Patrick MORER PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Bonjour Ă tous,Je voudrais votre avis concernant une interrogation que j'ai depuis quelques temps.A votre avis est-ce qu'il est plus judicieux d'investir dans un vĂ©lo montĂ© avec de l'ultegra Di2 et des roues basiques (entrĂ©e de gamme) ou bien un vĂ©lo montĂ© en ultegra mĂ©canique avec des roues de qualitĂ© supĂ©rieure.Vaut-mieux t-il faire l'effort sur la transmission Ă©lectrique ou bien sur les roues ?J'entends bien que l'idĂ©al serait un vĂ©lo montĂ© en ultegra Di2 avec des top roues.Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Bonjour,pour moi, la rĂ©ponse est trĂšs facile :un groupe Ultegra mĂ©canique fonctionne dĂ©jĂ trĂšs trĂšs bien.Les roues, aprĂšs le cadre, sont Ă priori l'Ă©lĂ©ment qui impacte le plus le comportement d'un vĂ©lo.Donc, je pense qu'il vaut mieux privilĂ©gier le choix des roues avant le reste (et j'aurais dit la mĂȘme chose par rapport Ă un groupe 105).Je te laisse Ă tes rĂ©flexions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Je suis assez d'accord. C'est vrai qu'un groupe ultegra en Di2 c'est hyper agrĂ©able Ă l'utilisation mais est-ce indispensable ?Je prĂ©fĂšre clairement des bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SOREL PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Tu connais dĂ©jĂ la rĂ©ponse ...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 les roues !!!!!!!!!!! sans aucune hesitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Ne lui dites pas ça, malheureux!AprĂšs il va nous demander: " ok les gars, je vais changer les roues alors. Je voudrais des carbones Ă patin, que me conseillez- vous?"On parie? :-))) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 BonsoirĂa me parait plus simple d'acheter un vĂ©lo Ă©quipĂ© DI2 pour le faire Ă©voluer avec de bonnes roues que l'inversePour moi, ça dĂ©pend donc du timing des Ă©volutions Ă venirApres, c'est sur que les roues ont plus d'impact que la diffĂ©rence DI2 / mĂ©canique  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 sans aucun doute les roues bien sur il te faut monter en gamme pour sentir la diffĂ©rence . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Je vais aborder la question d'une maniĂšre diffĂ©rente : que recherches-tu, l'agrĂ©ment ou les performances ?Tant la transmission Ă©lectrique qu'une bonne paire de roues t'apporteront du plaisir, chacune Ă sa maniĂšre.Pour les performances, la transmission Ă©lectrique n'apporte (presque) rien. Les roues apporteront un faible gain, Ă condition de les choisir selon le terrain et d'y mettre le prix.J'ai envie de filer par la tangente et de conseiller de t'entraĂźner un peu plus et de surveiller ton poids s'il n'est pas dĂ©jĂ optimal. Effet garanti pour un budget contenu   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 6 dĂ©cembre 2018 "A votre avis est-ce qu'il est plus judicieux d'investir dans un vĂ©lo montĂ© avec de l'ultegra Di2 et des roues basiques (entrĂ©e de gamme) ou bien un vĂ©lo montĂ© en ultegra mĂ©canique avec des roues de qualitĂ© supĂ©rieure."Trop vague, spĂ©cifier cadre, roues, pĂ©riphĂ©riques et prix des 2 spads. Et ce que tu fais comme parcours, intensitĂ©, longueur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Bon⊠je viens d'investir dans un nouveau vĂ©lo et pour ne pas mourir idiot j'ai fait monter de l'Ultegra Di2...Plein de gens m'ont dit : "le Di2, une fois que tu y auras goutĂ©, tu ne pourras plus t'en passerâŠ"Il n'y a rien Ă dire, ça fonctionne trĂšs bien mais bon, quand je reprends l'un de mes autres vĂ©los en mĂ©canique je suis aussi satisfait.Quand on pratique depuis longtemps, (pour ma part reprise du vĂ©lo de route en 1993), on a un certain nombre d'automatismes (rĂ©aligner le dĂ©railleur avant, Ă©viter les gros croisements, monter/descende de deux pignons quand on change de plateau) qui font que le Di2 ne se rĂ©vĂšle pas indispensable⊠mais c'est vrai que c'est confortable...Je le conseillerai par contre Ă une personne qui dĂ©bute, ça permet d'avoir des choses en moins Ă penser...AprĂšs, la diffĂ©rence d'investissement est telle, que ça permet d'acheter de trĂšs bonnes roues.Donc :- Ă budget limitĂ© pour qqu'un qui fait du vĂ©lo depuis longtemps : il vaut mieux prendre les roues.- Ă budget limitĂ© pour un dĂ©butant, il vaut peut ĂȘtre mieux prendre le Di2, et changer ses roues Ă postĂ©riori en fonction de l'Ă©volution de sa pratique.- Ă budget illimitĂ© : le Di2 et les roues... