Aller au contenu

Que pensez vous du nouveau look 795 blade rs


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonsoir a tous, en cette journèe  pluvieuse je me suis mis à regarder les nouveaux vélos. je suis tombé sur le look 795 blade que je trouve très beau . vélo 101 la testé dernièrement ,mais quelque chose m 'a interpellé: le poids de l'engin 8.4 kg sans pédales tout de meme. certe il est a disques mais je trouves ça très lourd pour le prix demandé plus de 6500 roros le joujou. je suis curieux d'avoir votre point de vue.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le poids des roues à disque, alu, toutes dépassent les 1600gr, il faut acheter des roues carbone très couteuses pour arriver au moins à 1500gr notamment une mavic ust, qui dépasse sans doute les 1500 euros (passés 1700frs), à ce prix -là on abandonne ce système et on regarde des vélos à patins traditionnels, pas cons quand même. J'ai lu sur l' Acheteur Cycliste, que les campa zonda disc pèsent près de 1700gr, conclusion du journaliste, il ne faut pas les utiliser pour grimper, seulement pour le plat...dans ce cas à quoi ils servent ces freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....meme reflexion que toi Gilles...8,4 kg sans pédale en taille S...n'importe quoi ! : et dire que ce velo est destiné aux coursiers il me semble. Et ce n'est pas une exception ...A 6500 euros, cette prestation doit etre assurée a minima il me semble et la , on est loin du compte! Dire que mi 2020, le poids des velo UCI sera libre ...pas dit que le patin soit enterré si vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment prendre le client pour un crétin!

Pas facile d'être un constructeur ! Il y a avant tout une obligation de vendre, donc de susciter le désir chez l'acheteur potentiel, pour ne pas disparaître du marché.

La supériorité technique du produit n'est pas indispensable si les chiffres de vente sont valables. Dans le domaine automobile, il est par exemple rarement utile d'avoir un monospace, plus haut et plus lourd qu'une berline, pour se déplacer seul sur les autoroutes, mais les constructeurs sont parvenus à convaincre que plus d'espace à bord offrait plus de liberté (de supériorité ?). Et ça marche !

Concernant les disques sur les vélos de course sur route, la tâche ne semble pas aisée. Le poids reste quand même un argument très sensible, même auprès des cyclistes en surcharge pondérale de 10 kg ou plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans l'exemple que tu cite concernant le monospace, tu te trompes un peu. Prends plutôt le SUV,  inutile et peu spacieux mais qui représente un peu "le rêve américain" pour beaucoup  😃 .  

      Le monospace est avant tout un véhicule "utilitaire" et quand on est sportif, bricoleur ou commerçant, ça compte. Encore plus si on est cycliste, tu y mets ton vélo sans démonter quoique se soit ou quand t'as eu des gosses étudiants et mobiles, crois moi, c'est bien utile. Renault, l'a oublié avec son nouvel Espace 5 et n'en vend pratiquement plus....... La voiture est un objet qui deviendra de plus en plus indésirable en ville, donc pouvoir y loger des vélos, trottinettes ou autres moyens propres, ce sera une évidence.

Fin de la parenthèse automobile, je vais sortir mon vélo bien léger (pas d’appendices inutiles et compliquées), de la voiture pour aller rouler 😉 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, la question ne se pose pas, ils ont besoin de beaucoup de volume pour le transport fréquent d'objets encombrants. Pour ceux qui invoquent les vacances annuelles ou le transport d'un vélo pour se rendre aux randos ou cyclosportives, il est légitime de comparer l'avantage de pouvoir transporter de gros volumes et la surconsommation annuelle de carburant qu'entraîne immanquablement ce type de véhicule. Préférer quand même une telle voiture lorsque ce n'est pas indispensable n'est pas répréhensible, chacun est libre de ses choix. Comme chacun est libre de vouloir des freins à disques même s'il ne rencontre que 3 descentes mouillées dans l'année. 

J'aurai donc des patins sur mon prochain vélo… même si les disques sont plus efficaces sous la pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bouclard vient de vendre un F10 DA Di2 disques. Le gars ne savait pas comment on rechargeait le Di2 avec son vélo précédent. C'est dire le nombre de km qu'il fait, et donc il ne doit pas sortir beaucoup sous la pluie. Et en IdF les longues descentes ne sont pas légion.

mais chacun est libre d'acheter un vélo plus cher et plus lourd🆒

Hier routes mouillées et brouillard tout le long. Pas gêné par le freinage patins sur mes roues, récentes, alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...