Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Quelqu'un a des chiffres assez précis ? ou une expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 il suffit juste de parler en Watts/kg plutot qu'en Watts absolu.je m'explique avec mon piètre exemple:pma 350w à 67 kg à la fin du bloc pma au mois de mars soit 5.22 W/kg.poid de forme au mois de mai: 64kg soit 5.47W/kgavec une petite règle de trois, tu peux faire: (5.47W/kg)*67kg soir 366Wmes trois kilos de moins me font "gagner" 16W à pma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 oui mais toi pas compté vu que t taillé comme un haricot ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 il faut tout pondérer. c'est la puissance à pma.j'ai fait le même calcul sur mes données à i2 (endurance)c'est 8 Watts pour 3 kg. je te laisse faire le calcul pour un gain d'1 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Salut Fabien ...Merci pour ta réponse assez détaillée , je suis surpris du gain que je trouve minime car j'ai déjà lu des gains bien + important ...comment a tu fais ton test PMA dans quelles conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Perso je sais que je peu faire un test simple mais approximatif chez moi c'est une montée de 3km a 5% .... quand je perd 1 bon kilo ( de gras de préférence) je sais que sur cette montée je vais gagné +/- 20 secondes .....evidemnt il faut repeter le test car la forme varie et la météo aussi , dur de quantifié cela ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 pour mon test pma :5' à fond sur une côte test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 JO, tu mesures combien au GARO ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 article PDF intéressant ( page 42 en haut ) et qui correspond a mon ressenti sur mon test de 3km de montée :". Pour faire simple, retenons que dans une ascension d'une demi heure, chaque kilo épargné se solde par un gain de temps d'une minute au sommet" https://f2.quomodo.com/AEB4B6CB/uploads/436/COMBIEN%20DE%20MINUTES%20GAGNEES%20PAR%20KILO%20PERDU.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 il suffit juste de parler en Watts/kg plutot qu'en Watts absoluCéline Dion a chanté "s'il suffisait d'aimer"...Pour faire bref :- le poids est le premier facteur de (contre)performance dans les côtes, a fortiori dans les gros pourcentages- le poids n'est plus prioritaire dans la résistance à l'avancement sur le plat, d'autant plus que la vitesse augmente. La résistance de l'air devient prépondérante dans cette situation.Pratiquement :- les watts/kg importent dans les côtes- les watts (absolus comme tu dis) et l'aérodynamique sont essentiels sur le plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Quelqu'un a des chiffres assez précis ?A 12 km/h sur une pente à 8%, une perte de 1 kg te fera économiser environ 3 W. Sur du plat à 36 km/h, le gain sera inférieur à 0,5 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Le calcul global est toujours difficile. On peut estimer précisément la résistance physique à l'avancement mais il est plus difficile de calculer l'amélioration de la machine humaine engendrée par la perte de la graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 limite du raisonnement :1 mn gagnée par kg, donc 10 mn sur la montée de 30 mn, si 10 kg de moins. il est evident que ce ne sera pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Toutafé il faut trouver le bon rapport poids-puissance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 "quand je perd 1 bon kilo ( de gras de préférence)"…Pour les watts je ne sais pas. Par contre pour perdre 1 kg de masse grasse c'est environ 50h00 d'activités à intensité modérée/soutenue… Et à condition de faire super gaffe à la qualité des entrées caloriques… C'est tenace le gras… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Telle qu'elle est posée, je défie qui que ce soit de donner une réponse simple et sensée à ta question trop imprécise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 En ajoutant des tas de détails qui ne sont pas ds la question initiale de Sylvain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Tu ne gagnes pas des watts avec des kilos en moins, mais tu gagnes de la vitesse en montée avec les mêmes watt Tu gagnes des watts en t'entrainant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Bien sur mon cher Bernard qu'il y a plein de paramètres je ne suis pas rentré dans les détails je t'en laisse le soin 😃 , ce qui m’intéresse par exemple ce sont des exemples de compétiteurs qui font de la PMA et sont capables de te dire ce qu'ils gagnent en perdant du poids( si besoin) ... Moi je t'ai donné un exemple sur une montée de 3km a 5% mais c'est mon cas avec mon petit niveau minable ...je sais qu'il y a quelques pointures ici et c'est pour débattre bien sur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés