Patrick BAIGES Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Bonjour à tous, pour le même prix, plus ou moins 50 euros, quelle paire choisir pour équiper un Focus Izalco Max ? Sachant que je suis un "costaud" (1m90 pour 85 kgs), je roule sur des parcours trés vallonés et participe à des cyclos, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Sachant que la correspondance des Fulcrum R0 ce sont les Campa Shamal et pour les Campa Eurus ce sont ou c'étaient les Racing 1, je choisirais les Fulcrum R0, plus légères et, je pense, aussi solides que les Eurus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 J'ai les EURUS et les SHAMAL, la différence SHAMAL / EURUS est infinitésimale, mais je les adore toutes les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Patrick,les Eurus n'ont pas été revues et sont toujours "étroites" alors que les jantes de R0 ont été élargies (ce qui permet d'être mieux adapté aux pneus de 25mm, gagner en confort…). Par ailleurs la R0-même si ce que dit Eric est partiellement faux depuis 2 ou 3 ans- est placée en gamme un peu au-dessus de la Eurus. En fait la roue avant est "équivalente" à celle de la Shamal (moyeu corps carbone), la roue arrière est "équivalente" à l'Eurus (moyeu corps alu).La roue "équivalente" dans la gamme Fulcrum à la Shamal étant la R0 competizionne.Dans tous les cas, le corps de moyeu carbone n'apporte rien si ce n'est de l'esthétique. Par contre les jantes élargies si… ne serait-ce que pour la revente éventuelle.En terme de solidité, pas de problème avec aucune des deux… il y a juste un truc pénible, c'est que les têtes de rayons font un peu de bruit dans leur logement lorsqu'on sollicite les roues fortement(un peu de graisse silicone en bombe de temps en temps arrange le pb).Donc il vaut mieux, à tarif identique, prendre la R0. Bon, tu as un Izalco Max donc tu es plutôt en recherche de gain de poids mais comme le disait Christian, la Zonda est aussi une excellente alternative… un poil plus lourde que la R0 (mais la différence de poids de 60g se fait essentiellement dans les moyeux/corps de roue libre donc insensible), elle présente l'avantage d'avoir des rayons en acier ce qui en fait une roue un peu plus vivante et confortable. Je n'ai jamais ressenti l'avantage aéro des rayons plats en aluminium par rapport au ronds en acier.Je n'ai jamais essayé l'Izalco Max, seulement la version précédente. Sur l'Izalco, qui était une barre à mine, les R0 étaient vraiment trop raides, les Zonda amenaient un peu d'élasticité bienvenue.Pour conclure complètement, si tu veux des roues super rigides que tu n'as pas de soucis de confort et que tu es large en budget : les R0, sinon les Zonda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Question solidité, je confirme, les R zero sont incroyables. Testé en Belgique, c'est tout dire.Pour le bruit des rayons, il se manifeste si tu gonfles à plus de 7,5 . En dessous, ça le fait nettement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Hahaha, non non non, Fulcrum c'est beaucoup plus joli comme nom, ça pète à mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 J'ai commandé des Zonda pour mon prochain vélo, pour seconder les Bora 35mm que j'ai déjà depuis le mois d'avril.En remettant dernièrement les Eurus sur le CKT, j'ai ressenti qu'elles étaient un poil moins vivantes, sans doute à cause des rayons alu comme le signale Pierre. Les gros rayons plats en alu offrent aussi plus de prise au vent latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 La roue "équivalente" dans la gamme Fulcrum à la Shamal étant la R0 competizionne.Pas vraiment, la R0 Competizione a des roulements CULT plus haut de gamme, la Shamal Ultra ce sont des USB moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 effectivement... les roulements USB ne sont que"50% plus fluides que les roulements standard, de l’avis même des tests comparatifs les plus pointus". alors que les CULT augmente "la fluidité de la roue de bien 9 fois par rapport aux solutions standard"...J'ai un copain qui en a une paire, il faut que je les essaie... ça doit être qque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 les CULT augmente "la fluidité de la roue de bien 9 fois par rapport aux solutions standard"Et 9 fois moins que rien, ça vaut combien ?Etant toujours un peu méfiant des arguments des constructeurs, j'ai décidé de mesurer le gain des roulements "cult" avec toute la rigueur dont on me sait capable… dans ma salle de bain : en négligeant les chiffres après la virgule, je suis parvenu à près d'un coton-tige, soit 2 ouates 😲 Mais j'ai oublié à quelle vitesse 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Sincèrement j'ai des USB sur mes Bora One et je me demande comment des roulements peuvent encore être plus fluides...qaund tu vois la différence de prix (énorme) entre des Bora One et Ultra avec seulement des moyeu carbone et des roulements CULT, il y a de quoi se poser des questions!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 La force des grands constructeurs, c'est de proposer des produits adaptés à toutes les bourses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 slt a tous quelle difference entre des zonda et des R3 fulcrum je suppose que se sont des sœurs jumelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Une petite différence au niveau du rayonnage de la roue arrière : même nombre de rayons, 14 à droite et 7 à gauche, mais ceux de la zonda ont plus d'espace libre entre les groupes de 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Mes shimano ont 1600km et je sens qu'il faut retendre les rayons de la roue arrière. Normal ou pas? Les rayons alu résistent-ils plus longtemps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Mes eurus ont 60000 km, les rayons n'ont jamais été touchés, pas de voile, mais je suis incapable de savoir s'ils se sont détendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Je crois que oui, car je t'ai senti un peu mou dans la montée de Villers la Ville, Thierry :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Pfffff ! J'ai seulement pris garde de ne pas te vexer Michel. Voilà comment je suis récompensé... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 Je n'ai jamais du retendre le moindre rayon sur une roue Shimano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 novembre 2018 Share Posté le 28 novembre 2018 J'ai une paire de campa Proton que j'utilise l'hiver avec des Conti 4 Seasons 25mm. Je suis bluffé par leur fluidité , leur confort et leur solidité, pourtant ce sont de roues qui date des année 2005 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés