Charles FULLENWARTH Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 Ceci dit, comme les pneus tubeless semblent vouloir se généraliser, on ne parlera peut-être plus du tout de chambre à air dans une ou deux décennies Comme pour les voitures ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 Ou rouler en tubeless et plus de problème avec les càa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 Pourquoi pas ? Mais avec mon vélo le Cobra 520, je ne pourrais pas, car vu son ancienneté, il n'est pas fait pour ça, et puis avec mes chambres à air, cela me suffit amplement :Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 Il y a 30 ans on devait rouler en majorité avec des chambres latex? Je me souviens aussi d'une descente , comme Eric H, où j'ai freiné à mort , explosé ma chambre et déjanté! je me demande encore maintenant comment j'ai pu réparer et rentrer, n'ayant pas de pneu de secours, on en était encore au début des pneus de 20 pour VDC, sur des jantes Mavic plates Ma2, avec bcp de rayons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 chez moi cela ne chauffe pas, c'est a dire que je freine tres peu mais fort !!Jammais je n'ai eu un soucis de ce genre avec mes boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 avec des boyaux ce probleme ne t'arrivera pas, bien sur ils doivent tres bien colles !!Tu peux quand meme rouler a plat sur ton boyaux pour rentrer, alors qu'avaec les pneus pas question.Voila en tre autre une des raisons pour laquelle je roule uniquement sur des boyaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 Le latex est du caoutchou naturel qui est micro porreux, il est plus leger et flexible que le butil de nos chambre a air, c'est pareil pour les boyaux .En comparant 2 boyaux, 1 Vittoria ou bien Veloflex avec un Continental Sprinter, avec le Sprinter tu roules avec l'impression d'avoir creve du fait de la raideur de la gomme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 punaise avec le latex il ne reste plus que des survivant !! 😆 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 Pour ma part je n'ai jamais utilisé de chambres latex même à cette époque. J'ai toujours été fidèle aux chambres butyl, Michelin le plus souvent. Par habitude plus qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 je roule toujours en latex aucun problème, plus souple, les chambres vittoria contrairement aux michelin ne s'étendent pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 "je me demande encore maintenant comment j'ai pu réparer et rentrer,"Pour l'anecdote:Moi c'était lors d'un brevet de plus de 200 km (Boucles de la Semois, descente du Saty pour ceux qui connaissent), il m'en restait encore au moins 30 à faire au plus court. Je m'en souviendrai tout le temps: j'ai pu m'arrêter assez vite car l'explosion s'est produite tout en bas de la descente après un virage à 90°. Ma vitesse était très faible à ce moment, je me suis arrêté sur environ 5m mais la jante avait eu le temps d'entailler mon pneu à plusieurs endroits. En remettant la chambre, celle-ci passait par les trous, j'ai donc gonflé un minimum, peut être 2b à tout casser et je suis rentré lentement en priant pour que çà tienne!! Et cela a tenu!Mais je suis rentré très tard😃Au fait la chambre en latex (verte), je n'en ai retrouvé que quelques morceaux de 10 à 20 cm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 J'avais déjà crevé une semaine auparavant et pas pu réparer, l'erreur de ne pas changer de pneu! A l'époque je roulais en cale- pieds et avait dû marcher sur le goudron dans la descente, limite casse-gueule! De 83 à 88 j'ai collé des boyaux, ou au moins essayé, je me souviens en avoir changé un après une descente et même pas mis de colle, j'ai pu faire les 1100km d'un périple avec tente et sac de couchage. Un vélociste m'avait vendu un boyau, super avec une tringle pliable, direct précurseur des pneus à tringles souples, un peu comme les tufo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 1 décembre 2018 Share Posté le 1 décembre 2018 pareil, j'ai préféré les vittoria que les michelins.elles perdent moins aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Bonjour,Si la crevaison s'était produite avant le virage, c'était retour à la nage en remontant la Semois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Oui, effectivement, j'y ai pensé rétrospectivement😉Depuis plusieurs années, ils (Cyclo Bertrix) ont quand même eu la bonne idée de ne plus faire descendre ce "mur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Puisque tu en veux encore...J'ai utilisé des chambres latex lorsque je me suis remis au vélo en 1994. Jamais eu d'éclatement, mais pas utilisé en montagne. Il m'est arrivé de me rendre compte qu'un petit silex avait commencé à percer le pneu et la grande élasticité du latex a montré son avantage, pas de crevaison.Mais je n'ai plus osé en mettre après avoir entendu ou lu les témoignages concernant les eclatements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Depuis plusieurs années, ils (Cyclo Bertrix) ont quand même eu la bonne idée de ne plus faire descendre ce "mur".Ils le font monter j'espère ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Bonjour,Non, le circuit a été modifié, le virage en bas de la descente était vraiment scabreux.Il n'en reste pas moins que ces "Boucles de la Semois" au départ de Bertrix est une SUPERBE randonnée avec un dénivelé appréciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Cet inconvénient-là n'en est plus un si on est équipé de freins à disquesj'ai déjà vu des chambres latex exploser vélo à l'arrêt pendant la pause déjeuné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Je parie que les vélos étaient alors exposés en plein soleil après une excursion en montagne ou terrain très vallonné… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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