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Tout Ă fait d'accord avec Pierre PLANA et Christian BERTHELET : je me suis fait plaisir en passant d'un Synapse en ultegra mĂ©canique Ă un *** en ultĂ©gra Di2 : rien Ă dire : ça marche bien mais....il faut penser Ă le recharger de temps en temps (pour moi, deux Ă trois fois par saison : c'est pas trĂšs lourd mais j'ai eu, une fois, une mauvaise recharge et une sortie sur le plateau de 34 : j'ai bien moulinĂ© pour suivre les copains !) ; l'ultĂ©gra mĂ©canique marche aussi trĂšs bien et coĂ»te moins cher au dĂ©part mais aussi en piĂšces de remplacement : au total je me demande si l'Ă©lectrique vaut le coup et le coĂ»t ! Il vaut mieux investir dans de bonnes roues (Ă©ventuellement carbone mais alors avec freins Ă disques ! AĂŻe, la polĂ©mique va repartir). Cordialement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Vu le prix des vĂ©los qui ne cesse de grimper, qu'il faut rajouter des sousous pour avoir une belle couleur et non un noir-gris, changer les roues du modĂšle proposĂ© parce que ce sont des bas de gamme, on arrive Ă un montant non-dĂ©risoire , on hĂ©site Ă franchir le pas! Si en plus on doit acheter le vĂ©lo avec freins Ă disque...parce que le commerce veut ça, on se dit que l'on continuera Ă rouler avec ce qu'on a...sauf que la prochaine fois le prix aura encore changĂ©...etc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Mais pourquoi, oui pourquoi, avez vous tous des plateaux de 34?J'ai l'impression d'ĂȘtre le dernier Ă en avoir un de 40... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 đ€ moi je sais pourquoi j'ai un plateau de 34... parce que je suis trop lourd (je ne peux mĂȘme plus Ă©crire trop gros) et que je ne fais que du piĂ©mont ou de la montagneâŠÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 c'est agrĂ©able de discuter avec une personne qui Ă©change sans vouloir dire que ce qu'il a achetĂ© est mieux--> c'est un forum de conseil/discussion : j'essaie d'ĂȘtre objectif sur ce que je connais et de ne pas trop m'exprimer sur ce que je ne connais pas trop...et dans mes achats passĂ©s il y a eu :des dĂ©ceptions :- les mavic Rsys- le Pinarello F8- le Focus Izalco- le Wilier Zero7- le SRAM Red- les Eastion C90- les Fulcrum Racing Quattrodes avis mitigĂ©s :- le C60- les cadres en Titane- le Campa Chorus- le Di2- les C24CL- le Cento Uno Air- les AMC 420des trĂšs bonnes sensations :- le de Rosa King- le Cipollini Bond- les groupes Shimano mĂ©caniques en gĂ©nĂ©ral- les roues Campa/Fuclrum R5/RO/R3/Bora One/Zonda avec une mention spĂ©ciale pour la Zonda, le meilleur rapport qualitĂ©/performance/prix depuis que la roue existe.Ca fait peu de "trĂšs bonnes sensations" mais c'est aussi parce que j'aime le matĂ©riel, que je recherche un peu des choses "parfaites" et surtout avec des bonnes sensations qui durent dans le temps sur plusieurs mois voire annĂ©es.C'est pour ça que je n'ai mis dans la liste que les choses que j'ai achetĂ©es et que je n'ai pas mis le Parlee et les Ksyrium Carbone avec lesquels j'ai des sensations fabuleuses⊠pour l'instant, c'est un peu trop tĂŽt...enfin j'essaie de pondĂ©rer mes avis par des informations sur mon gabarit⊠par exemple, le Cipollini Bond que je trouve confortable et assez tolĂ©rant, je l'ai Ă©changĂ© avec un gars qui faisait 15 kg de moins que moi, et qui se faisait broyer par ce vĂ©lo, contre le ZĂ©ro7 que je trouvais trop Ă©lastique et qui enchante son nouveau propriĂ©taire... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Juste pour ma curiositĂ©, pourquoi le Pinarello F8 et les Fulcrum Racing Quattro t'ont-ils déçu ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Tiens je vois que les C24 sont passĂ©es de "dĂ©ception" Ă "avis mitigĂ©"; bien Pierre, tu Ă©volues positivement dans tes jugementsđContinue!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Non non sur les C24CL mon avis n'a pas changĂ©. Comportement parfait, fiabilitĂ© (pour moi) pas terrible !đ9/10 + 1/10 = 5/10 de moyenne = avis mitigĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2018 Le Fulcrum Racing Quattro parce que je les ai trouvĂ© vraiment trop inertes, Ă choisir je prĂ©fĂšre les racing 5 qui sont bien meilleures dĂšs que ça monte et pas franchement moins bonnes quand ça roule fort.Le F8 parce que sur un vĂ©lo de ce prix lĂ tu t'attends quand mĂȘme Ă qque chose d'exceptionnel et c'est un vĂ©lo qui pour moi est juste "normal". Je pense qu'il Ă©tait beaucoup trop rigide pour ma pratique mais mĂȘme quand j'ai tapĂ© fort dedans je ne l'ai pas trouvĂ© exceptionnel (pas plus que le C60 par exemple).Et mĂȘme en finition, quand je le compare au Parlee que j'ai aujourd'hui⊠ben⊠ça fait chier d'avoir mis autant dans ce cadre...Bon, dans mon malheur, comme il a fini cassĂ© dans un rond-point et que j'ai eu la chance d'avoir une assurance qui a pris en charge son remplacement, l'investissement n'a pas Ă©tĂ© si fort... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés