois rien, le prix à payer pour ses loisirs peut être conséquent. Dommage, j'avais bien rattrapé mon retard et la forme revenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffre du dos depuis 27 ans, mais genre bien tu vois, mal en permanence 24/24.

Et bien en vélo, c'est toujours par le dos que je craque, bien avant les jambes.

Il m'arrive parfois de ne plus savoir comment me mettre tant c'est douloureux. Comme quoi, ce qu'on dit, c'est tout et son contraire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo n'est pas "bon" pour le dos. Il n'est pas mauvais pour le dos. Si tu as des problèmes de dos, le vélo ne va pas te soigner. Pas sûr qu'il en soit la cause pour autant. J'ai eu mes problèmes de dos, avant de commencer le vélo et depuis deux ans, qu'une seule crise de lombalgie aiguë... Mais cela n'enlève pas les douleurs quotidiennes habituelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait grand chose dans ma vie, aucun autre sport que le vélo, un métier très mauvais pour le dos, mais je sais d'où viennent mes problèmes , accident voiture contre vélo, et surtout chute, tout seul, comme un grand, soleil et tassement vertébral, avec fracture L1, jamais soignée, image IRM désastreuse (vertèbre en forme de bec de perroquet), je redoute la prochaine. Hernie discale il y a bientôt 10 ans, injection,( toujours due au vélo). Cadres trop grands au début, bien raccourcis depuis 12 ans, potence surélevée, puis progressivement abaissée, douleur tjrs présente mais supportable, impossibilité de dormir sur le dos. Récemment je trouvais mon poste de pilotage instable, en fait le vélociste n'avait pas serré la potence assez fortement, j'en ai profité pour enlever 5mm d'entretoise...j'aurais pas dû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 km à rouler en fin d'après-midi dans le sud-est de Bruxelles, sans dépasser les limites de la région-capitale. Plusieurs bosses, la plupart dans la forêt de Soignes, pour travailler un peu la force et le coup de pédale. Sensations médiocres, mais il faut dire qu'un vent méchant était (à nouveau 📢) de la partie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. 🆒

J'ai grimpé quelques côtes à basse fréquence de pédalage et à faible allure. À vrai dire, c'était moins un travail de la force qu'un travail du coup de pédale : j'essayais de rendre celui-ci aussi "rond", harmonieux et synchronisé que possible. Pour ce genre de travail, il est mieux de pédaler à basse fréquence, du moins en début de saison. Donc la « force » de pédalage y trouve aussi un peu son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie bizzaroide cet aprem,rejoint le point de départ du club ,2 groupes 1 le plus fort ,2 le moins fort,parti avec le 1 er coulos,ralenti pour attendre le 2 eme,que néni personne ?pourtant avec le zef le parcours était bien établi ? du coup j ai roulé solo,avec 30 bornes le vent dans le dos ,par le défilé de Ruoms,super,apres une boucle assez protégé jusqu a Lablachère,puis le retour avec du bon et du moins bon ,vent sur le pif,suivant les portions,Largentière,remonté sur le haut d Aubenas,ou dans le dernier tronçon de la bosse rattrapé un du club du 1 er groupe;pas fait le même parcours ,puis redescendu sur Vals la 10 bornes avec le vent dans le dos et maison.Total 82 kms 827 m D+ ,bo temps mais mistral de fou,moy 21.4 ° ,bien en jambe ,les tendinites aux aines bien mieux 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore une fois du vent ...bah si .1ère partie de sortie 37km jambes autour du cou entre 95 et 112 rpm  sur le 52x ? et entre 37.7 et 42.5 /3PR  ensuite un peu mieux géré 46km ,en sachant que le vent montait encore et tournait un peu pour être directe face je me suis fait violence mais bonne sortie ,sur du plat presque envie de repartir mais on en garde un peu pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

départ à 8 h 00 pou cette sortie cool du mardi , le ciel est gris et menaçant avec un vent marin , direction, depuis la Crau (var 83 ) , le port de Miramar à La Londe les Maures pour notre petit "noir" après avoir longé les plages Hyèroises , retour par la corniche du Canebas qui rejoint le Pradet depuis Carqueiranne avec une magnifique vu sur la presqu'ile de Giens puis La Seyne /mer et Toulon , après quelque passage de ceil "bleu" le ciel est toujours couvert ….ouf pas de pluie !! mais une crevaison .

sportivement Serge .

n.b : 3/4 heure après être rentré …..grosse averse qui a duré 1/2 h !!!! de quoi faire rigoler "la végétation " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de douleurs dorsales ne pas trop gonfler, le vélo est aussi plus confortable avec des pneus neufs ou encore en bon état, lorsque la gomme a disparu ça tape plus...vérifier aussi que le cintre est dans l'axe, y a rien de pire que pédaler en étant de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne sortie rythmée ;65.13 km 1h56  88rpm moyen  bpm un peu haute le garmin a du exagérée  178/191  un peu de vent de 11km/h de coté souvent ,partie de parcours qui sera empruntée par une course UCI  cet am mais je ne sais pas laquelle ,arrivée  DE Panne

il ne fait pas bien chaud tout de même , je n ai plus de voix ,hier surement pris froid et trop ventilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté ma potence de 5mm, comme auparavant, j'ai bien l'impression que ce changement est responsable de mes douleurs. En plus depuis le début de l'année mes cervicales aussi m'emm…, pour les pneus j'aime bien les 7 bars, mais ça secoue! Comme j'ai un michelin lithion, à l'avant, il serait vraiment mollasson à 6bars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 km cet après-midi, dans mon terrain de jeu habituel : les bosses de la vallée de l'IJse, au sud-est de Bruxelles. Au passage, j'ai dépassé les 1000 km depuis le début de l'année.

Cette fois-ci, travail de la « puissance » (pour autant que j'en aie) : les bosses avalées à fond, à haute fréquence de pédalage et avec des braquets plus importants que d'habitude.

Au retour, crevaison lente à l'arrière 🙁. Pas pu en trouver la cause, malgré une inspection attentive du pneu. J'ai changé de chambre à air sur place et suis rentré sans autre problème.

Ça faisait deux ans que je n'avais pas eu de crevaison… et je ne peux pas dire que ça m'avait manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...