Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Toutafé , je pense que tu gagne quand meme un peu de watts sur le plat ( voir mon lien pdf) quand tu fais des relances , des coups de giclettes ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Oui Gerard 1gr de graisse c'est 9 calories si je ne me trompe donc pour 1kl cela te fait 9000 calories soit 3 a 4 jour sans manger pour un sédentaire 😃Si tu diminue ta ration journalière de 300 calories/jour en principe en 1 mois tu devrais perdre tes 1kl non ? bon je sais qu'il y a le métabolisme qui joue et la qualité des aliments c'est assez complexe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 La mesure est effectivement autour de 10 secondes au km en montée à 5% par kilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Sylvain, tu n'as pas dit au départ comment tu comptais perdre 1kg1) en t'entraînant davantage2) en restreignant ton alimentation.Tu dois peser dans les 70-80 kg.Si c'est le cas, il faut que tu vises nettement plus de kilos perdus pour voir un effet notable simplement sur la base du poids. Sinon, achète un vélo pesant 1 kg de moins que ton vélo actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Finalement sans calculs mon ressenti et mes tests ne sont pas loin du compte ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 ce qui m’intéresse au départ du post c'est de savoir le gain meme approximatif que l'on peu avoir en perdant du poids et d'avoir un retour d'expérience de quelque uns ...Maigrir je sais comment faire il suffit que je diminue ma ration calorique en diminuant surtout les glucides et mauvaises graisses et en gardant assez de protéines pour ne pas perdre du muscle car je suis costaud 88kl en ce moment ... on peu aussi augmenter sa dépense énergétique autre solution bien sur ....Ce qui est dur c'est de garder le muscle et la puissance tout en perdant du poids , juste perdre du poids tout le monde peu y arriver ....Acheter un nouveau vélo et depenser un fric dingue pour gagner 1kl je trouve cela débil* .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 c'est vraiment peu ! 😢 a quoi bon faire un régime pour gagner si peu sur le plat 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Tu gagneras plus que 0.5W parce que la fonte de ton coussin abdominal te permettra d'adopter une position plus aéro 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 "Sur du plat à 36 km/h, le gain sera inférieur à 0,5 W"A mon avis il doit y avoir une c... dans le potage car si je passe de 80 à 160 kg je doute de pouvoir encore rouler à 36 km/h, même sur la plat😃; alors que selon la formule consacrée, il me faudrait même pas 40W en plus (une pécadille donc!)C'est ce qu'on appelle une démonstration "par l'absurde".😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 C'est pour illustrer que la perte de poids, lorsqu'elle est rapide ne concerne que très peu les lipides… Si on estime qu'une heure de vélo à intensité moyenne consomme environ 400kcal, la fourniture énergétique à ce niveau d'effort provient pour moitié des graisses, pour l'autre moitié des réserves de glycogène du foie et des muscles.Ce qui nous donne sur 1h00 d'activité : 50% de 400kcal/9kcal = 22 kcal … Ça fait pas bezef…Va falloir beaucoup, beaucoup pédaler… Un peu comme les shadoks qui eux pompaient…Donc faire gaffe à ce qu'on se met dans le cornet quotidiennement… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Je suis bien d'accord avec toi Eric, ta démonstration est absurde 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 ah tu me rassure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 de meme lorsque tu passe de 80kl a 40kl 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 pafô .....😃Mais tu peu aussi t’entraîner a jeun le matin ce qui fait que tu tape directement dans le gras 😉pis la nature est pas juste certains mangent beaucoup et ne grossissent pas , c pas juste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 pis la nature est pas juste certains mangent beaucoup et ne grossissent pas , c pas juste !!! C'est vrai ! Et même que certains ne mangent presque rien et grossissent 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Je suis d'accord avec toi.J'ai deux partenaires d'entrainement, l'un avec le même poid que moi et l'autre avec 20 kg de plus.Le premier de par sa position pourrie (problème de souplesse suite à applatissemnt des disques) met à i2 (endurance) 10-15 watts de plus que moi lorsque l'on roule côte à côte.Le second avec ses 85kg de pur sprinter doit mettre tout de même plus pour rouler à côté de moi à la même vitesse, même sur le plat. La formule Watts/kg est toujours la plus importante.Bien que je sois d'accord sur le fait qu'elle le soit moins sur le plat qu'en côte. Globalement, mon pote sprinter en Watts/kg me dépasse à toute les intensités.Mais j'ai remarqué être plus proche de ses temps sur les côtes au dessus de 6% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 ben mon cochon, Sylvain, tu as bien ecrit 88 kg ? pour quelle taille ? il me semblait que tu faisais dans les 80 kg. . tu arrives encore à avancer avec ce poids et ..... les années.moi 190 cm pour 92 kg en juin/juillet, 88 kg sept/oct, mais 80 kg il y a 25 ans et 70 il y a 40 ansje te dis pas comment le velo crie pitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 C'est la watt que j'préfère ! Je déconne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 J'ai fait un régime, et bien j'ai perdu 500 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 88kl pour 176cm 😃 ben ça va tant que je dépasse pas les 5-6% 😆 En Juillet j'ai fait 135 km dans les Vosges avec 2300m D+ je faisais 84 kl je me suis bien senti sauf que j'ai monté un petit col avec 500m a 19% et un passage a 21% j'ai cru mourir 😃Par contre le col de la Schlucht avec ses 13km a 5% une rigolade .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés